Autoportrait - Sage

Démarré par MorganeT, Février 11, 2018, 18:37:31

« précédent - suivant »

MorganeT

Bonsoir !

Petit autoportrait aujourd'hui !

Lumières (2) à peu près au même niveau que le visage.

Par contre j'ai un problème avec le fond de teint, ça rend vraiment dégueu si la MAP est dessus ..  ??? :-[
J'ai aussi eu quelques soucis avec les petites pointes de cheveux qui atterissaient PILE dans les yeux  :-[

Je vous montre la version couleur et la version N&B :

JamesBond

Citation de: MorganeT le Février 11, 2018, 18:37:31
[...] Par contre j'ai un problème avec le fond de teint, ça rend vraiment dégueu si la MAP est dessus ..  [...]

Est-ce que le problème vient du fond de teint ou de CE fond de teint ?
Quelle en est la marque ?
Capter la lumière infinie

MorganeT

Citation de: JamesBond le Février 11, 2018, 18:46:16
Est-ce que le problème vient du fond de teint ou de CE fond de teint ?
Quelle en est la marque ?

Difficile à dire, je ne suis pas une pro du maquillage, je n'en ai pas 50... ^^

C'est un Maybelline

jmk

Petit autoportrait aujourd'hui !

Exercice difficile  :)

Lumières (2) à peu près au même niveau que le visage.

J'utiliserais une seule source, placée plus haut. Les deux sources sont limites placées trop bas (ombres qui remontent). Les deux sources à 45° donnent une lumière plate. Avec une source (bien placée), la mise en lumière aura plus de caractère.

Aucune idée pour le fond de teint, je n'y connais pas grand chose :)

MorganeT

Citation de: jmk le Février 11, 2018, 18:58:38
Exercice difficile  :)

J'utiliserais une seule source, placée plus haut. Les deux sources sont limites placées trop bas (ombres qui remontent). Les deux sources à 45° donnent une lumière plate. Avec une source (bien placée), la mise en lumière aura plus de caractère.

Aucune idée pour le fond de teint, je n'y connais pas grand chose :)

Rhaaa mais moi j'aime bien placer mes sources assez basses  >:(
Sinon j'ai essayé pas mal de placements de lumières, j'ai fini assez aveuglée, et c'est quelque chose que j'aime bien  :-\

Citation de: francoise_77 le Février 11, 2018, 19:17:21
La partie haute à partir des yeux de loin la plus intéressante.

Pourquoi ?

Franciscus Corvinus

Pour cette photo je ne trouve pas tes sources trop mal placée. Par contre la MaP me semble faite un peu loin. Tu peux essayer de faire du "focus bracketting" en bougeant ta tete. Il ne fallait pas grand-chose.

MorganeT

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 11, 2018, 22:50:42
Pour cette photo je ne trouve pas tes sources trop mal placée. Par contre la MaP me semble faite un peu loin. Tu peux essayer de faire du "focus bracketting" en bougeant ta tete. Il ne fallait pas grand-chose.

En fait je m'aide de l'écran de l'appareil que je tourne pour voir ce que je prends.
Et à la distance à laquelle j'étais, pour appuyer sur le déclencheur je devais m'avancer légèrement, ensuite j'avais du mal à me replacer exactement comme j'étais pour la MAP.
En plus de ça je suis myope  ;D :D

J-L Vertut

j'aime beaucoup cet autoportrait façon chromo :)
(la version couleur, bien sur)

quand on connait la difficulté du genre,
la sensibilité et la subtilité qui se dégagent de cette image sont pour moi remarquables !

comme à chaque fois qu'une photo intéressante est postée ici
vous allez avoir tout une flopée de conseils et leçons techniques totalement hors contexte
n'en tenez bien sur aucun compte : vous en savez déjà plus qu'eux...

Goelo

Citation de: MorganeT le Février 11, 2018, 22:55:48
En fait je m'aide de l'écran de l'appareil que je tourne pour voir ce que je prends.
Et à la distance à laquelle j'étais, pour appuyer sur le déclencheur je devais m'avancer légèrement, ensuite j'avais du mal à me replacer exactement comme j'étais pour la MAP.

Bon, on peut estimer que tu aimes la difficulté !  ;)
Si en plus tu places ton appareil sur un taboure- en équilibre sur un escabeau, et toi sur une balançoire, ce sera Top.
La démarche m'intéresse, "portrait sage"... tu peux te lâcher, sur ce thème.  :)

LeLamaFou

J'aime bien la version couleur et ce qui en dégage

Franciscus Corvinus

Citation de: MorganeT le Février 11, 2018, 22:55:48
Le résultat reste quand meme un beau portrait. Quelques détails techniques car je ne crois pas que le reste soit un probleme:
- le rouge qui manque su la levre inférieure
- les ombres un peu trop marquées aux commissures
- le "trou clair" dans l'ombre des cheveux sur le cou

A la réflexion, je reviens sur mon avis sur l'éclairage et il aurait en effet etre pu monté un peu.

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 12, 2018, 19:17:03
A la réflexion, je reviens sur mon avis sur l'éclairage et il aurait en effet etre pu monté un peu.

C'est comme pour moi, c'est hors contexte  :P ;D

On y connaît rien  :D :D

Franciscus Corvinus

Il n'y a que l'OP qui peut juger si les réponses l'inspirent ou pas.

Mais c'est tres amusant (pour un cynique; attristant autrement) de voir JLV s'exciter a critiquer les critiques alors qu'il décrie le principe autant qu'il peut quand d'autres critiquent ses critiques. Mais bon, les Tartuffe ne datent pas d'aujourd'hui; le monde ne va pas s'arreter de tourner pour eux.

J-L Vertut

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 12, 2018, 23:25:14
Il n'y a que l'OP qui peut juger si les réponses l'inspirent ou pas.

Mais c'est tres amusant (pour un cynique; attristant autrement) de voir JLV s'exciter a critiquer les critiques alors qu'il décrie le principe autant qu'il peut quand d'autres critiquent ses critiques. Mais bon, les Tartuffe ne datent pas d'aujourd'hui; le monde ne va pas s'arreter de tourner pour eux.

si vous relisez tranquillement mon commentaire
(j'allais dire "sans parti pris", mais je ne voudrais pas vous mettre dès le matin dans la difficulté)
vous observeriez que ce sont les "leçons de photographie" par des professeurs auto-proclamés dont je discute la pertinence
pas les critiques basées sur l'échange confraternel :)