Pourquoi pas ?

Démarré par Comtois91, Février 13, 2018, 18:36:58

« précédent - suivant »

Comtois91

Bonsoir,
à votre avis, laquelle, l'image de gauche ou bien l'image de droite ?
cordialement
Comtois91

satisfait

Comtois91

Ahhh!
vous ne m'aidez pas  :D
blague à part, merci de votre intérêt.
Je me demandais laquelle était la plus lisible, dans laquelle le regard circule le mieux et va s'accrocher le plus facilement à la Hune. Je penche pour celle de droite, où je trouve plus naturel l'accroche en bas à droite.

cordialement
Comtois91

gemini68

Une macro de maquette? non je ne croche pas désolé, ou est le centre d'intérêt ?

Maagma

Citation de: gemini68 le Février 14, 2018, 10:00:19
Une macro de maquette? non je ne croche pas désolé, ou est le centre d'intérêt ?
Celle de gauche, mais j'ai un doute.

:)

Le temps qui passe en photo.

Comtois91

Bonjour,
Citation de: gemini68 le Février 14, 2018, 10:00:19
Oui, Pourquoi Pas ?  ;)
Une maquette d'un bateau au capitaine célèbre est moins digne d'être photographiée qu'une montre de marque, qu'une noix, qu'une partition de musique, qu'un encrier, ou que sais je encore ?  :)

cordialement
Comtois91

gemini68

Citation de: Comtois91 le Février 14, 2018, 10:37:33
Bonjour,Oui, Pourquoi Pas ?  ;)
Une maquette d'un bateau au capitaine célèbre est moins digne d'être photographiée qu'une montre de marque, qu'une noix, qu'une partition de musique, qu'un encrier, ou que sais je encore ?  :)

cordialement

Oui mais ou est le centre d'intérêt svp :-) rien n'accroche

Comtois91

Citation de: gemini68 le Février 14, 2018, 10:38:24
Oui mais ou est le centre d'intérêt svp :-) rien n'accroche
La hune de misaine au milieux de la complexité de ce genre de gréements.
Comtois91

gemini68

Pose toi la question désolé, mais cette image est un test d'objectif macro, elle est banale, tu la verrais sur un beau papier? tirée? je sais je suis dur, mais c'est le forum critique ma foi

Tikky

Citation de: Comtois91 le Février 14, 2018, 11:27:27
La hune de misaine au milieux de la complexité de ce genre de gréements.

Oui mais bon ca ne parle qu'a toi et quelques passionnés des bateaux ou de Charcot. C'est comme les photos des enfants et des chats elles nous bouleversent quand ce sont nos enfants et nos chats même si d'un point de vue photographie elles sont quelconques. Il n'est pas facile de faire le tri entre la façon dont la photo nous parle à titre personnel en fonction de nos gouts, notre histoire ou les sujets qui s'y trouvent et ce qu'elle va dire à quelqu'un d'autre totalement étranger au contexte.

Ces deux images auraient toutes leur place dans un bouquin dédié au modélisme naval, elles sont techniquement abouties, descriptives, exposée correctement mais ne t'étonne pas que ça n'interpelle pas grand monde d'un point de vue de l'esthétique photographique. Peut être qu'un vrai gréement serait plus fédérateur de ce point de vue.

PS: Si tu aime les voiliers, tu peux cliquer sur les liens en dessous. Une fois l'image affichée, tu fais un clic gauche que tu maintiens et tu bouges la souris. C'est ludique. ;D

http://www.maloga.fr/panos/sph/SFO_voilierinf/

http://www.maloga.fr/panos/sph/SFO_voilieravt/

http://www.maloga.fr/panos/sph/SFO_voilierarr/

Nikon Nissoumi

Citation de: gemini68 le Février 14, 2018, 11:29:05
Pose toi la question désolé, mais cette image est un test d'objectif macro, elle est banale, tu la verrais sur un beau papier? tirée? je sais je suis dur, mais c'est le forum critique ma foi

Pas dur, réaliste.  8)
Simple photo d'illustration pour aussi.
Ce qui ne signifie pas qu'elle soit techniquement mauvaise pour autant mais purement descriptive et sans âme particulière.
Le choix de réduire la vue de cette maquette à sa seule mâture est un peu curieux et réducteur aussi.  ???

Comtois91

Merci à tous pour vos avis.

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 14, 2018, 11:54:11
Pas dur, réaliste.  8)
Simple photo d'illustration pour aussi.
Ce qui ne signifie pas qu'elle soit techniquement mauvaise pour autant mais purement descriptive et sans âme particulière.
Le choix de réduire la vue de cette maquette à sa seule mâture est un peu curieux et réducteur aussi.  ???
En effet simple photo d'illustration qui n'a aucune autre ambition :)
Quant à ce cadrage, il accompagne d'autres vues d'ensemble et de points de détail de cette maquette.

Citation de: Tikky le Février 14, 2018, 11:49:12
Oui mais bon ca ne parle qu'a toi et quelques passionnés des bateaux ou de Charcot. C'est comme les photos des enfants et des chats elles nous bouleversent quand ce sont nos enfants et nos chats même si d'un point de vue photographie elles sont quelconques. Il n'est pas facile de faire le tri entre la façon dont la photo nous parle à titre personnel en fonction de nos gouts, notre histoire ou les sujets qui s'y trouvent et ce qu'elle va dire à quelqu'un d'autre totalement étranger au contexte.

Ces deux images auraient toutes leur place dans un bouquin dédié au modélisme naval, elles sont techniquement abouties, descriptives, exposée correctement mais ne t'étonne pas que ça n'interpelle pas grand monde d'un point de vue de l'esthétique photographique. Peut être qu'un vrai gréement serait plus fédérateur de ce point de vue.

PS: Si tu aime les voiliers, tu peux cliquer sur les liens en dessous. Une fois l'image affichée, tu fais un clic gauche que tu maintiens et tu bouges la souris. C'est ludique. ;D

http://www.maloga.fr/panos/sph/SFO_voilierinf/

http://www.maloga.fr/panos/sph/SFO_voilieravt/

http://www.maloga.fr/panos/sph/SFO_voilierarr/

Beaux panos 360°, merci pour ces liens.
Difficile à réaliser semblable vues depuis cette maquette de 1m de long  :D :D
Effectivement, il y a un peu de pathos lié au sujet et je conçois très bien que ces images ne parlent pas à tous. Et j'ajoute que je n'ai jamais compté faire l'unanimité  :).

Pour finir, j'ai posté dans cette rubrique à dessein et je ne vois pas raison d'être désolé de ne pas trouver cette image à son goût.
C'est le jeu.
En même temps, je continue à revendiquer que ce sujet (une maquette de bateau) n'est pas moins "photografiable" qu'un autre.

cordialement
Comtois91