Contrails

Démarré par Tikky, Février 08, 2018, 18:36:50

« précédent - suivant »

Tikky

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 11, 2018, 02:26:19
j'ai un petit doute sur ton identification. Je ne vois que deux traînées alors que l'A340 est un quadri réacteur.

Je comprends ton interrogation. Elle est très fréquente et tout à fait légitime chez les personnes peu familières avec la chose aéronautique. En réalité l'aérodynamique fait que la plus part du temps (mais des exceptions existent) les contrails (en non "chemtrails" qui sont une farce pour illuminés) d'un quadri-réacteurs s'organisent assez rapidement derrière l'avion en deux uniques trainées, les trainées de chaque paire de réacteur de chaque ailes se mélangeant en une seule.

Voici un crop 100% de cette photo à titre d'illustration.

.
.

Voici en lien un article qui présente une image illustrant mon propos et une explication également sur les termes contrail et chemtrail.
https://www.usatoday.com/story/travel/columnist/cox/2014/05/25/contrails-chemtrails-conspiracy-theories/9503063/
.
.
Tant que j'y suis, je remercie l'ensemble des contributeurs qui ont pris le temps de donner leur sentiment. Je suis étonné de l'accueil si bienveillant que vous avez fait à cette image dont j'ignorais quelle perception pouvait en avoir une audience non acquise à cause aéronautique en général. Il est amusant de constater, à cet égard, que cette même image n'a pas intéressé grand monde sur un des forums de la compagnie !  ;D

Goelo

Citation de: Tikky le Février 11, 2018, 10:11:07
Voici en lien un article qui présente une image illustrant mon propos et une explication également sur les termes contrail et chemtrail.
https://www.usatoday.com/story/travel/columnist/cox/2014/05/25/contrails-chemtrails-conspiracy-theories/9503063/
.
.
Tant que j'y suis, je remercie l'ensemble des contributeurs qui ont pris le temps de donner leur sentiment. Je suis étonné de l'accueil si bienveillant que vous avez fait à cette image dont j'ignorais quelle perception pouvait en avoir une audience non acquise à cause aéronautique en général. Il est amusant de constater, à cet égard, que cette même image n'a pas intéressé grand monde sur un des forums de la compagnie !  ;D

Ben oui... Nous on rampe le nez au ras du sol, à la recherche d'une bestiole, d'un arbre ou d'un personnage posé...  :D
Alors, ta photo, ça nous décoiffe (j'aime beaucoup la petite tache sombre au-dessus de l'horizon... qui excite la curiosité).
Tes collègues, ils voient ça de leur fenêtre tous les matins... alors ils ne comprennent même pas qu'on puisse en faire une photo.
Et puis, ils regardent leurs cadrans (ou leurs smartphones...) et pas dehors.  ;D

Merci pour le lien.  :)

à propos... Tu as essayé d'ouvrir la fenêtre, plutôt que de nettoyer la vitre pendant des heures ?  :D  ;)

Tikky

Citation de: Goelo le Février 11, 2018, 11:07:17
Tes collègues, ils voient ça de leur fenêtre tous les matins... alors ils ne comprennent même pas qu'on puisse en faire une photo.
Et puis, ils regardent leurs cadrans (ou leurs smartphones...) et pas dehors.  ;D

C'est ce que déplorait un collègue Luxembourgeois, pilote et photographe. Je vous donne le lien vers son site parce que là, on est plus dans le bidouillage amateur comme ce que je fais mais sur un candidat vraiment très talentueux qui maîtrise son sujet comme j'aurais aimé savoir le faire mais hélas, le talent ne s'apprends pas.

Allez faire un saut, c'est magique et éclectique aussi.

https://jpcvanheijst.com/

nanot

C'est beau, original, on est au dessus des nuages là?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky

Citation de: nanot le Février 11, 2018, 12:07:05
C'est beau, original, on est au dessus des nuages là?... ;)

Oui, au dessus de l'océan atlantique et au dessus d'une couche de nuage. on s'approche d'une autre couche, plus élevée que l'on voit à l'horizon. Le soleil levant éclaire entre les couches.

Crinquet80

Citation de: Tikky le Février 11, 2018, 11:45:18
C'est ce que déplorait un collègue Luxembourgeois, pilote et photographe. Je vous donne le lien vers son site parce que là, on est plus dans le bidouillage amateur comme ce que je fais mais sur un candidat vraiment très talentueux qui maîtrise son sujet comme j'aurais aimé savoir le faire mais hélas, le talent ne s'apprends pas.

Extra , merci pour le lien .  :)

Goelo

Citation de: Tikky le Février 11, 2018, 11:45:18
e vous donne le lien vers son site parce que là, on est plus dans le bidouillage amateur comme ce que je fais mais sur un candidat vraiment très talentueux qui maîtrise son sujet comme j'aurais aimé savoir le faire mais hélas, le talent ne s'apprends pas.

Je connais.
C'est du "Haut Niveau"  ;)  :D
et ça vaut le détour (et le séjour sur son site).

LeLamaFou

Y'a un pilote dans l'avion quand tu shootes ? :D

Tikky

Citation de: LeLamaFou le Février 11, 2018, 13:22:22
Y'a un pilote dans l'avion quand tu shootes ? :D
il y a au minimum un pilote à ma droite et un pilote automatique. Comme le précisent tout ceux qui font ce genre d'image, ce n'est possible que lorsque la charge de travail est au plus bas, sous pilote automatique. Pour les copilotes c'est différents, lorsqu'ils sont deux, ils sont à tour de rôle sur le siège central arrière et n'ont pas de rôle attitré dans la répartition normale des taches à bord et sont donc disponibles pour shooter même en basse couche ou le voile atmosphérique est alors très peu pénalisant. Mais pour ma pomme c'est pas possible hélas.

PLA31

Image qui me permet de voyager dans un univers inconnu . Les couleurs sont superbes et belle compo . Un autre monde dont j'ignore tout

Skubri30

Pour le titre, je suggère : " Les vacances de Mr Hublot " . Sinon, la photo, elle est BIEN !

Nikon Nissoumi

Citation de: Goelo le Février 11, 2018, 11:07:17
Ben oui... Nous on rampe le nez au ras du sol, à la recherche d'une bestiole, d'un arbre ou d'un personnage posé...  :D
Alors, ta photo, ça nous décoiffe (j'aime beaucoup la petite tache sombre au-dessus de l'horizon... qui excite la curiosité).

Merci pour le lien.  :)

à propos... Tu as essayé d'ouvrir la fenêtre, plutôt que de nettoyer la vitre pendant des heures ?  :D  ;)

En haute altitude, je te mets bien au défi d'y arriver (cf. la différence de pression qui rend la chose impossible, l'ouverture de la glace latérale se faisant par coulissement vers l'intérieur).  ;)
Et si d'aventure tu devais y arriver, ça serait pour ta première et dernière fois à n'en pas douter.  :(

Tikky

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 12, 2018, 04:48:23
En haute altitude, je te mets bien au défi d'y arriver (cf. la différence de pression qui rend la chose impossible, l'ouverture de la glace latérale se faisant par coulissement vers l'intérieur).  ;)

Il avait quand même mis la dose de smileys!

Nikon Nissoumi