Bouée.

Démarré par electron83, Février 11, 2018, 11:33:58

« précédent - suivant »

electron83

Un paysage au carré. :D
Bouée by electron2009, sur Flickr

Tikky

Oui mais alors là l'invasion massive de sharpen (PT ou redimensionnement?) fait tellement de mal à l'image que je n'arrive plus à y voir autre chose. Est-ce un choix?

yaquinclic

Salut l'Electron

Belle compo pour moi, mais le traitement à la taille du forum ne lui rend service. Tout comme ton ciel que j'apprécie devient envahissant au point de parasiter tout ton AP
Sans doute que sur un tirage grand format l'impression serait tout autre.

A+ ;)

Crinquet80

Beau site , mais le traitement , un peu , beaucoup too much ne lui rend pas service , amha !

LeLamaFou

En l'état ça fait un peu mal aux yeux !
On remets les curseurs à zéro et en on en reparle ?

Jean-Pierre_22

Couper au-dessus de la bouée ?
Car, à mon avis,  le paysage a trop d'importance si l'on souhaite que la bouée soit l'élément principal : dans ce cas le meilleur choix eût été un objectif très ouvert  (1,8 ou 1,4) afin de rendre flou tout l'arrière plan

polohc

Citation de: LeLamaFou le Février 11, 2018, 12:36:56
En l'état ça fait un peu mal aux yeux !
On remets les curseurs à zéro et en on en reparle ?

+1
Il est plus tard que tu ne penses

f 1.4

Citation de: miatafan le Février 11, 2018, 17:43:18
Belle photo, mais desservie par le traitement N&B beaucoup trop "balèze" pour moi. J'aimerais bien la voir en couleur, accessoirement  ;)

+1 La composition est agréable.

electron83

La version couleur! ;)
Bouée II by electron2009, sur Flickr

B_M

Je préfère la couleur. En N&B la bouée est trop présente et n'a pas trop d'intérêt. Elle est plus discrète sur la version couleur. Mais je couperai bien au dessus. On entre aussi bien dans l'image. Et on a le gros rocher à droite en point fort. Joli paysage.
B_M
B_M

electron83

Citation de: miatafan le Février 11, 2018, 18:04:19
Merci electron  ;) çà valait le coup, j'aime beaucoup ! plus mal aux yeux, de quoi apprécier ta composition et la superbe lumière. J'ai l'impression d'être déjà aller dans ce coin pour une plongée, mais la mémoire me fait défaut...
Port Méjean à cote de Toulon! ;)

Suche

Très belle lumière dans sa version couleur, le carré s'accommode bien de cette compo.
Plein de choses à regarder, d'autant que ça pique (un peu trop en nb).

Paradis

Superbe composition, un N/B au top.
Sur la grande version flickr, je n'ai pas de problème avec l'accentuation
ni avec ton traitement musclé du ciel. Du beau boulot.

La version couleur est très jolie aussi.

Skubri30

Je préfère nettement la version couleur, beaucoup moins anxiogène, surtout pour le ciel N&B " dramatisé " à l'excès.

Crinquet80

Avec la couleur , tout de suite on échappe à cet hiver qui n'en finit pas !  :)

LeLamaFou

L'objet en avant plan (bof bof). En quoi il nous intéresse ?
Bon puisque c'est marqué dans le manuel du parfait photographe (édition 1970) de placer un objet en avant-plan, il faut le faire mais le résultat ce que cela nous distrait du sujet : le village au fond je suppose (à moins que ce soit la bouée ? puisque c'est le titre de la photo).

Suche

Citation de: LeLamaFou le Février 11, 2018, 20:52:42
Bon puisque c'est marqué dans le manuel du parfait photographe (édition 1970) de placer un objet en avant-plan, il faut le faire photo).

Dommage que tu aies des oeillières.
Tu ne vois pas que les choix de cadrage et de compo que font chaque photographe s'inscrivent au regard de leur production passée.
Et c'est quelque chose de pluriel.
Tu peux très bien avoir 8 photos d'un thème ou d'une série sans premier plan (du type que tu indiques) et d'en avoir deux avec un élément au premier plan, et ça peut être cette photo que tu présentes ici.
Et toi, tu sautes à pieds joint sur cette absence de constat, sans même te poser la question, et tu généralises avec une règle qui serait forcément appliquée sans discernement.

Dommage.
Tu sembles trop vouloir te conformer aux anti-règle, sans même avoir tous les éléments en main pour "juger".
C'est vraiment l'impression que tu donnes.
Mets au moins une nuance de doute dans tes affirmations, tu éviteras de passer pour cette personne à l'esprit trop rigide et cloisonné que tu n'as finalement peut être pas (?).

Tu vois, j'ai émis un doute dans cette dernière phrase, comme tu devrais toi aussi l'appliquer dans tes messages.  ;)

keat T

La couleur me donne plus envie de bain de soleil !

yaquinclic

Les tonalités chaudes ont ma préférence.
Pour ton n&b c'est toi qui était au manettes ou tu as utilisé un preset tierce  ?

A+ ;)

LeLamaFou

Citation de: Suche le Février 11, 2018, 21:11:05
Dommage que tu aies des oeillières.
Tu ne vois pas que les choix de cadrage et de compo que font chaque photographe s'inscrivent au regard de leur production passée.
Et c'est quelque chose de pluriel.
Tu peux très bien avoir 8 photos d'un thème ou d'une série sans premier plan (du type que tu indiques) et d'en avoir deux avec un élément au premier plan, et ça peut être cette photo que tu présentes ici.
Et toi, tu sautes à pieds joint sur cette absence de constat, sans même te poser la question, et tu généralises avec une règle qui serait forcément appliquée sans discernement.

Dommage.
Tu sembles trop vouloir te conformer aux anti-règle, sans même avoir tous les éléments en main pour "juger".
C'est vraiment l'impression que tu donnes.
Mets au moins une nuance de doute dans tes affirmations, tu éviteras de passer pour cette personne à l'esprit trop rigide et cloisonné que tu n'as finalement peut être pas (?).

Tu vois, j'ai émis un doute dans cette dernière phrase, comme tu devrais toi aussi l'appliquer dans tes messages.  ;)

Le fait que la bouée soit juste en dessous du village n'aide pas...

B_M

C'est le piège des photos prises au très grand angle. Le premier plan bouffe le reste de l'image. Et en même temps (macronisme photographique ;) ) il faut l'occuper par quelque chose, tellement il est présent. Un dosage a trouver.
B_M
B_M