frimas

Démarré par DOMDOM49, Février 09, 2018, 09:28:34

« précédent - suivant »

DOMDOM49

bon weekend a tous ...

Maagma

Un peu serré, mais sinon j'aime bien cette compo hivernale.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Ah oui, très belle ambiance hivernale....si tu peux élargir le cadre et diminuer la luminosité sur la neige, ce sera parfait ( en tout cas selon mes gouts !! ). Est ce que tu as essayé en n&b ? Je pense que ce cliché s'y preterait particulièrement bien....

egtegt²

Je pensais qu'il s'agissait d'un N&B avec un virage  ::) La composition me plait, mais je la trouve trop peu contrastée. Il manque un peu de noir à mon goût.

Didier37

Beau noir et blanc en couleur ! Et chouette composition.
Pour moi, les couleurs pastels s'accordent bien avec cette ambiance grisâtre.
Bref c'est pas raté  ;D

Chris Th

Belle ambiance ! Me plaît bien cette photo.
Amicalement,
Chri Th

electron83

Belle image, rien à mégoter sur celle-ci! ;)
PS:J'espère que tout va bien! ;)

blibli

Belle compo et TRES beau traitement.
Je vois une légère dérive magenta en dessous de la 1ère branche droite à la limite de la zone claire dans le ciel. Je suis peut-être le seul.
oeil de berger,coeur d'agneau

MDH

Ce traitement lui va à ravir. Il apporte une touche "glacée" tout à fait de circonstance !

Bernard34

C'est réussi pour moi double Dom
J'aime ;)

Paradis

Très beau traitement.
ça fonctionne bien pour moi.

Suche

J'atténuerais un peu les couleurs au niveau des 2 angles supérieurs.
Mais sinon, cet arbre a de la présence et offre une image puissante, en partie grâce à ce traitement.

Seb Cst

Beau traitement, très beau même.

L'arbre est à l'étroit avec ce cadrage vertical.
Le rebord des vignes offre un motif en V (léger certes mais réel)  qui aurait  contribué à rendre dynamique et intéressant un cadrage horizontal.
Il eût alors sûrement fallu s'éloigner un peu du sujet pour que cela rentre dans la lorgnette.

f 1.4

Le traitement va bien avec l'ambiance de cette image. Très joli. :)

DOMDOM49

merci pour vos retours

Citation de: Seb Cst le Février 09, 2018, 23:14:09
Beau traitement, très beau même.

L'arbre est à l'étroit avec ce cadrage vertical.
Le rebord des vignes offre un motif en V (léger certes mais réel)  qui aurait  contribué à rendre dynamique et intéressant un cadrage horizontal.
Il eût alors sûrement fallu s'éloigner un peu du sujet pour que cela rentre dans la lorgnette.

Citation de: FP photographie le Février 09, 2018, 11:08:02
Ah oui, très belle ambiance hivernale....si tu peux élargir le cadre et diminuer la luminosité sur la neige, ce sera parfait ( en tout cas selon mes gouts !! ). Est ce que tu as essayé en n&b ? Je pense que ce cliché s'y preterait particulièrement bien....

le rebord des vignes offre un motif en V dû à l'utilisation d'un UGA (16mm); il n'existe pas en réalité...le jeu ici étant de "déformer" l'arbre en le prenant en contre plongée sans avoir trop de dégât dans cet arrière plan et en faisant oublier un max cet arrière plan...d'où ce cadrage serré ...

.....et cadrer plus large m'aurait imposer d'y mettre des lignes HT ...des maisons....je ne pense que cela soit très judicieux ..

....enfin...j'ai une assez belle collection d'arbres cadrés serrés... je continue de l'alimenter

..pour le cadrage horizontal et plus large ...j'ai aussi ...mais c'est une autre image qui restera (ou pas) à dormir dans le fond du DD  ;)
Citation de: blibli le Février 09, 2018, 14:41:38
Belle compo et TRES beau traitement.
Je vois une légère dérive magenta en dessous de la 1ère branche droite à la limite de la zone claire dans le ciel. Je suis peut-être le seul.

Ho oui ...doit pas y avoir qu'un dérive de magenta ... ;)
Citation de: Suche le Février 09, 2018, 22:31:43
J'atténuerais un peu les couleurs au niveau des 2 angles supérieurs.
Mais sinon, cet arbre a de la présence et offre une image puissante, en partie grâce à ce traitement.

l'effet de l'UGA n'est pas non plus pour rien au rendu final (l'arbre est moins "élancé" ...moins dynamique dans la réalité)
j'ai vignetté l'image ...pareil pour la pointe de luminosité dans la neige remarqué par FP  (je trouvais l'ensemble "sombre") ...toujours intéressant de voir vers quoi d'autres tendrait en traitement :)

j'ai tout lu ...merci encore

PS: Felix....je vais bien...tout va bien ...et j'espère passer dans le sud cet automne  ;)

carpat

Clic-Clac 51

Bravo, une belle prise de plus
Denis ;)

Seb Cst

Citation de: DOMDOM49 le Février 10, 2018, 09:26:49
merci pour vos retours

le rebord des vignes offre un motif en V dû à l'utilisation d'un UGA (16mm); il n'existe pas en réalité...le jeu ici étant de "déformer" l'arbre en le prenant en contre plongée sans avoir trop de dégât dans cet arrière plan et en faisant oublier un max cet arrière plan...d'où ce cadrage serré ...

.....et cadrer plus large m'aurait imposer d'y mettre des lignes HT ...des maisons....je ne pense que cela soit très judicieux ..

....enfin...j'ai une assez belle collection d'arbres cadrés serrés... je continue de l'alimenter

..pour le cadrage horizontal et plus large ...j'ai aussi ...mais c'est une autre image qui restera (ou pas) à dormir dans le fond du DD  ;)

l'effet de l'UGA n'est pas non plus pour rien au rendu final (l'arbre est moins "élancé" ...moins dynamique dans la réalité)

j'ai tout lu ...merci encore

Salut. Quand on regarde l'image difficile d'extrapoler qu'il y a en embuscade des lignes HT.
Même en cadrant en vertical il doit être possible de laisser un poil plus d'air sur les côtés.

PS: pour ta collection de portraits d'arbres, je ne trouve rien. Difficile de s'y retrouver sur ton site.
Le lien que tu donnes dans ton profil pointe sur ton portail professionnel et chercher une image de DomDom relève du parcours du combattant.
Aurais tu une page personnelle que j'aurais ratée ?

voyageur33

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 10, 2018, 11:09:00
Bravo, une belle prise de plus
Denis ;)
Même avis: beau traitement et sujet présenté tout en douceur pour ces temps de frimas
cdlt

cyranono

Comme les copains, belle image de saison  :)

DOMDOM49

Citation de: Seb Cst le Février 10, 2018, 12:20:44
Salut. Quand on regarde l'image difficile d'extrapoler qu'il y a en embuscade des lignes HT.
Même en cadrant en vertical il doit être possible de laisser un poil plus d'air sur les côtés.

PS: pour ta collection de portraits d'arbres, je ne trouve rien. Difficile de s'y retrouver sur ton site.
Le lien que tu donnes dans ton profil pointe sur ton portail professionnel et chercher une image de DomDom relève du parcours du combattant.
Aurais tu une page personnelle que j'aurais ratée ?

....vla 't-y pas qu'il va falloir que je me justifie  :D :D

tu cherches quoi exactement ? ...cette photo est mal cadrée ? c'est possible ...pourquoi pas ...sans doute....tu aurais géré bien mieux les fuyantes...tu aurais esquivé les maisons et lignes HT ...c'est bien ....sans aucun doute...

Je préfère entendre que tu aurais fait différemment..."différemment" ...

..et mon site est un bordel sans nom oui ....

merci aux derniers intervenants...

Seb Cst

Citation de: DOMDOM49 le Février 10, 2018, 13:28:21
....vla 't-y pas qu'il va falloir que je me justifie  :D :D

tu cherches quoi exactement ? ...cette photo est mal cadrée ? c'est possible ...pourquoi pas ...sans doute....tu aurais géré bien mieux les fuyantes...tu aurais esquivé les maisons et lignes HT ...c'est bien ....sans aucun doute...

Je préfère entendre que tu aurais fait différemment..."différemment" ...

..et mon site est un bordel sans nom oui ....

merci aux derniers intervenants...

Tu postes dans la rubrique "Critique". Cela reste une bonne photo, ton choix tient parfaitement la route, mais on est en droit d'être exigeant.
On est entre photographes non ?
Il ne s'agit pas de discuter de ce que j'aurais fait: tu as toujours tendance à surinterpréter mes propos.
Tu devrais être content que l'on cherche à voir le reste de ta production concernant ces portraits d'arbres.
Cela veut dire qu'elle suscite l'intérêt. Qu'elle mérite qu'on s'attarde sur la série.

Tu t'énerves trop vite. Avant de poster tu devrais toujours penser à tes prochaines vacances. A la douceur des rives de la Loire.
Keep cool.

PS: tu esquives la remarque concernant ton site. Selon ta rhétorique habituelle.
Au lieu d'être explicite dans tes propos (ce qui est si pratique sur un forum écrit) tu cherches toujours à ironiser vaguement.
Mets toi à la place de quelqu'un qui débarque sur le site Lintingre et qui cherche TES photos.
Tu devrais te constituer un portfolio personnel en accès direct.

Keep cool.

DOMDOM49

Et j'attends de ce fait des critiques qui tiennent la route... :D

qu'on vienne m'expliquer que "c'est trop serré" ..si c'est un avis ou un gout personnel ..ça me va très bien (FP-Suche..Magma...etc..) 

Je devrais être content que tu t'intéresses à mon travail ? je devrais faire un porte folio virtuel ? m'occuper de mes futures vacances et prendre un calmant ?

je rêve là  ::) ::) ::)

faut que je te demande pour aller faire pipi aussi ?  :D :D

..et si tu allais raconter tes conneries plus loin ?

Bernard34

Je pense qu'il faut laisser couler.....
Je ne te dis pas de faire pipi sur tes chaussettes hein mais laisse descendre ce fil ;)

Didier37

Citation de: Seb Cst le Février 10, 2018, 14:34:49
...
On est entre photographes non ?
Oops, j'ignorais, pardon d'avoir dérangé...