Avec Robert

Démarré par bozart, Février 09, 2018, 22:53:21

« précédent - suivant »

bozart

Un peu de lecture avant d'aller au lit : deux formats.
Edition maxi :

bozart

Edition mini ( mais toujours autant de lecture )

Paradis

J'aime bien l'idée, mais j'aurais voulu au moins une zone nette.
Dans le "Tartistique" c'est pas "zobligé", mais moi j'aime bien, c'est juste mon avis  ;)

Crinquet80


FP photographie

La lecture est compliquée .... la position des pieds, l éclairage.... rajouté à cela le manque de netteté, c est pas simple. Je pense que l idée est à creuser si tu peux' la refaire en essayant différentes positions.

bozart

Paradis : merci pour ton passage  :)
La netteté : importante ou pas.... je ne sais pas pour celle-ci mais jusqu'à maintenant elle n'est pas partie à la poubelle après " décantation ".

Citation de: FP photographie le Février 10, 2018, 08:16:09
La lecture est compliquée ....

Non ça va, quelques mots rares bien sûr  :D mais c'est ce qui est drôle.
Merci pour ton avis : et tu as raison. Mais si elle résiste au tri, c'est que je lui trouve quelque chose. À voir...

Maagma

c'est le pied cette photo  :D , J'aime l'idée sur la V1, moins la position des jambes, elles volent la vedette à ta compo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

Intéressante, mais un peu difficile à lire en l'état.
A faire et refaire ... tu as tout le temps.

Clic-Clac 51

Ce sera la première pour moi...moins descriptive, elle dégage une ambiance agréable
Denis ;)

keat T

Je vois flou(te) ou je suis fatigué...

Crinquet80

Citation de: keat T le Février 10, 2018, 19:00:03
Je vois flou(te) ou je suis fatigué...

Non non ! Mais on ne peut rien contre les like en bande organisée !  ;D

DOMDOM49

je trouve cela réussi pour ma part ..."compliqué" ou difficile à lire au premier abord certes ...mais ça n'empêche pas que je trouve cela bien réalisé

juste un avis bien sûr

JeanB

Le flou ne me gêne pas du tout et je la trouve vraiment bien, cette photo (v1 plutôt). Amusante et agrémentée d'un beau traitement.

Bernard34

Un peu plus de netteté ne m'aurais pas déplu
J'aime l'idée mais je prefere les plus gros roberts ;D
OK ------> Je suis plus là :D

polohc

Ma préférence va à la première version :)
Je trouve qu'une certaine ambiance intimiste passe bien...
Mais je pense que le niveau de flou pose question, il est évidemment voulu et interpelle; une PDV avec une partie nette, par ex. sur le bouquin, aurait-il inconsciemment le même pouvoir ? La présence induite par une netteté nous rapprocherait sans doute trop du sujet...
De même, la pose un peu tortueuse et l'éclairage dur rendent une image plutôt inesthétique...
A moins de s'appeler Robert, tout cela nous conduit à rester à distance, tout en voulant en voir plus !
:)
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Merci pour vos avis  :)

Maagma : je ne crois pas que la position des jambes volent la vedette à la composition, elles font aussi la composition, non ?

Suche : refaire, je ne sais pas, j'ai d'autres idées ( je n'aime pas trop refaire la même chose ), mais je tiendrai compte des discussions pour réfléchir à la suite.

Merci Denis, Domdom, Jean, Bernard ( à l'humour gras, enfin je veux dire....gros  ;D un bon gros humour )
et keat ( flou et fatigué peut-être ? voir p 243 ( berceuse )

Merci pour ton commentaire Paul : oui, le flou peut poser question et peut être interprété, tout à fait consciemment ( l'inconscient est une invention bizarre et louche ).
Ce qui m'a intéressée était la situation, la façon dont le corps est morcelé par les 2D de l'image, parce qu'il paraît désarticulé après la perspective sans surprise du sol.
Je voulais que l'ombre et la lumière permettent de situer les articulations pour imaginer la pose : mains, genoux, chevilles.

L'ombre au sol m'intéresse.
La question de l'esthétique aussi, sur ce qui paraît " inesthétique ".

DOMDOM49

...une dame ...je suis à l'amende d'un bouquet de fleurs  :)

Je comprends beaucoup mieux d'un coup (en fait c'était évident...mais bon) tes différents commentaires et tes photos

Il est vrai quand dans cette cage aux fauves qu'est cette partie du forum...bien peu de femmes restent longtemps (on en a perdu un bon paquet ces dernières années. :'()
...heureusement que le monde "non virtuel" reste plus ouvert à vous mesdames (par chez moi...elles font jeu égal en nombre et nous écrasent en qualité  ;D)

bonne chance à toi ...et encore une fois toutes mes excuses  ;)

Maagma

Citation de: bozart le Février 10, 2018, 23:28:50
Merci pour vos avis  :)

Maagma : je ne crois pas que la position des jambes volent la vedette à la composition, elles font aussi la composition, non ?


Oui c'est vrai , elle est super ta photo.

::)

Le temps qui passe en photo.

Lucky49

J'aime beaucoup... la V1 sans hésiter pour moi, je préfère nettement cette compo... Je trouve aussi que le flou passe moins bien sur le plan rapproché.
Luc

bozart

Dom : merci d'être passé par là  ;)
La cage aux fauves, c'est vrai c'est un peu ça ! Il y a sûrement des fauves qui oublient à quel point ça peut faire du bien d'aller prendre l'air de temps en temps ( la cage est ouverte ).

Maagma : je ne te crois pas  :D

Miatafan : ???  ???

Lucky 49 : je suis plutôt d'accord et j'avais déjà testé  un traitement différent pour la 2e, de style vieille coupure de journal. Ça passait mieux.


Seb Cst

Je trouve ça excellent !
La version non recadrée bien sûr.
Pas de zone nette ? On s'en moque un peu ici: tout est dans l'ombre.

C'est de la photo qui interroge et qui fait rire en même temps: j'y vois un embrouillamini de jambes très évocateur.
Des gens surpris au meilleur moment de leur coït.
Et on peut aussi considérer un joyeux mélange d'idées dans la tête du lecteur qui se traduit par cette gestuelle complexe.
J'y vois encore une pose à la Francis Bacon qui pourrait évoquer le côté sombre de l'âme.

Par conséquent la version recadrée ne fonctionne pas pour moi. Je garde l'originale.

polohc

Citation de: miatafan le Février 11, 2018, 16:27:57
Je ne dois pas avoir suffisamment de culture que ce soit artistique ou photographique pour apprécier ces deux photos  :'(

Mais non miatafan, j'ai retrouvé un article qui m'a intéressé il y a quelques temps, va voir ;) :
https://apprendre-la-photo.fr/peut-on-juger-une-photo-et-comment/
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

#22
En plein dans le mille Seb Cst : une lecture de l'image au laser  :)
Il y a juste " les gens surpris au meilleur moment de leur coït ", qui va peut-être un peu loin  :D
Merci beaucoup pour cet avis consistant : il ouvre la fenêtre en grand.


Seb Cst

Excuse moi miss pour la première partie de mon interprétation...
C'est mon côté latin et mâle qui doit ressurgir de temps en temps.

Suche

Prendre plaisir avec Robert, en évitant tous les maux ...