quel compact quand j'ai la flemme de mon reflex ?

Démarré par cabignon, Février 14, 2018, 15:23:01

« précédent - suivant »

cabignon

Bonjour,

je cherche un appareil qui fasse de bonnes photos quand j'ai pas le temps (la place, l'envie....) d'emporter tout le matos de mon D750 ?

Idéalement je cherche un appareil :
Sans zoom (je veux m'obliger à travailler mes cadrages)
Très lumineux (f2)
Avec un viseur
Rue / portraits / paysage
Qui tient dans une poche de veste.
Moins cher qu'un Leica  :D

Vous avez une idée ? Un conseil ?
j'ai de mon côté une idée mais je voudrais vérifier si c'est la bonne. ;D

Merci

Charlie

Elcha

Ca dépend de la concession que tu es prêt à faire  ;)

- Sur le viseur et f2: Ricoh GR
- Sur la poche: Fuji X100
- Sur le zoom: Sony RX100 mk3, 4, 5

Voilà, et si aucune concession: tu feras des économies!

PiMouss

Tu cherches à te convaincre que le Fuji X100 est le boitier de tes rêves ?

pacmoab

#3
Citation de: PiMouss le Février 14, 2018, 15:45:24
Tu cherches à te convaincre que le Fuji X100 est le boitier de tes rêves ?

Si les poches ne sont pas trop petites, c'est en effet l'unique choix du marché pour l'instant qui correspond aux critères

Après pour ma part j'ai au moins 2 vestes où je rentre mon A7II monté avec le 55mm f/1.8 😉

cabignon


pacmoab

Citation de: cabignon le Février 14, 2018, 17:56:05
Il est si gros que ca ?

Regarde les dimensions sur un site Internet, la notion de "grosseur" est toujours subjective...

Calli

#6
Personnellement, j'estime que le meilleur compact est l'EOS 100D ou 200D avec un 24 2,8 ultraplat ou un 40 2,8 ultraplat. Cela donne la qualité d'un reflex (forcément !) avec un encombrement moindre que ces 18-55 trop volumineux. Aucune concession à la qualité et ses relatives compacité et légèreté permettent de l'emporter tous les jours. Les résultats sont bien meilleurs qu'avec n'importe quel bridge et et compact. Seuls les hybrides peuvent offrir la même qualité mais ils sont souvent beaucoup plus chers (le double !), à part quelques Olympus excellents et abordables et certains Fuji.

Calli

C'est la version américaine de l'EOS 100D. Vraiment compact et très qualitatif !

Nikojorj

Citation de: cabignon le Février 14, 2018, 15:23:01
Idéalement je cherche un appareil :
Sans zoom (je veux m'obliger à travailler mes cadrages)
Très lumineux (f2)
Avec un viseur
Rue / portraits / paysage
Qui tient dans une poche de veste.
Moins cher qu'un Leica  :D
Plus trop trouvable en neuf, mais... Panasonic GM5+20/1.7 et ça coche toutes les cases.
http://j.mp/2BugKtv pour voir les tailles par rapport au x100 (pas mal non plus!) et au 100D (trop gros, moins lumineux?).

Calli

#9
Nikojorj, si vous trouvez qu'un 1OOD ou 200D est trop volumineux, il vous reste ce système de compactage très pratique... mais aux résultats non garantis.
Humour à part, votre lien est bien pour se rendre compte immédiatement des différences. Ces comparaisons côte à côte sont efficaces et gagnent du temps.

Nikojorj

Ah oui c'est pas con! Ça marche avec les Leica S aussi?

Calli

Rien ne lui résiste ! Même ça !

Komm

Je seconde l'idée du GM5, qui permet en plus de choisir sa focale préférée : 15/1.7 (équivalent 30mm), 20/1.7 (40), 25/1.8 (50) ou même le minuscule 45/1.8 (90)

Nikojorj

J'ai fait allusion au 20/1.7 à cause de sa compacité record surtout (et aussi parce qu'à mon goût c'est la bonne focale!), mais c'est le gros atout du µ4/3 d'avoir plein d'objectifs petits et bons oui.

janot92

je suis très content de mon lumix LX15 : optique Leica, ouvre à 1,4, très piqué ! (600€)

Benikon

Pour moi c'est COOLPIX A capteur APSC cela change tout pour un compact. Acheté neuf 329 euros avec viseur pare-soleil et sabot de protection. Il ne me quitte pas.
Le plaisir avant tout.

Nikojorj

Le viseur ne vous manque pas avec ces deux là?

rejelio

Citation de: Komm le Février 14, 2018, 23:02:45
Je seconde l'idée du GM5, qui permet en plus de choisir sa focale préférée : 15/1.7 (équivalent 30mm), 20/1.7 (40), 25/1.8 (50) ou même le minuscule 45/1.8 (90)
Il est utile de préciser qu'il ne possède pas de stabilisateur
RX100M6 + pied Sony

remi56

Citation de: Calli le Février 14, 2018, 18:16:41
C'est la version américaine de l'EOS 100D. Vraiment compact et très qualitatif !
que veut dire "qualitatif"? Est-ce du langage "réponse photo"?
instagram: abilisprod

Arnaud17

Citation de: janot92 le Février 15, 2018, 11:02:20
je suis très content de mon lumix LX15 : optique Leica, ouvre à 1,4, très piqué ! (600€)

Il a un viseur ?
veni, vidi, vomi

Benikon

Citation de: Nikojorj le Février 15, 2018, 11:25:16
Le viseur ne vous manque pas avec ces deux là?

Pour moi c'est COOLPIX A capteur APSC cela change tout pour un compact. Acheté neuf 329 euros avec viseur
Le plaisir avant tout.

Calli

Exact Remi56, je me suis laissé influencer par mes mauvaises lectures. Il convient de remplacer très qualitatif par très bonne qualité d'image.

MMouse

X100/S/T/F
X-E1 ou X-E2 avec 27mm pancake

GM5 un cran en dessous et le viseur est petit

Sans viseur, le Coolpix A est excellent (dynamique de dingue et objectif super piqué)
Autrement Ricoh GR

pacmoab

Citation de: MMouse le Février 16, 2018, 10:43:01
Sans viseur, le Coolpix A est excellent (dynamique de dingue et objectif super piqué)


AF d'une autre époque en revanche  :(

Gênant ou non suivant l'habitude et surtout les sujets favoris...

focal8

Bonsoir
moi j'ai mon Olympus XZ2 : af rapide (même avec l'écran tactile) ouverture du zoom 28/112 à f1,8 ! RAW et JPEG(très bon), écran pliant et de très bonne qualité  visuelle et il rentre dans une poche .si on reste jusqu'à 800 iso maxi le résultat est très bon (pour moi bien sûr). Mais malheureusement il n'est plus vendu en neuf ni le Stylus 1(S)qui lui faisait 28/200mm ..........