Contrails

Démarré par Tikky, Février 08, 2018, 18:36:50

« précédent - suivant »

Tikky

Ce matin en fin de traversée de l'atlantique, un A340 Luftansa


Suche

Image rare encore une fois.
On croirait (un peu) un participant du Paris-Dakar dans un désert coloré.

f 1.4

Point de vue intéressant et très jolies teintes. :)

LeLamaFou

Belles couleurs et compo (classique) mais ça fonctione

Goelo

Avec une telle image, il faut des commentaires élevés !
:)

bozart

Ambiance martienne réjouissante.
C'est très gorgltytx, bravo.

LP PIX

Vraiment très joli et bien vu!
(la tache sombre au dessus de la ligne ne me semble pas utile à la photo)

Crinquet80


slocum

Je la trouve excellente : des teintes que l'on retrouve rarement depuis le sol, et une diagonale qui donne de la dynamique.
Et en plus, un hublot bien nettoyé !
Bravo

Maagma

Visuellement c'est du bonheur.

:)
Le temps qui passe en photo.

Tikky

#10
Merci pour les retours.
Le hublot c'est en réalité le parebrise que je nettoie aux petits oignons avant les décollages. Le nettoyage « officiel » etant opérationnellement suffisant naturellement mais rarement satisfaisant pour des photos.
Pour la tache, c'est un parti pris que de retoucher sans supprimer d'éléments présents lors de la prise de vue. Ils'agit en réalité de la trainée très lointaine d'un autre avion.

ZERIDER

superbe photo , on ne distingue aucun reflet . Il manque juste un alphajet de la PAF sur le cote   ;)

Paradis

Encore une image qui nous prend de haut...
Il faut juste imprimer !

Bernard34

Joli et dépaysant!!;)

Pailler

Ça sort de l'ordinaire ! Chouette de nous faire partager ...

lavialle15

Joli et ... joliment fait  :)
Cdlt

yaquinclic

Salut Tikky,

Comme les copains, je prends tel que ce bouquet de couleur.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Je prends également sans réserve...bien vu
Denis ;)

Lucky49

Très agréable à l'œil, une superbe image!
Luc

cyranono

Image inhabituelle bien composée avec des teintes qui vont bien  :)

MFloyd


Seb Cst

Un bijou !

En relisant j'ai la réponse à ma question. Tu as très bien fait de garder le point noir au dessus de l'horizon.
Il ajoute une part de mystère à cette prise de vue.

keat T


Nikon Nissoumi

Image vraiment sympa pour la colorimétrie. Bien joué Tikky.  8)

Citation de: Tikky le Février 08, 2018, 18:36:50
Ce matin en fin de traversée de l'atlantique, un A340 Luftansa


Cela n'a aucune espèce d'importance et je n'y étais bien sûr pas mais j'ai un petit doute sur ton identification.
Je ne vois que deux traînées alors que l'A340 est un quadri réacteur.
Lufthansa aussi au passage.  ;)

Tikky

#24
Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2018, 02:26:19
j'ai un petit doute sur ton identification. Je ne vois que deux traînées alors que l'A340 est un quadri réacteur.

Je comprends ton interrogation. Elle est très fréquente et tout à fait légitime chez les personnes peu familières avec la chose aéronautique. En réalité l'aérodynamique fait que la plus part du temps (mais des exceptions existent) les contrails (en non "chemtrails" qui sont une farce pour illuminés) d'un quadri-réacteurs s'organisent assez rapidement derrière l'avion en deux uniques trainées, les trainées de chaque paire de réacteur de chaque ailes se mélangeant en une seule.

Voici un crop 100% de cette photo à titre d'illustration.


.
.

Voici en lien un article qui présente une image illustrant mon propos et une explication également sur les termes contrail et chemtrail.
https://www.usatoday.com/story/travel/columnist/cox/2014/05/25/contrails-chemtrails-conspiracy-theories/9503063/
.
.
Tant que j'y suis, je remercie l'ensemble des contributeurs qui ont pris le temps de donner leur sentiment. Je suis étonné de l'accueil si bienveillant que vous avez fait à cette image dont j'ignorais quelle perception pouvait en avoir une audience non acquise à cause aéronautique en général. Il est amusant de constater, à cet égard, que cette même image n'a pas intéressé grand monde sur un des forums de la compagnie !  ;D