le 7DII en 2018 ?

Démarré par khedron, Février 08, 2018, 12:46:27

« précédent - suivant »

khedron

en ce debut d'année 2018, est il encore judicieux d'acquérir un 7DII ?

ce boitier m'irait très bien pour seconder mon vénérable 6D sur les sujets remuants (AF), éloignés (facteur crop de l'apsc) ou dans un environnement humide ("tropicalisation").

je precise que je me fiche du wifi, de l'écran arrière mobile, ou de la video.

je me demande simplement si la version III qui s'annonce n'offrira pas une qualité d'image qui va enterrer son prédécesseur. sans vouloir réouvrir la polémique sur les capteurs apc-canon dont on peut simplement croire qu'il est possible de faire mieux.

vos avis ?

Powerdoc

La qualité d'image ne va pas enterrer celle de son prédecesseur. Le gain se fera uniquement a 100 200 isos, voir 400 tout au plus en matière de dynamique, et peut être 4 mp supplémentaire (24 mp)

Le capteur du 80 D est un 24 mp avec une dynamique étendue (la nouvelle génération) mais était quand même moins bon à hauts isos que le 7dmk2.

En hauts isos, 1:3 d'IL de mieux en RAW, constituerait un miracle.

JamesBond

Citation de: khedron le Février 08, 2018, 12:46:27
[…] je me demande simplement si la version III qui s'annonce n'offrira pas une qualité d'image qui va enterrer son prédécesseur. […]

Sauf révolution imprévisible, je pense que le 7D Mark III offrira des images un peu meilleures que le Mark II en Jpeg boîtier, comme ce fut le cas entre le 7D Mark II et le 7D premier du nom ; mais ceci n'est qu'une illusion qui s'obtient au prix d'un lissage parfois discutable.
En format Raw, la différence s'effondre beaucoup entre le 7D Mark II et le 7D ; on peut penser qu'il en sera de même entre le Mark III et le Mark II.

En revanche, la différence fut énorme sur le plan AF entre le Mark II et son prédécesseur. Allez savoir ce que Canon prévoit ce coup-ci...
Le Mark II proposait également un affichage complet et très précieux dans le viseur, affichage que ne possédait pas le 7D.
Allez savoir ce que Canon va imaginer ce coup-ci...
Capter la lumière infinie

tonio76

Salut
Le 7d2 est un super boîtier et oui judicieux de l acheter encore il y a de bonnes occasions .
Tout dépend du budget que tu as aussi ??

7d3 va sortir à quel tarif ??? Vu l augmenation du 5d3 au 5d4 si c est pareil ouille

7d3 aura sûrement l écran tactile et vidéo 4k est ce utile ?
Iso et Af sûrement un peu meilleur mais déjà très bon .

Le dernier est tjs meilleur mais en a t on vraiment besoin ??????

Bonne journée

knard74

Un simple avis perso :-* : en neuf à 1700€ ou presque ça me parait cher, mais en occas en dessous des 1000€ ca se trouve, et la c'est un bon plan pour qui a besoin de ses qualités d'AF pointues.

JamesBond

Citation de: knard74 le Février 08, 2018, 16:50:53
Un simple avis perso : en neuf à 1700€ ou presque ça me parait cher […]

Quand on voit le prix en Belgique ou en Allemagne (~1280 € avec le Wi-fi adapter), on comprend qu'il vaut mieux acheter dans ces pays voisins en pensant européen plutôt qu'en France. Sans compter les cash-back nationaux, qui sont beaucoup plus intéressants que ceux proposés par Canon France, et auxquels nous avons pleinement accès en tant que citoyen européen. Nous connaissons tous une très célèbre boutique située à Aix-la-Chapelle et qui s'occupe de tout à merveille.

livartow

Même le 7DI reste dans la course en 2018. Contrairement à ce que j'ai pu lire, son AF est déjà redoutable d'efficacité et fiabilité et sa qualité en RAW n'est pas si éloignée du 7DII. J'accrochais des roitelets en vol avec ce boitier là où le 1DIII de l'époque était à la rue. Donc oui il y a eu amélioration, mais aucunement un gouffre.

Le 7DII restera une sorte de mini 1Dx. Il y auras des avantages sur le III... mais à quel prix déjà ? Et seront-ils si déterminant ? (j'en doute)

Je préfère souvent le couple 1Dx/5D3 mais j'ai voulu ressortir du placard le 7DII et faire un duo 1Dx/7DII cette semaine... sans regrets.

khedron

le 7D1 j'en ai toujours pensé du mal...
le 7 D2 a corrigé le tir sans que la qualité de ses images ne ridiculise les autres aps-c du marché.

si le 7 D3 n'est pas significativement en progrès coté capteur, l'option  7D2 reste ouverte.

Rolif

Citation de: khedron le Février 10, 2018, 11:38:02
le 7D1 j'en ai toujours pensé du mal...

Il est tout de même resté 5 ans à la vente, c'est la preuve que d'autres (y compris moi) en ont pensé du bien, tu ne crois pas ? :)

khedron

celui qui en pense du bien est plus enclin a l'acheter que celui qui en pense du mal  :)

Rolif

Citation de: khedron le Février 10, 2018, 12:22:01
celui qui en pense du bien est plus enclin a l'acheter que celui qui en pense du mal  :)

C'est l'évidence même !  :D

Opticien

si l'on n'est pas gêné par la modeste présence des collimateurs AF, le 7D 1ère version est encore dans la course (finissante, certes, mais dans la course quand même)
le 7D II est une bombe qui en donne pour son argent, même aujourd'hui, neuf et au prix fort

pour me décider pour une éventuelle version III, ce n'est pas une surpexillisation qui me séduirait, mais un rendu très proche du DX, et une petite amélioration qualitative dans la montée en ISO, en restant / le même prix

comme je l'ai déjà écrit dans 2 posts, pour moi, le 7D II est le boitier pro des APS-c: son prix (/ au DX) permettrait presque d'en avoir un derrière ses principales optiques: 1 avec son alim suppl derrière l'optique la plus utilisée, et les autres sans bloc alim. ainsi, on a un coût contenu, légèreté, fiabilité, discrétion relative, et propreté  et rapidité car suppression des changements d'optiques

livartow

Citation de: Opticien le Février 10, 2018, 12:50:32
pour me décider pour une éventuelle version III, ce n'est pas une surpexillisation qui me séduirait, mais un rendu très proche du DX, et une petite amélioration qualitative dans la montée en ISO, en restant / le même prix
Jamais tu n'auras un rendu avec le 7DIII proche du DX... et l'amélioration des ISOs sera sans doutes d'à peine 1/2 diaph comme entre chaque génération. En gros tu peux acheter le II sans hésitation par rapport à la prochaine génération.

JamesBond

Citation de: khedron le Février 10, 2018, 11:38:02
le 7D1 j'en ai toujours pensé du mal...[...]

Citation de: Rolif le Février 10, 2018, 12:06:07
Il est tout de même resté 5 ans à la vente, c'est la preuve que d'autres (y compris moi) en ont pensé du bien, tu ne crois pas ? :)

Ça, c'est le problème de tout boîtier qui a connu des mauvaises séries, pour ne pas dire des séries noires.
Celles-ci, nous l'avons déjà dit maintes fois ici, furent aléatoires durant plus de dix-huit mois ; c'est beaucoup. Mais à partir de 2012, la production s'est considérablement stabilisée et les ratés se firent rares (côté module AF, mais aussi quelques capteurs défectueux qui moutonnaient un max à 100isos).

Il est toujours tentant de généraliser à partir de son expérience personnelle, surtout lorsqu'on eut la malchance de tomber sur un citron.
Mais il faut garder la tête froide, admettre son infortune, et reconnaître que le 7D est (fut) un sacré bon boîtier.

Opticien

Citation de: livartow le Février 10, 2018, 13:19:58
Jamais tu n'auras un rendu avec le 7DIII proche du DX... et l'amélioration des ISOs sera sans doutes d'à peine 1/2 diaph comme entre chaque génération. En gros tu peux acheter le II sans hésitation par rapport à la prochaine génération.
j'ai déjà le II, et effectivement le rendu, surtout en haut ISO était assez marqué / à mon ancien Dx I que j'ai revendu il y a peu
mais je ne parlais pas d4 7D III qui égaliserait un DX, mais s'en rapprocherait.. maintenant, c'est en efet un peu trop optimiste, il y a des limitations physiques avec de plus petits photosites.............

livartow

Citation de: Opticien le Février 10, 2018, 21:23:39
j'ai déjà le II, et effectivement le rendu, surtout en haut ISO était assez marqué / à mon ancien Dx I que j'ai revendu il y a peu
mais je ne parlais pas d4 7D III qui égaliserait un DX, mais s'en rapprocherait.. maintenant, c'est en efet un peu trop optimiste, il y a des limitations physiques avec de plus petits photosites.............
Tout dépend de ce qui correspond pour toi à "se rapprocher".
Oui c'est clair que le rendu du 7DIII se rapprochera énormément du 1Dx si on prend pour autre point de comparaison un capteur de smartphone. Fin bref le rendu est question d'appréhension personnelle...

Azure84

Le 7DII est un très bon boitier, pas sûr que le 7DIII apportera de grande innovation non plus, de plus rien n'est sûr en ce qui concerne sa sortie, si ça fait comme le 6DII on va nous l'annoncer à chaque début d'année sans qu'il ne sorte.
De plus le 7DII ne serra pas bon à jeter si le 7DIII sort car il a quand même de sacré argument pour lui, tout comme si jamais un 90D sort je ne changerais pas mon 80D pour lui ce petit boitier me suffisant largement. Puis comme certain l'ont dit il risque d'avoir une sacré différence de tarif entre les deux boitiers tout comme ce fut le cas pour le 5DIII et 5DIV donc au lieu d'attendre un boitier qui n'est qu'hypothétique pour l'instant et qui risque de coûter très cher autant investir dans un 7DII et des optiques EF-S perso je me verrais pas sans un 17-50 sur un APSC le 24-70 et 16-35 ne rendant pas aussi bien sur ce type de format je trouve.
De plus si le 7DIII sort véritablement cette année le marché de l'occasion du 7DII risque d'augmenter (il l'a déjà fait) et les boitiers neufs seront très certainement vendu moins cher car il faudra liquider les stocks.