Le train des neiges

Démarré par Adrien_Letellier, Février 13, 2018, 19:48:13

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Salut, à tous

Voici ma dernière photo que j'aimerai soumettre à vos commentaires :)
Merci beaucoup

Adrien

VincentM

C'était presque, mais le sujet  est déséquilibré. Il aurait sur la gauche fallu cadrer au milieu du toit de la cabane et même pour être précis juste après gauche de la fenêtre sombre. Cela donnerait un peu de respiration au train sur sa droite.

Adrien_Letellier

Citation de: VincentM le Février 13, 2018, 20:04:02
C'était presque, mais le sujet  est déséquilibré. Il aurait sur la gauche fallu cadrer au milieu du toit de la cabane et même pour être précis juste après gauche de la fenêtre sombre. Cela donnerait un peu de respiration au train sur sa droite.

C'est vrai que c'est un gros sujet sur la droite avec rien pour équilibrer sur la gauche mais tu ne trouves pas que ça le fait paraitre plus imposant? Comme si il venait nous rouler dessus?

J'ai cette autre prise de vue mais je la trouve moins sympa

Nikon Nissoumi

Citation de: Adrien_Letellier le Février 13, 2018, 20:24:17
C'est vrai que c'est un gros sujet sur la droite avec rien pour équilibrer sur la gauche mais tu ne trouves pas que ça le fait paraitre plus imposant? Comme si il venait nous rouler dessus?

J'ai cette autre prise de vue mais je la trouve moins sympa

C'est pourtant clairement cette dernière proposition qui serait la plus susceptible de retenir les regards à mon sens parce que de composition équilibrée.
Dommage pour le balais dressé et les bouts de bois qui rendent la locomotive "borgne" (et qu'il aurait peut être fallu envisager de déplacer à la prise de vue  ;)).

JeanB

La suggestion de recadrage me va bien.

Adrien_Letellier

Citation de: Nikon Nissoumi le Février 14, 2018, 11:11:01

C'est pourtant clairement cette dernière proposition qui serait la plus susceptible de retenir les regards à mon sens parce que de composition équilibrée.
Dommage pour le balais dressé et les bouts de bois qui rendent la locomotive "borgne" (et qu'il aurait peut être fallu envisager de déplacer à la prise de vue  ;)).

Je vais voir comment je peux la retravailler :) pour déplacer les éléments, je ne suis pas certains que les cheminots apprécient, déjà que je n'avais pas l'autorisation d'être sur les rails.... mais oui en effet ça aurait été mieux, merci pour ton avis

Goelo

Une suggestion...  ;)

(je suis paresseux, j'ai conservé le poteau jaune en surimpression sur la loco  ;D).

Maagma

Une proposition avec humilité, il a de la gueule ce train.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Pierre_22

L'endroit de la prise de vue ne me semble pas bien choisi car beaucoup d'éléments viennent perturber le sujet principal
j'imagine ce train sur le lieu de l'IMG 252 . Possible ?
Nord canadien ?

Bordelo64

Les réserves et propositions des collègues sont pertinentes à mes yeux aussi. Pour autant, je me laisse quand même transporter "into the wild" grâce à cette image. Merci donc pour ce début de voyage et d'aventure devant mon écran...
Cdlt.

Clic-Clac 51

Trop bord cadre pour la première et trop centré pour la deuxième
Pas une vérité en soi, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

Hass57

J'aime bien cette image et je trouve la proposition de Maagma très sympa.

Adrien_Letellier

Merci Maagma pour la proposition et merci à tous pour vos commentaires constructifs, pas facile de faire bien à la prise sans retouche ^^.
La photo est prise à Sherbrooke, au Québec.
Le grand nord est impressionnant mais en photo c'est plate comme ils diraient ici. En voici une prise à Cambridge Bay

Goelo

Adrien_Letellier

Citation de: Goelo le Février 16, 2018, 18:05:01
Il n'y a pas de quoi !  ;D  ;)

Merci de ton temps à toi aussi bien évidemment mais désolé, je n'ai pas trop vu la différence et puis je vais être honnête, je préfère celle de Maagma.

Goelo

le recadrage de Magmaa est bien.
Si tu n'as pas vu la différence, sur ma proposition, c'est que tes lunettes sont opaques !   ;)
(j'ai superposé tes deux photos, pour avoir un peu d'air).