Quelle carte choisir pour un D850 ?

Démarré par Bass man 94, Février 26, 2018, 10:47:59

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je vais craquer, d'ici quelques jours, pour le D850. J'en profite donc pour lire tout ce qui est dit à son sujet sur le forum :)

Pour l'instant j'étudie le cas des cartes. Aujourd'hui tout mon environnement est en carte SD (mon D3200, mon D800e, mon MacBook Pro et ma station de travail également). Je compte donc rester sur le format SD pour le D850.

Mon D800e tourne avec une carte Sandisk Extrem 64 Go en 45Mb/s. Je ne fais pas de vidéo et pas de rafale. Je n'ai donc jamais été ennuyé par les soucis de buffer. Bon j'avoue que 3 ou 4 fois, lors de prise de vue intensives et rapprochées, j'ai ressenti le ralentissement dû à la vitesse d'écriture sur la carte. Mais bon, 3 ou 4 fois en 6 années d'utilisation c'est plus que marginal pour moi. il m'a suffit de faire une pause de 30 secondes et puis c'était reparti.

Je réfléchi donc à la carte que je vais acheté pour le D850. Vu que je n'ai jamais réussi à remplir ma 64 Go avec mon D800e je pense qu'une 128 Go sera largement suffisante. Ensuite viens la vitesse d'écriture. J'ai le choix entre :

- une Sandisk 128 Extreme Pro en 95 Mb/s pour 90 euros environ
- une Sandisk 128 Extreme Pro en 300 Mb/s pour 280 euros environ

En gros le prix passe du simple au triple. Je ne cherche pas à pinailler pour les 190 euros de différence mais à définir mon besoin réel. Si, au vu de mon utilisation, vous estimez que la 300 Mb/s est indispensable alors je ne réfléchis pas et je la prends. Si vous pensez qu'une 95 MB/s est suffisante pour mon utilisation alors j'utiliserais c'est 190 euros pour acheter des accus supplémentaires par exemple...

A vous :)

Bass man 94

Oubliez ma question  ;D