Angkor...Une femme

Démarré par Bernard34, Février 09, 2018, 20:46:15

« précédent - suivant »

Bernard34

;)
Pour avis comme d'hab ;)

Seb Cst

J'aime beaucoup ton cadrage, le choix de l'instant avec ces ombres qui s'inscrivent dans la trouée.
Le modèle avec sa robe blanche apporte beaucoup à l'expressivité de l'ensemble.
Le contrejour violent donne des hautes lumières difficiles à gérer: sur ce point je serais plus circonspect.
Sur mon écran ça paraît cramé. Je me demande si la même photo un diaph. plus sombre ne serait pas aussi forte, tout en préservant les textures les plus claires.

LeLamaFou

Toujours cette focale qui nous éloigne du sujet (quand je dis le sujet, c'est à prendre au sens large et non pas au seul personnage)

nanot

Très beau N et B pour moi.....   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Merci les copains
Citation de: LeLamaFou le Février 09, 2018, 21:04:29
Toujours cette focale qui nous éloigne du sujet (quand je dis le sujet, c'est à prendre au sens large et non pas au seul personnage)
je suis desolé je ne te comprends pas
comment veux tu que j'obtienne tout cet environnement avec une focale plus longue ;)
Citation de: NeoBeo le Février 09, 2018, 21:03:59
Débouchage trop visible... :)
pas vraiment de débouchage ni de travail par zone  ;)

filourik

Certainement perfectible , mais plutôt  intéressante

asak

Sans vouloir rentrer dans le détail de la plongée de la partie haute que l on peut probablement supprimer  le gros probleme c est ce bras moignon . ;)   l équilibre  clair sombre semble bon

Suche

Belle inscription de cette femme dans ce cadre naturel, aidé par ce contre jour providentiel et bien géré.
L'expo est très bonne, le cramé du sol on s'en fout un peu, même si la texture a disparu, ça permet au reste d'être tip-top.

J'ai juste une légère penchitude qui n'est pas forcément gênante, mais que je remarque et corrigerais quand même.

Paradis

Suche ilatoudit....

Quelle beau contre-jour !

f 1.4

Citation de: Suche le Février 09, 2018, 22:40:36
Belle inscription de cette femme dans ce cadre naturel, aidé par ce contre jour providentiel et bien géré.
L'expo est très bonne, le cramé du sol on s'en fout un peu, même si la texture a disparu, ça permet au reste d'être tip-top.

J'ai juste une légère penchitude qui n'est pas forcément gênante, mais que je remarque et corrigerais quand même.

Je vois aussi un léger penchant. J'aime le traitement N&B. Belle image. :)

Qdebouteille

bonne prise de vue avec une composition bien vue, une belle lumière et le sujet  bien mis en valeur...Bernard reste Bernard, que du bien. ;)

Maagma

Cette présence féminine est un enchantement dans cette compo.

:)
Le temps qui passe en photo.

carpat

Pourquoi encore ? Moi j'aime bien quand elles sont là ;)

Didier37

Dans cette photographie, tout concourt à la rendre agréable : une composition parfaite, un excellent N&B et ce hiatus entre la lumière dure de cet environnement et la douceur du visage, de l'attitude et de la tenue vestimentaire de la femme.

Clic-Clac 51

La zone blanche du sol retient...attire trop mon regard
Pour le reste...j'aime beaucoup
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous
les HL ne me gênaient pas tant que cela mais voila une version avec texture dans le HL

Seb Cst

Pour moi c'est mieux, mais tu peux diminuer aussi la luminosité des ombres d'au moins un 1/2 IL. Voire 1 Il.
De toutes façons un essai n'engage à rien.
J'aime bien les beaux noirs (avec un peu de détail)  :D.

Suche

Perso j'aime beaucoup moins, on perd la forte luminosité naturelle du contre jour, de l'éblouissement.
On gagne un peu de texture (terne) au niveau d'un plancher ... pas vraiment d'intérêt.

Il me semble que rattraper ces hautes lumières, c'est juste un reflexe de photographe un peu conditionné et aguerri par la technique, mais que ça n'apporte rien dans certaines conditions, comme ici.
Mais j'ai bien compris Bernard que tu ne voyais pas forcément non plus l'intérêt de corriger ces niveaux, simplement pour répondre à la demande.  ;)

Clic-Clac 51

Finalement, c'est vrai que l'on y perd quelque chose, cette version est plus "terne"
Peut être un entre deux, je me permets de te faire une proposition
Denis ;)

Bernard34

Merci Denis c'est certainement mieux que ma deuxième proposition
Mais comme dit Suche je ne suis pas convaincu a 100% de l'utilité de cette correction .
Merci a tous ;)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Février 09, 2018, 21:15:15
comment veux tu que j'obtienne tout cet environnement avec une focale plus longue ;)pas vraiment de débouchage ni de travail par zone  ;)
As-t-on besoin de "tout" cet environnement ?
L'idée pour laquelle les focales courtes et l'UGA sont si prisés actuellement, c'est que ça permet d'en "prendre plus" ! alors que la photo à mon avis consiste à remplir un cadre en composant dans ce cadre une image. Ici je trouve ton personnage un peu perdu dans la photo.
Attention, je ne dis pas qu'il faille ne pas utiliser d'UGA ou d'autres choses... N'importe quel moyen peut être exploité par le photographe
Mais souvent composer avec le large champ d'un UGA est à priori difficile (la surface étant plus grande). Alors pourquoi utiliser l'UGA si un 35 mm suffit ? avec les problèmes associés (déformation sur les bords, éloignement des plans,...)

Pailler

La V1 me va très bien , avec cette sensation d'éblouissement ...

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Février 10, 2018, 18:14:42
As-t-on besoin de "tout" cet environnement ?
L'idée pour laquelle les focales courtes et l'UGA sont si prisés actuellement, c'est que ça permet d'en "prendre plus" ! alors que la photo à mon avis consiste à remplir un cadre en composant dans ce cadre une image. Ici je trouve ton personnage un peu perdu dans la photo.
Attention, je ne dis pas qu'il faille ne pas utiliser d'UGA ou d'autres choses... N'importe quel moyen peut être exploité par le photographe
Mais souvent composer avec le large champ d'un UGA est à priori difficile (la surface étant plus grande). Alors pourquoi utiliser l'UGA si un 35 mm suffit ? avec les problèmes associés (déformation sur les bords, éloignement des plans,...)
Sur cette image l'environnement est pour moi très important sinon cela devient une photo d'une femme et point.
De toutes façons que j'utilise un UGA ou un 35mm tu me fais toujours la même réflexion ;)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2018, 18:24:21
Sur cette image l'environnement est pour moi très important sinon cela devient une photo d'une femme et point.
De toutes façons que j'utilise un UGA ou un 35mm tu me fais toujours la même réflexion ;)
Au moins je t'aurais expliqué pourquoi !

keat T

Mais camarades ont beaucoup parlé deja sur la photo. Je ne dirai rien de plus(intéressant).
Juste une petite question: ce ne serait au temple de Ta Prohm, connu pour ses arbres envahissants ?
A+