connection XT2 16-55

Démarré par pancho82, Février 26, 2018, 08:39:07

« précédent - suivant »

pancho82

Bonjour
Je fais face à un problème avec le 16-55 sur le XT2: De temps à autres (et toujours au mauvais moment ) un message d'erreur s'affiche disant quelque chose comme " éteignez la caméra et rallumez la". En suivant l'instruction le problème ne se résout qu' après de multiples tentatives. Le problème ne se pose ni avec le 50-140 ni avec le petit 18-55 , donc j'en déduis qu'il s'agit d'un problème avec le 16-55. J'ai essayé plusieurs choses: nettoyage des contacts de l'objectif , mise à jour des firmware (optique et appareil) sans succès. :-\ Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème et  trouvé la solution ? Il me reste a essayer le 16-55 sur un autre Fuji pour confirmer s'il s'agit ou non d' un problème avec l'objectif. Après il ne me restera que l'option SAV....
Merci de vos éclairages.

chbib

Est-ce juste après avoir pris une photo que le pb se produit ?

pancho82

C'est plutôt à l'allumage, ça ne se produit pas à chaque fois mais quand ça se produit le défaut ne disparaît qu'après plusieurs tentatives, d'allumage, j'ai essayé de retirer la batterie mais ca ne change rien... :-\

chbib

Sinon, c'est souvent lié à l'obturateur ce genre de message. L'obturateur ne s'ouvre ou ne se ferme pas assez vite -> SAV.

Mistral75

Citation de: chbib le Février 26, 2018, 15:23:04
Sinon, c'est souvent lié à l'obturateur ce genre de message. L'obturateur ne s'ouvre ou ne se ferme pas assez vite -> SAV.

...mais comme le problème ne se produit qu'avec un seul objectif, toujours le même et pas les autres ("Le problème ne se pose ni avec le 50-140 ni avec le petit 18-55"), et que l'obturateur des Fujifilm est dans le boîtier...

chbib

Citation de: Mistral75 le Février 26, 2018, 20:24:34
...mais comme le problème ne se produit qu'avec un seul objectif, toujours le même et pas les autres ("Le problème ne se pose ni avec le 50-140 ni avec le petit 18-55"), et que l'obturateur des Fujifilm est dans le boîtier...
Oui mais, avec ce symptome et quasi toujours avec le 16-55 (mais plus souvent après une photo qu'avant) et quasiment jamais avec le 50-140 (du moins, pas en ma présence, 1 seule fois avec un collègue), le SAV m'a changé l'obturateur et depuis, je n'ai plus ce message d'alerte.
Et ce message, je ne l'ai pas eu avec le 100-400, ni avec mes fixes.
Je n'ai pas d'explication pourquoi principalement avec le 16-55 mais le message correspond et le moment : quand l'obturateur s'ouvre ou se ferme pas assez vite = affichage de ce message d'erreur.