Un lampadaire en hiver

Démarré par Verso92, Février 12, 2018, 19:56:27

« précédent - suivant »

Verso92

electron83

trés sympa, graphique à souhait, un peu + dubitatif sur le PT!Un N&B peut être? ;)

polohc

Bien vu, bien pris et composé, le traitement va bien et le cadrage en carré a ici toute sa justification :)
Il est plus tard que tu ne penses

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Pour le P/T, il est très light : c'est en BdB auto, et j'ai juste retenu l'intérieur du lampadaire.

lavialle15

Bien la compo,
j'aime bien ce graphique minimaliste ...  :)
Cdlt

Verso92

Bandiat

Oui c'est bien Un lampadaire en hiver.

yaquinclic

Salut Verso,

J'apprécie les n&b "warm tone", présentement n'aurais-tu pas poussé les curseurs.
Je préfère un singe en hiver  ;)

A+ ;)

f 1.4

Une image toute simple joliment composée. :)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos coms'.

Citation de: yaquinclic le Février 13, 2018, 00:04:25
J'apprécie les n&b "warm tone", présentement n'aurais-tu pas poussé les curseurs.

Un très léger réglage des niveaux et, comme mentionné auparavant, j'ai retenu l'intérieur du lampadaire.

carpat

Nikon Nissoumi

Joli coup d'œil et le carré lui va bien.  8)
Simplement j'aurais peut être vu l'ensemble lampadaire/reflet au sol glisser légèrement vers le bas pour un équilibre encore meilleur de la composition.

blibli

C'est bien joli et graphique.
J'aurais préféré une vue frontale pour soigner le graphisme  ou alors avec un passant pour souligner l'aspect photo de rue.
Ici on (je) est un peu assis entre deux chaises?
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 13, 2018, 10:01:06
Simplement j'aurais peut être vu l'ensemble lampadaire/reflet au sol glisser légèrement vers le bas pour un équilibre encore meilleur de la composition.

Le lampadaire ne se retrouverait-il pas dans ce cas trop haut dans l'image ?

Citation de: blibli le Février 13, 2018, 11:55:49
J'aurais préféré une vue frontale pour soigner le graphisme  ou alors avec un passant pour souligner l'aspect photo de rue.
Ici on (je) est un peu assis entre deux chaises?

Outre le fait que c'eut été difficile en temps normal, là c'était carrément impossible : le parc était fermé...

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Février 13, 2018, 12:09:33

Le lampadaire ne se retrouverait-il pas dans ce cas trop haut dans l'image ?

Euh, non...
Je te suggère à l'inverse de le faire descendre dans le cadre, pas de le faire remonter.
Je ne sais pas si je suis bien clair ?  ???

SPOTMATIK

le mieux ????  étant l'ennemi du bien le cadrage étant optimal , j'aurais davantage noirci la nuance brune ..... pour augmenter un chouilla l'effet lumineux......

B_M

Salut Verso92
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas emballé par cette photo.
Sujet un peu mince et compo pas au top. Je trouve le candélabre trop haut. Manque un peu d'espace en haut.  Tu as peut-être ça en réserve sur l'original ?
B_M
B_M

mourad

A peu près tout ce que j'aime!

FP photographie

J'aime les ombres formées par la lumière sur la neige. J'aime le sujet, simple mais efficace. J'aime moins les traces de pas dans la neige ( une surface vierge de tout passage aurait eu ma préférence...) et la compo qui me semble déséquilibrée ( peu d'espace au dessus du lampadaire, beaucoup en dessous...). Je ne suis pas entièrement convaincu...mais la lumiçère est quand même fort belle.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 13, 2018, 12:42:35
Euh, non...
Je te suggère à l'inverse de le faire descendre dans le cadre, pas de le faire remonter.
Je ne sais pas si je suis bien clair ?  ???

OK...  ;-)

Le soucis, c'est qu'au-dessus du lampadaire, il y a des éléments perturbateurs...

Citation de: B_M le Février 13, 2018, 16:32:18
Salut Verso92
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas emballé par cette photo.
Sujet un peu mince et compo pas au top. Je trouve le candélabre trop haut. Manque un peu d'espace en haut.  Tu as peut-être ça en réserve sur l'original ?
B_M

Faut que je vérifie, mais je ne dois pas avoir beaucoup de "réserve" en haut...  ;-)

Verso92

Citation de: SPOTMATIK le Février 13, 2018, 14:40:33
le mieux ????  étant l'ennemi du bien le cadrage étant optimal , j'aurais davantage noirci la nuance brune ..... pour augmenter un chouilla l'effet lumineux......
Citation de: mourad le Février 13, 2018, 17:00:08
A peu près tout ce que j'aime!
Citation de: FP photographie le Février 13, 2018, 17:18:08
J'aime les ombres formées par la lumière sur la neige. J'aime le sujet, simple mais efficace. J'aime moins les traces de pas dans la neige ( une surface vierge de tout passage aurait eu ma préférence...) et la compo qui me semble déséquilibrée ( peu d'espace au dessus du lampadaire, beaucoup en dessous...). Je ne suis pas entièrement convaincu...mais la lumiçère est quand même fort belle.

Merci pour votre passage !

Verso92

Citation de: Verso92 le Février 13, 2018, 19:39:38
Faut que je vérifie, mais je ne dois pas avoir beaucoup de "réserve" en haut...  ;-)

Je viens de vérifier, je suis en limite : plus haut, j'ai un arbre...

Verso92

Sinon, en recadrant le bas de l'image... votre avis ?

onaivalf2

Bien vu. Je le trouve bien mieux ce dernier cadrage, le lampadaire y est mieux mis en valeur, moins de décalage avec le bas (dans la première version, sensation qu'il butait dans le haut du cadre) qui était trop important.

Verso92

Citation de: onaivalf2 le Février 13, 2018, 21:34:31
Bien vu. Je le trouve bien mieux ce dernier cadrage, le lampadaire y est mieux mis en valeur, moins de décalage avec le bas (dans la première version, sensation qu'il butait dans le haut du cadre) qui était trop important.

Merci pour ton retour, onaivalf2.