Quelque images d'un nouveau venu

Démarré par bohemio, Janvier 23, 2018, 11:05:20

« précédent - suivant »

bohemio

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , je travaillais sur un 5D Mark II qui m'a été volé donc j'ai repris le 6D Mark II que je viens d'avoir. toutes les photos suivantes sont faites au 5D
merci pour les critiques et commentaires.
Julian https://goo.gl/photos/5CzZ9BHoABDT7bPx9

https://goo.gl/photos/5CzZ9BHoABDT7bPx9

Tikky

Bonjour,

En fait, généralement, dans ce forum (CRITIQUE), on poste une seule image initiale et on demande des avis sur celle-çi.

bohemio

Tikky

Citation de: bohemio le Janvier 23, 2018, 11:22:10
ah pardon erreur de jeunesse :P

Pas de mal.

J'aime bien l'ambiance des deux images. Le regard de la petite fille est le point fort de l'image. Une mise au point pas trop calée mais est-ce important face a une regard?
Les couleurs m'interpellent. Des dominantes voulues ou subies?

bohemio

C'est voulu c'est mon univers comme tu peux le voir dans la galerie en lien ! merci :P

Tikky

Citation de: bohemio le Janvier 23, 2018, 11:27:15
C'est voulu c'est mon univers comme tu peux le voir dans la galerie en lien ! merci :P
Galerie à voir. J'aime bien. Tu sais ce que tu veux et ce que tu fais.

bohemio

Maagma

La petite a un regard qui tue c'est indéniable, mais le doigt dans la bouche ruine ce portrait amha.
:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Il y a de belles choses, de belles intentions, de belles captures.
Mais techniquement, c'est encore perfectible.
Tu rates presque à chaque fois la mise au point sur tes portraits, les yeux sont quasi chaque fois flou, par contre menton, barbe, nez ou cheveux sont net ... vraiment dommage.
Peut être aussi, du front ou back focus, à voir.
De même, le post-traitement et le travail sur la couleur peuvent être louables, mais ça manque en l'état de cohérence ou d'homogénéité je trouve.
On sent que tu hésites, ça part un peu dans toutes les directions concernant les dominantes ou les contrastes, même sur un une même série ou un même sujet.

Je retiens au travers ces images que tu as une forte envie, de te démarquer, de personnaliser tes images, de jouer avec les paramètres, de saisir différemment ... mais que le tout est encore un peu (trop) brouillon.
Mais je n'ai aucun doute que tu vas rapidement t'améliorer et proposer des photos au top, tu sembles avoir l'oeil ... le principal.

Mais la priorité, la map.
Le post-traitement, on peut y revenir régulièrement, refaire, améliorer.
La map, non.

bohemio

Merci beaucoup pour ces critiques qui ppur une fois dans forum sont constructives. J ai du mal avec l'af sur le nouveau 6D Mark II a ma decharge je viens juste de le recevoir avant j etais sur un 5D mk II.

Clic-Clac 51

Bien sympa la première...mais je trouve que les yeux manquent de netteté...dommage
Denis ;)

LeLamaFou

La 1 sans la plongée !
La 2 est quelconque à mon avis (j'en pense rien)

Otaku

La petite fille est très photogénique, Ce qui me gêne, c'est l'adulte en arrière-plan, sinon, l'image serait réussie. Voir si tu peux augmenter le flou d'arp.

Attention à ne pas abuser de ce genre de traitement, qui peut passer de temps en temps, mais peut aussi être indigeste à la longue.

bohemio

Citation de: Suche le Janvier 23, 2018, 12:24:04
Il y a de belles choses, de belles intentions, de belles captures.
Mais techniquement, c'est encore perfectible.
Tu rates presque à chaque fois la mise au point sur tes portraits, les yeux sont quasi chaque fois flou, par contre menton, barbe, nez ou cheveux sont net ... vraiment dommage.
Peut être aussi, du front ou back focus, à voir.
De même, le post-traitement et le travail sur la couleur peuvent être louables, mais ça manque en l'état de cohérence ou d'homogénéité je trouve.
On sent que tu hésites, ça part un peu dans toutes les directions concernant les dominantes ou les contrastes, même sur un une même série ou un même sujet.

Je retiens au travers ces images que tu as une forte envie, de te démarquer, de personnaliser tes images, de jouer avec les paramètres, de saisir différemment ... mais que le tout est encore un peu (trop) brouillon.
Mais je n'ai aucun doute que tu vas rapidement t'améliorer et proposer des photos au top, tu sembles avoir l'oeil ... le principal.
Mais la priorité, la map.
Le post-traitement, on peut y revenir régulièrement, refaire, améliorer.
La map, non.

bonsoir,
comme je le dis en présentation je ne suis qu'un amateur et je vous remercie pour ces commentaires francs et honnêtes et surtout utiles !! je sais que j'ai un problème de réglage sur l'AF  pour les virages je pensais etre homogene j'aime ce style mais je vois que vos yeux avertis ne voit pas ca de la meme oreille ... je prends note en tout cas et ne regrette pas mon abonnement a CI ne serait ce que pour le forum .Merci encore !!!!  :P :P :P

Nikon Nissoumi

Avant toutes choses, soit le bienvenu dans ce coin du forum.  :)

Citation de: bohemio le Janvier 26, 2018, 19:02:37
bonsoir,
comme je le dis en présentation je ne suis qu'un amateur et je vous remercie pour ces commentaires francs et honnêtes et surtout utiles !! je sais que j'ai un problème de réglage sur l'AF  pour les virages je pensais etre homogene j'aime ce style mais je vois que vos yeux avertis ne voit pas ca de la meme oreille ... je prends note en tout cas et ne regrette pas mon abonnement a CI ne serait ce que pour le forum .Merci encore !!!!  :P :P :P

En ce qui me concerne, je ne n'utilise que les yeux pour analyser des photographies, regarder avec les oreilles étant quand même tout de suite beaucoup plus compliqué...  ::)
Plus sérieusement, j'aime bien ton portrait de la petite fille malgré ses imperfections (mise au point, plongée, chemise rayée en arrière plan, peau trop lissée, regard trop bleu,...).
Rien que pour l'expression de candeur enfantine que tu as su immortaliser au bon moment
Et ce magnifique doigt dans la bouche, va demander à un modèle pro d'en faire autant avec le même naturel désarmant...  ;)
Ta seconde image m'enthousiasme moins ou me parle moins peut être.
Un petit passage par ta galerie dévoile des choses intéressantes et/ou prometteuses.
Même si c'est ton style et ta vision du monde, attention cependant à l'abus d'effets comme le virage.
Ce genre de procédés ne remplace pas et ne remplacera jamais un authentique travail de photographe qui se tient avant tout dans la construction/composition de son image et l'observation/compréhension fine de son sujet.
Les effets ne remplacent pas non plus la recherche de la belle lumière, de l'ambiance et l'exigence vis à vis de son travail.
Attention enfin à l'effet de répétition du même thème qui, personnellement, me lasse très vite.
Trois photos de la même vieille chaussure, une douzaine du même sauteur à BMX ou du même mariage, non !  >:(
Une seule suffit, celle que tu juges la meilleure. Point et on passe à autre chose.
Deux si on est en capacité de les associer à la même prise de vue, c'est déjà trop.
Evidement cela oblige à multiplier les sorties et les expériences pour ramener de la matière et n'en garder que très peu mais Paris ne s'est pas construite en un jour et la tentation du vidage de carte pour se constituer rapidement une collection est une erreur très commune mais éminemment dommageable en terme de présentation et d'impression laissée à ceux qui te visitent.
Passer plus de temps sur le terrain à photographier et le moins possible derrière un PC à retoucher me semble être le bon karma.
Ou pour le moins celui qui me convient le mieux...  :)

Au plaisir donc de découvrir ton travail par ici.  8) 

ClaireSrt

Je suis allée voir ta page, j'aime bien. Avec quels objectifs travailles-tu ?

bohemio

bonjour,
je travaille avec un tamron 28 75 ET UN CANON 70 200 USM L ;D