Petite histoire de l'achat d'un D850

Démarré par jeano, Février 25, 2018, 18:56:50

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Verso92 le Février 27, 2018, 13:51:16
Quand j'ai acheté mon D810, j'ai fait reprendre mon D800E et j'ai eu une remise.

Oui mais toi tu es une diva, l'homme aux presque 100000 posts sur Chassimage, moi je ne suis rien !

::) :-*

Patton

Citation de: Verso92 le Février 27, 2018, 13:51:16
Quand j'ai acheté mon D810, j'ai fait reprendre mon D800E et j'ai eu une remise.

A bas les Priviléges !!!  ::) ::) ::)

MOI !  Moi !  ... en ce qui ME concerne ...................
Exit Vulgum pecus !!!

Patton

Celà  dit = Quand on est à 400 euros prés , on ne chouine pas , on achéte un Smartphone d'occasion  :o :o :o
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Verso92 le Février 26, 2018, 20:43:46
Un gars voulait se faire reprendre un objectif avec le diaph gommé. Le responsable lui a demandé de le faire réparer avant de lui reprendre.

Il est parti en colère, et est revenu une semaine après dans le magasin, pour narguer les vendeurs en leur racontant qu'à la Fnac, on le lui avait repris sans poser de question...

A méditer.

Ce qui explique la disparition du " FNAC 2éme déclic " ................
Cuistre à point/Turlupin sec

kochka

Les conditions individuelles dépendent de la relation, sinon ce sont des conditions générales.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Ishibashi le Février 27, 2018, 17:40:07
Tu pourrais développer (avec justificatifs si possible)?
- j'ai acheté mon D810: à quel prix ?
- j'ai fait reprendre mon D800E: à quel prix ? (âge, état du D800E ?)
- j'ai eu une remise: de combien ?
- Ou ?

Histoire que tes petits camarades ne meurent pas complètement frustrés d'une telle aubaine eu égard à ta modeste réputation...

C'est pour une enquête ?

Paréli

Citation de: yorys le Février 27, 2018, 14:44:14
Oui mais toi tu es une diva, l'homme aux presque 100000 posts sur Chassimage, moi je ne suis rien !

::) :-*

Nul besoin d'être une diva - si tant est que ce soit le cas.
Je procède ainsi depuis des années, soit pour les nouveaux objectifs (revente d'anciens), soit pour les boitiers.
Ex : vente du D800 pour l'achat minoré d'autant d'un D810, d'un D800E pour un D850, sans parler de tous les précédents boitiers.
Toujours dans la même boutique.
Et avec satisfaction dans la transaction.

Hulotphoto

Citation de: kochka le Février 26, 2018, 22:32:21
Connaissant la boutique en question, cela m'étonnerait beaucoup.
Par contre la légèreté de l'autre m'inquièterait davantage.

Qui te dit que "l'autre" ne l'a pas vu, et fait passer la remise en état du collimateur dans ses frais ?
Rien ne dit que les "occasions" de "l'autre" ne soit pas révisées avant d'être remis en vente ...

A supputer, on n'est pas toujours dans le vrai ...  ;)

kochka

Faire passer en frais ou pas, n'en réduit pas la perte en fin de compte.

bitere

De toute façon, c'est bien connu, c'est toujours la faute de l'autre  ;D ;D ;D

kochka

Principe de base du râleur:
Lorsque deux commerçants affichent des prix différents pour un même produit, il y a nécessairement un voleur.
Et lorsqu'ils affichent le même prix, c'est .............................................................................................une entente entre deux voleurs

jeano

Pour en finir avec les moralisateurs et autres donneurs de leçon :
1-   Le type de la BN n'était pas farouchement enthousiaste lorsque j'ai sorti mon boitier. D'autre part, détecter un « léger » frontfocus en photographiant à main levée des objectifs à travers une vitrine, ça n'est pas précisément la bonne démarche. Quant à la quantification du défaut j'attends toujours une idée de sa valeur.
Mais, plus insidieux encore, je me suis amusé à appeler le SAV Nikon afin qu'il me donne une fourchette du coût approximatif de la réparation : 79 € à 279 €. Le moins honnête n'est peut être pas là ou l'on crû qu'il se trouva.
2-   Je n'ai pas à rapporter à la boutique suivante des remarques sur un problème non démontré et non quantifié, pratiqué au surplus de façon aléatoire. J'affirme ce que j'ai vérifié par moi-même.
3-   Objectif-Bastille est une enseigne des plus recommandables. Je sais que les produits d'occasion sont vérifiés en arrière boutique et non au comptoir ou une vérification partielle est simplement effectuée.
Et bien sûr pour en terminer ce type d'appareil est mis à la vente avec une garantie de six mois, ce qui laisse largement le temps de pourchasser d'éventuels défauts.

vernhet

Citation de: yorys le Février 26, 2018, 23:06:55
Le problème avec la revente d'un boitier au magasin c'est qu'on paye forcément le nouveau boitier plein pot, et que donc le "prix de revient" effectif du boitier revendu est quand même plus faible pour le magasin, puisqu'il récupère la remise qu'il aurait probablement dû faire sans reprise.

Le jour où j'achèterai un D850 j'espère bien obtenir autour de 7-10% de remise, soit, au minimum 300€ sur le TTC. Remise que je ne peux pas demander dans le cas où je leur fourgue mon ancien D800. A supposer que je le revende 1000€ à un particulier, ce qui n'est pas très cher, vu l'état (j'espère un peu plus, mais bon...), je gagne quand même environ 400€ dans le décaissement final pour mon D850, ce qui est loin d'être négligeable !

Pas la peine de me dire que 10% aujourd'hui sur un D850, en boutique, c'est encore un peu utopique : j'attendrai le bon moment !

Et, effectivement, en cas de collimateur gauche fantaisiste, j'avais cru comprendre que Nikon corrigeait gratuitement à vie, la boutique n'a qu'à inclure le boitier dans le prochain batch de répa...

8)

mon expérience et avis concernant l'option la plus intéressante  entre reprise contre achat en magasin vs revente à particulier, c'est qu'il n'y a pas de règle: à partir du moment où l'on accepte les petits risques et tracas d'une revente à un particulier, vendre en direct est presque toujours plus intéressant financièrement que la reprise en magasin.Logique : il  achète pour revendre à son tour, si possible avec une marge significative pour couvrir la garantie qu'il assure sur le produit.
Mais parfois, du moins à un instant T, certains matériels, même de qualité , je dirais, ne font plus rêver personne, alors que la cote "Chassimages/Images" reste encore soutenue.
des exemples? essayez de revendre en direct un Nikon D3S à 1150 euros, ou pire un Nikkor  300/2,8 AFS VR 1 à 2900 euros ! ça ne part pas (je crois me souvenir que mon 300 est resté 4 ou 6 mois sur le coincoin  à 2400 euros puis 2200 sans aucun contact...À combien aurait-il fallu descendre pour trouver un client? J'ai été soulagé de me le faire reprendre (à la cote -20%, selon la charte des magasins Images) pour participer à l'acquisition du 70-200 FL et du 200-500. Comme sur le neuf, Images m'assurait aussi les meilleures conditions ( sauf à comparer avec les gougnafiers style Global ou à l'époque Purnima- qui vendent en HT), c'était la solution la plus intéressante!

AlainNx

Citation de: jeano le Février 28, 2018, 11:48:17
1-   Le type de la BN n'était pas farouchement enthousiaste lorsque j'ai sorti mon boitier. D'autre part, détecter un « léger » frontfocus en photographiant à main levée des objectifs à travers une vitrine, ça n'est pas précisément la bonne démarche. Quant à la quantification du défaut j'attends toujours une idée de sa valeur.
Mais, plus insidieux encore, je me suis amusé à appeler le SAV Nikon afin qu'il me donne une fourchette du coût approximatif de la réparation : 79 € à 279 €. Le moins honnête n'est peut être pas là ou l'on crû qu'il se trouva.
2-   Je n'ai pas à rapporter à la boutique suivante des remarques sur un problème non démontré et non quantifié, pratiqué au surplus de façon aléatoire. J'affirme ce que j'ai vérifié par moi-même.
3-   Objectif-Bastille est une enseigne des plus recommandables. Je sais que les produits d'occasion sont vérifiés en arrière boutique et non au comptoir ou une vérification partielle est simplement effectuée.
Et bien sûr pour en terminer ce type d'appareil est mis à la vente avec une garantie de six mois, ce qui laisse largement le temps de pourchasser d'éventuels défauts.

Si tu allais faire un tour sur le rayon occasions de la Boutique, tu compterais les boitiers comme le tien.
Et tu comprendras peut-être qu'ils n'ont pas très envie de reprendre ton précieux.
À chaque sortie, leur cave se remplit de boitiers, et le nombre fait qu'ils sont invendables.
Pour l'autre magasin, le peu que j'ai été voir de leurs occasions m'a appris ce que voulait dire "rincé". La clientèle pro a autre chose à faire que de prendre soin de son matériel.

Carl

Et ça continue; tu as dit toi-même qu'il y avait un backfocus alors peu importe comme il fait le test.

Pour le tarif, tu oublies de préciser que c'est hors-taxes et sans le port.
( il suffit de consulter sur le site du S.A.V. )

Peut-être tu n'aimes qu'on te fasse la morale, mais qu'est-ce tu nous prend pour des crétins.

Dans cette histoire, nous n'avons que ta version. Si on pouvait connaitre celle du magasin, car il y a beaucoup d'incohérences. On pressent un post vindicatif car tu n'as pas obtenu probablement ce que tu souhaitais.

madko

Où l'on crut qu'il se trouvait ?

Qui eût cru qu'il fût besoin d'un SAV encore, où qu'il se trouvât, pour rectifier les circonflexes ?

jeano

Tu es très agressif Carl mais sache que je ne prends personne pour un crétin ou autre nom d'oiseaux. Je me flatte d'être respectueux d'autrui et d'ailleurs mis à part toi je ne pratique pas le tutoiement systématique.

Carl

Le tutoiement est d'usage sur les forums.

Je ne doute pas un instant que tu sois respectueux, mais je connais également l'usage des forums dont  celle de s'en prendre à la personne.

L'agressivité ou le tutoiement ne change rien au fait.

Si tu avais précisé pour les tarifs, "le hors-taxes", ça aurait été à ton honneur et dans le respect des autres.

Verso92

Citation de: Ishibashi le Février 28, 2018, 11:57:26
Non, non, je fait du Verso

Je serais donc mauvais à ce point en français ?

kochka

Qu'un utilisateur rapporte ce qu'il a vécu est très bien.
C'est une info, à classer à prendre comme telle, et avec les autres, pas une règle absolue.

bitere

Citation de: vernhet le Février 28, 2018, 11:54:20
ou pire un Nikkor  300/2,8 AFS VR 1 à 2900 euros ! ça ne part pas (je crois me souvenir que mon 300 est resté 4 ou 6 mois sur le coincoin  à 2400 euros puis 2200 sans aucun contact...À combien aurait-il fallu descendre pour trouver un client? J'ai été soulagé de me le faire reprendre (à la cote -20%, selon la charte des magasins Images) pour participer à l'acquisition du 70-200 FL et du 200-500. Comme sur le neuf, Images m'assurait aussi les meilleures conditions.
Je te comprends. Moi c'est un 300 2.8 VRII dernier du nom qui ne part pas à la cote (tarif annonce) et petite remise après discussion.
J'attends encore un peu et j'irais voir un magasin Images. Objectif par ailleurs acheté chez eux  ;)
Ou je le conserve  ;D

cassenoisettes

Citation de: bitere le Février 28, 2018, 15:48:40
Je te comprends. Moi c'est un 300 2.8 VRII dernier du nom qui ne part pas à la cote (tarif annonce) et petite remise après discussion.

Ca ne m'étonne pas...ce type de matériel est très "sur représenté" sur ce forum. Très peu de photographes en ont besoin, encore moins acceptent de s'en encombrer, et encore encore moins ont ce budget pour un objectif. Dans le peu qu'il reste plusieurs préféreront l'acheter neuf: pour un amateur c'est qd même un peu l'objectif d'une vie .. (idem pour les autres super telé 200/2, 400/2.8 etc)

vernhet

Citation de: bitere le Février 28, 2018, 15:48:40

Ou je le conserve  ;D

le conserver, j'ai envisagé... Et puis en réfléchissant qu'il n'avait plus servi depuis au moins deux ans et qu'il y n'y avait aucune chance que sa cote (et sa cote d'amour) remonte (au contraire, avec les obsolescences de plus en plus rapides au niveau des possibilités de SAV), j'ai tranché dans le vif !  :-\