Nouvelles version Lr, Ps et ACR dispos

Démarré par MFloyd, Février 14, 2018, 09:02:08

« précédent - suivant »

MFloyd

Adobe propose aujourd'hui, une série de mises à jour pour Lightroom CC, que ce soit sous iOS ou Mac. Globalement, on retrouvera surtout des améliorations notoires des performances et la prise en compte des demandes (des clients) de fonctions destinées à améliorer les flux de travail.

Tout d'abord, c'est une toute petite mise à jour de Lightroom CC (version 3.1.1). Au menu, les améliorations se résument à la prise en charge des derniers appareils photo et objectifs trouvés dans la version 10.2 d'Adobe Camera Raw, des corrections de bogues et une vitesse améliorée.

Du côté de Lightroom Classic CC, on observera des gains de performances sur les machines dotées d'au moins 12 Go de RAM, où l'importation et l'exportation de photos, le défilement de photos en mode Loupe, la fusion d'images HDR et la création de panoramas sont désormais plus rapides. Adobe dévoile également la création de collections de photos à partir de dossiers existants ou de données de géolocalisation, grâce aux nouvelles options du panneau Dossiers. Enfin, on trouvera un outil de recherche de dossiers à l'aide de mots-clés.

Enfin, l'autre version de bureau de Lightroom CC a également été updatée hier avec des gains de performance, l'ajout (facilité) des informations de copyright sur les photos importées grâce à une nouvelle option du panneau Préférences.

source Mac 4 Ever

Plus d'infos (en anglais) ici https://helpx.adobe.com/lightroom/help/whats-new.html
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

MFloyd

Doublon alors ... "7.2" ne m'a pas immédiatement percuté, pensant plutôt "Lightroom Classic CC" et Lightroom CC"

Nikojorj

C'est un peu le problème de ces appellations, "Lightroom CC" peut aussi bien désigner la version 6 (aka 2015) en abonnement que la version mobile (j'allais dire réduite) de 2017/2018... Le N° de version porte pour l'instant moins à confusion.

geraldb

Lightroom Classic CC: Les performances ont bien augmentées,
je suis en 16go de RAM et c'est vraiment flagrant...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Nikojorj

Intéressant!
Qu'as-tu comme affichage : 4k ou pas?
Quels CPU/GPU tant que j'y suis à poser des questions indiscrètes?

geraldb

Affichage   2560x1440
OpenGL   GeForce GTX 750
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes