frimas

Démarré par DOMDOM49, Février 09, 2018, 09:28:34

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: Didier37 le Février 10, 2018, 17:09:57
Oops, j'ignorais, pardon d'avoir dérangé...

Oui justement j'insiste: on discute entre photographes et tu en fais partie aussi Didier puisque tu es  inscrit sur ce forum.
Un photographe pour moi c'est quelqu'un qui est passionné de photo. Point.

Môsieur Lintingre n'aime pas que des personnes sur ce fil lui trouvent la photo trop serrée.
De fait une telle critique ne peut apparaître comme étant constructive à Môsieur Lintingre.
Il a une très haute idée de sa production photographique.
Nous sommes trois à dire la même chose sur cette photo. Mais je n'aurais pas dû évoquer le reste de la série...
Surtout que je souhaite sincèrement la voir.
Encore mieux avec la suite.

Citation de: DOMDOM49 le Février 10, 2018, 16:32:39
Et j'attends de ce fait des critiques qui tiennent la route... :D

qu'on vienne m'expliquer que "c'est trop serré" ..si c'est un avis ou un gout personnel ..ça me va très bien (FP-Suche..Magma...etc..)  

Je devrais être content que tu t'intéresses à mon travail ? je devrais faire un porte folio virtuel ? m'occuper de mes futures vacances et prendre un calmant ?

je rêve là  ::) ::) ::)

faut que je te demande pour aller faire pipi aussi ?  :D :D

..et si tu allais raconter tes conneries plus loin ?

Surtout ne pas évoquer la navigation sur son site à Môsieur.
Et pour finir la grossièreté.

Juste pathétique.
Bon je vous laisse.

LeLamaFou

Pour moi, un exemple réussi d'utilisation du grand angle, la déformation (inévitable avec ce genre de focale) dynamisant l'image.
Bref, pour moi c'est réussi

PS : ne jamais écouter les grincheux (surtout quand leurs propos ne sont pas argumentés)

Goelo

Hola ! Cadrage osé !
Belles teintes,
Mais ... c'est par chez toi, ça ? Y a pas de neige normalement.  ;)

Lucky49

Très belle avec un traitement bien en phase avec cette journée neigeuse.
Luc

DOMDOM49

Citation de: Goelo le Février 10, 2018, 18:48:57
Hola ! Cadrage osé !
Belles teintes,
Mais ... c'est par chez toi, ça ? Y a pas de neige normalement.  ;)

t'as fini de te moquer   ;)

Pour la neige ...ça a tenu 1 journée ...tu peux débouler, je t'attend ...c'est praticable même sans 4*4  ;D

Citation de: NeoBeo le Février 10, 2018, 19:54:12
Deux remarques qui ne sont pas des critiques mais plutôt un question de goût(s)... Je me serais affranchi d'une bonne bande de bas ( au-dessus des marques prononcées coin inférieur gauche ), pas fan du rose / magenta dans les tons clairs du ciel... :)

Depuis le temps ...tu sais bien qu'on peut tout me dire  :D  ...suggestions, avis et gouts de chacun sont toujours les bienvenus   ;)

couper du bas ? ...ça me permettrait de me débarrasser d'une bonne partie de mes pas (j'ai tourné un peu avant de shooté et pas pensé à ce détail) ...et aussi de me débarrasser peut-être du point lumineux que j'ai été obligé d'ajouter (et remarqué par FP) pour emmener le regard à l'arbre ...je vais essayer ça demain voir si ça me plait

..pour le magenta ...par contre je garde  ;)

merci aussi aux derniers intervenants ..Didier je doute fort que mon nouveau copain puisse comprendre ton second degré  :D

laissons partir ce fil dans les profondeurs de ce forum ... :)

Bernard34

Ecoute Seb tu vas être  gentil d'arrêter de relancer sans cesse la polémique

Suche

Citation de: Seb Cst le Février 10, 2018, 21:43:02
Et couard avec ça.

Je ne connaissais pas le terme, mais j'aime beaucoup.
Petite minute instructive dans cet océan d'échange à priori dispensable mais qui n'aura finalement pas été totalement inutile; je replacerai. 

Seb Cst

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2018, 21:48:21
Ecoute Seb tu vas être  gentil d'arrêter de relancer sans cesse la polémique

Qui relance la polémique ? Relis un peu la dernière intervention de Domdom.

Bernard34

Regarde un peu DomDom plus de 26000 interventions sur le forum donc on le connais on sais ce qu'il a donné au forum .
Alors que tu arrives et tu fous la zone
Donc s'il te plait tu arretes
Merci

Seb Cst

En effet j'arrête là.
Pas parce que tu me le demandes, rassure toi sur ton influence.
Parce que ton intervention est aussi pathétique que celle de Domdom.
A+

JeanB

Agréable photo ; je me demande s'il n'y a pas un poil de bas en trop, et, est-ce l'écran que j'ai devant moi ? je trouve la neige sur le tronc bien grise.

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Février 10, 2018, 22:10:44
Le nombre de posts est gage de qualité... ? :)
bien sur que non mais cela permet d'apprécier le personnage 😊

Goelo

Citation de: Bernard34 le Février 10, 2018, 21:48:21
Ecoute Seb tu vas être  gentil d'arrêter de relancer sans cesse la polémique

Entièrement d'accord.

Citation de: NeoBeo le Février 10, 2018, 22:10:44
Le nombre de posts est gage de qualité... ? :)

Le nombre de messages constructifs, oui.  :)
Et DomDom, comme Bernard34,  comme tu le sais très bien, sont des lembres du forum qui se tiennent largement à l'écart des petitesses et des altercations trollesques.

Il ne sont  pas avares de commentaires bienveillants et constructifs sur les photos des autres (au moins ceux qui souhaitent progresser).

Domdom laisse également largement la place aux autres membres pour poster, et ne s'abrite pas derrière de pseudo justifications conceptuelles lorsqu'une photo est plus difficile à apprécier.
Alors qu'un membre récent ne le connaisse pas et puisse se méprendre, c'est logique.
Mais pour une fois, je sors de ma réserve, parce que le forum est devenu depuis quelques temps une arêne d'affrontements de petits egos dérisoires et grotesques, et que d'autres s'amusent, par leurs piques, à entretenir ce climat détestable.

Et juste pour info, lorsque Seb Cst aura envie de tirer ses photos sur un papier de qualité, il pourra compter sur Domdom49 pour obtenir soit des conseils pour effectuer ses tirages lui-même, soit les lui confier, et comme pas mal d'autres, du forum ou d'ailleurs, je peux affirmer qu'il dispose du savoir faire, qu'il consacre un temps important, sans compter, à ses clients, et qu'il est un homme gentil et souriant dans la vie.
Qu'il montre sur sa page Web surtout des photos d'autres photographes est pour moi un preuve de modestie et d'absence de prétention. Ce que j'apprécie plus que les artistes de forum auto-proclamés.

Alors, oui : on peut clore l'incident, au lieu de batifoler dans les marges des commentaires pour en sortir un mot hors contexte.

Fin de mes 5 minutes de mauvaise humeur, et retour aux photos (pour moi).
Cordialement.  :)

carpat

Je bisse le Bernard et le Goelo. En tous points.

bozart

Image très réussie pour moi.
Au premier coup d'œil j'avais cru à une solarisation sur le tronc : c'est dû à la nuance grise de la neige et l'effet est intéressant tel quel.

DOMDOM49

Citation de: JeanB le Février 10, 2018, 22:16:15
Agréable photo ; je me demande s'il n'y a pas un poil de bas en trop, et, est-ce l'écran que j'ai devant moi ? je trouve la neige sur le tronc bien grise.

Salut JeanB ....

pour le bas, je vais voir ...pour le tronc  ...vu que je suis en contre jour, je n'ai pas réussi a remettre plus en valeur le tronc

...peut-être comme suggéré par FP passer le tout en NetB pour avoir pour de latitude avec le traitement ..je vais réfléchir aussi à ça (pour en faire une autre image)

...pour la polémique à 2 balles ...heu comment dire ...une nouvelle fois je vais laisser pisser bien que ça commence à déborder sur des allégations "non virtuelles" limites limites

...l'agressivité étant semble-t-il de mon côté ...je m'en excuse auprès des gens qui sont passés sur ce fil ...moi qui revenais un peu ici parce que je trouvais que la section redevenait plus détendue..c'est raté  :D  :D

non Néo Béo...le nombre de post n'est aucunement gage de qualité  ;)

Citation de: bozart le Février 11, 2018, 10:19:26
Image très réussie pour moi.
Au premier coup d'œil j'avais cru à une solarisation sur le tronc : c'est dû à la nuance grise de la neige et l'effet est intéressant tel quel.

merci Bozart de ton passage ...(lui au moins pourrait avoir de vrais griefs contre moi !)

bon dimanche !

bozart

Lui, c'est elle Domdom.... mais je vais passer l'éponge encore une fois  ;D  :D...
Et retenir que tu fais aussi des tirages, ce que je vais caler dans un coin de ma tête.

PLA31

Amoureux inconditionnel des arbres j'aime cette image . L'espace devant me permets de rentrer dans l'image et de me positionner en tant que contemplateur de celui ci . Le V de la vigne donne de la dynamique .
Pourquoi le choix de la pointe de magenta ?

Prizutu

Citation de: Maagma le Février 09, 2018, 09:40:00
Un peu serré, mais sinon j'aime bien cette compo hivernale.

:)
Pareil!

Bandiat

j'aime bien la finesse du traitement, l'arbre particulièrement, serré oui un peu
je pense qu'il n'y a pas assez d'éléments dans cette image, pour justifier le filtre magenta, une histoire de goût je suppose.
bien cordialement. 

DOMDOM49

merci aux derniers...

bah la dérive magenta ...difficile de répondre sur ce sujet (en plus ne sachant ce que chacun voit...)
vu d'ici, elle ne me choque point mais je note qu'elle interpelle

pour répondre à PLA31...elle est apparue lors du traitement lors d'une touche de "chaud" dans la zone plus à gauche ...et je l'ai trouvé sympa

gemini68

J'adore cet arbre et le cadrage mais pas le traitement...après c'est très subjectif, mais bonne tof bravo