La dernière rotation du jour

Démarré par Nikon Nissoumi, Février 12, 2018, 15:32:06

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Puisque nous en étions à évoquer nos bouses respectives, en voici une commise il y a quelques temps déjà.  ;)
Quand même !
Un coucher de soleil, j'ai honte sur le coup là... (bof, en fait pas du tout   :D)

Maagma

Une très belle photo pour moi, l'avion et le paysage en contre jour avec cette lumière c'est top.

:)

Le temps qui passe en photo.

FP photographie

CitationUn coucher de soleil, j'ai honte sur le coup là... (bof, en fait pas du tout   Souriant)

Très réussi pourtant ce contre jour, avec l'avion qui passe ça rajoute un petit supplément ...;) Juste couper un peu à droite pour supprimer la tache sombre et c'est parfait...

Adrien_Letellier

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 12, 2018, 15:32:06
Puisque nous en étions à évoquer nos bouses respectives, en voici une commise il y a quelques temps déjà.  ;)
Quand même !
Un coucher de soleil, j'ai honte sur le coup là... (bof, en fait pas du tout   :D)

Moi je la trouve très réussie, l'avion apporte un vrai plus, juste coupée un peu à gauche pour moi :)

Hass57

Citation de: FP photographie le Février 12, 2018, 16:27:55
Très réussi pourtant ce contre jour, avec l'avion qui passe ça rajoute un petit supplément ...;) Juste couper un peu à droite pour supprimer la tache sombre et c'est parfait...
Pareil, très belle photo.

fraoul

Cette photo créé une atmosphère apaisante, bien agréable à mes yeux !

polohc

Alors, couper à droite ou à gauche ?
Il est plus tard que tu ne penses

lavialle15

J'couperai un poil à droite et en haut pour garder le même format  ;)
Superbe ciel, l'avion ... un plus bien sur,
une belle image pleine de chaleur  :)
Cdlt

Tikky

f 1.4

Jolies teintes dans le ciel. La silhouette de l'avion ajoute une plus value à l'image. :)

Nikon Nissoumi

Merci de vos retours.
Pour une fois, je vous trouve plutôt bien tolérants sur une image où, personnellement et paradoxalement, il ne me semble pas avoir fait de gros efforts d'originalité.
Mais la photographie c'est parfois ça aussi, le hasard d'un déclenchement heureux sur de la belle lumière...  ;)
Easy money sur ce coup là, donc.  :)

Citation de: FP photographie le Février 12, 2018, 16:27:55

De la végétation proche de moi et dans le champ (c'est pris avec une longue focale).
Tu as raison et je n'en suis pas satisfait non plus mais j'ai hésité à mettre un coup de tampon car sur ce type de photo à fort contraste la correction sans traces n'est pas toujours facile à réaliser de manière invisible.

Citation de: lavialle15 le Février 12, 2018, 21:03:39
J'couperai un poil à droite et en haut pour garder le même format  ;)
Superbe ciel, l'avion ... un plus bien sur,
une belle image pleine de chaleur  :)
Cdlt

Je pense que tu es dans le vrai et que ce sera la solution élégante pour me débarrasser à moindre frais de l'imperfection signalée par FP.

Bon, peut être pas la peine de s'éterniser sur ce qui n'est qu'une nième photo de coucher de soleil après tout ?
Je vous propose de laisser couler et de passer à autre chose.  :)
Encore merci pour vos passages.     

Nikon Nissoumi

Clic-Clac 51

Il se dégage une bien belle ambiance
Bravo...compo et traitement dès plus agréables a mes yeux
Denis ;)

ZERIDER

Superbe : l'avion pile poil dans ce tunnel rougeoyant qui fait echo aux fumeroles noiratres de la cheminee

mourad