Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

FUNBOARDMAN

Citation de: basang le Mars 26, 2018, 17:54:19
Besoin d'un conseil pour une bonne protection d'écran  pour protéger ce précieux boîtier. Merci pour vos réponses.

J'ai équipé mon X-H1 de la même protection que mon X-T2.
J'avais un léger doute car le X-H1 est mon premier boitier à écran tactile.
Les commandes tactiles sont bien reconnues avec cet article.

https://www.ebay.fr/itm/GGS-IV-0-3mm-Optical-Glass-Screen-Protector-for-fujifilm-X-T1-X-T2-Camera/172476468360?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Je pense qu'en faisant une recherche dans Ebay avec CGS-IV Optical Glass Screen Protector for Fujifilm X-H1 vous pourriez trouver une protection dédiée au X-H1 (article qui n'existait pas début mars lorsque j'ai reçu mon X-H1)

photographe57

Citation de: basang le Mars 26, 2018, 17:54:19
Besoin d'un conseil pour une bonne protection d'écran  pour protéger ce précieux boîtier. Merci pour vos réponses.

c'est là que je me fournis depuis un certain temps. T bon produits et sérieux
http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran/selection-articles.html?searchfield=fuji+xh1
:police:

basang

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 26, 2018, 18:04:02
J'ai équipé mon X-H1 de la même protection que mon X-T2.
J'avais un léger doute car le X-H1 est mon premier boitier à écran tactile.
Les commandes tactiles sont bien reconnues avec cet article.

https://www.ebay.fr/itm/GGS-IV-0-3mm-Optical-Glass-Screen-Protector-for-fujifilm-X-T1-X-T2-Camera/172476468360?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Je pense qu'en faisant une recherche dans Ebay avec CGS-IV Optical Glass Screen Protector for Fujifilm X-H1 vous pourriez trouver une protection dédiée au X-H1 (article qui n'existait pas début mars lorsque j'ai reçu mon X-H1)
Merci pour la réponse pas trouvé  dédiée au xh1, la dimension de l'écran est identique au xt2 ou y a-t-il une légère différence?
Merci.

FUNBOARDMAN

Je n'ai pas noté de différence entre l'écran du X-T2 et celui du X-H1, sauf que le dernier est tactile.
Je pense que les protections CGS pour les Fuji X-T20 et X-E3 doivent être aussi compatibles car il s'agit de deux boitiers à écran tactile.

Dirk Kouglas

Citation de: FUNBOARDMAN le Mars 27, 2018, 16:17:51
Je pense que les protections CGS pour les Fuji X-T20 et X-E3 doivent être aussi compatibles car il s'agit de deux boitiers à écran tactile.

Je confirme, la CGS fonctionne avec le tactile de mon X-T20

vancetof

Citation de: McDoPDA le Mars 24, 2018, 17:05:25
Moi pas comprendre

Je me permets un hs rapide  ::)

McDopDa : je sais que tu avais un XT (1ou2) avant ton dernier bb et il me semble que tu avais comme pas mal d'entre nous un jeux entre le boitier et le 16-55. Il est difficile de savoir si ce jeux vient du boitier ou du zoom ou bien de l'ensemble des 2....Qu'en est il avec ton nouveau combo ? Jeux ou pas jeux ? Merci pour ton retour et encore désolé pour le hs.

McDoPDA

Citation de: vancetof le Mars 28, 2018, 17:56:14
Je me permets un hs rapide  ::)

McDopDa : je sais que tu avais un XT (1ou2) avant ton dernier bb et il me semble que tu avais comme pas mal d'entre nous un jeux entre le boitier et le 16-55. Il est difficile de savoir si ce jeux vient du boitier ou du zoom ou bien de l'ensemble des 2....Qu'en est il avec ton nouveau combo ? Jeux ou pas jeux ? Merci pour ton retour et encore désolé pour le hs.

ça bouge un peu, comme sur le X-T2. Rien de gênant à l'usage.

vancetof

Citation de: McDoPDA le Mars 28, 2018, 21:20:07
ça bouge un peu, comme sur le X-T2. Rien de gênant à l'usage.

Merci

FUNBOARDMAN

La mise à jour du boitier vers le firmware 1.01 s'est déroulée sans problème.

Mistral75

Comme prévu, c'est de la correction de bugs :

Citation de: Fujifilm GlobalThe firmware update Ver.1.01 from Ver.1.00 incorporates the following issues:

• In the EF (E-FRONT CURTAIN SHUTTER) setting, the warning of "TURN OFF THE CAMERA AND TURN ON AGAIN" could appear in rare cases when the FLICKER REDUCTION setting is ON.
  • Switching the CUSTOM setting can make the ISO AUTO setting return back to default when the ISO AUTO setting is changed.

Mistral75

Essai du Fujifilm X-H1 par Gordon Laing pour Camera Labs :

Fujifilm X-H1 review | Camera Labs

philippep07

Comparatif XH1 versus sony A7IIi par Damien Bernal
https://youtu.be/MClgJGDUykU
Un peu longuet..
Pour résumer,  avantage à  Fuji pour la colorimétrie , le parc optique, le prix des objectifs, l'ergonomie . Avantage a sony pour l'autofocus, les fins détails,  les hauts isos. Pas de surprise donc, mais en dehors du débat 24x36 /APSC, je me demande pourquoi Sony a pris de l'avance sur l'autofocus. Bonne analyse des prix  comparés du matériel qui peut refroidir certains de switcher vers des hybrides 24x36, présents et à venir.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

motors-photos

Perso, je suis passé de Nikon à Fuji pour les avantages cités par Damien et je n'aurais pas switcher vers Sony qui pratique les mêmes tarifs que Nikon.....et pour me retrouver avec un sac aussi lourd !!

Verso92

Citation de: motors-photos le Mars 31, 2018, 13:08:49
Perso, je suis passé de Nikon à Fuji pour les avantages cités par Damien et je n'aurais pas switcher vers Sony qui pratique les mêmes tarifs que Nikon.....et pour me retrouver avec un sac aussi lourd !!

?

jbpfrance

Le Sony est-il WR ? (résistant aux intempéries ?)

photofragments

Citation de: philippep07 le Mars 31, 2018, 10:55:05

je me demande pourquoi Sony a pris de l'avance sur l'autofocus.

Des pistes   ? :-\ :

1/ Couverture des collimateurs PDAF beaucoup plus grande sur Sony A7MIII - A7RIII - A9 : sur à 93% de la surface.
2/ Algorithme plus récent, processeur plus rapide ?
3/ Gestion du diaf pendant la mise au point très différente :

- Sony AFS -> focus à quasi pleine ouverture quelque soit le diaf choisi (mais dépend parfois des optiques et c'est pas facile de savoir lesquelles...)
- Fuji AFS -> focus pas systématiquement à pleine ouverture. Souvent à f5,6...

Mais curieusement en mode focus manuel :

- Sony -> ouverture réelle (gestion du shift focus ?, argument avancé par Zeiss, par exemple, pour les Loxia)
- Fuji -> pleine ouverture

En AFC mode identique : ouverture réelle

Cheps

Avec 20 pages,  les photos ça donne quoi, quelqu'un en a déjà faites ?

mc-chabin

Citation de: jbpfrance le Mars 31, 2018, 19:53:03
Le Sony est-il WR ? (résistant aux intempéries ?)
Non, aucun A7 est WR il me semble. Je ne suis même pas sûr que l'A9 le soit ! Plusieurs test ont déjà été effectués et même par temps très brumeux il y a un effect de condensation interne.

Citation de: Cheps le Avril 01, 2018, 00:01:54
Je pense qu'on s'en moque. On s'est déjà que la qualité est là. La seul chose serait éventuellement un comparatif à haut iso avec xt2(xpro2).

Citation de: philippep07 le Mars 31, 2018, 10:55:05
Comparatif XH1 versus sony A7IIi par Damien Bernal
https://youtu.be/MClgJGDUykU
Un peu longuet..
Pour résumer,  avantage à  Fuji pour la colorimétrie , le parc optique, le prix des objectifs, l'ergonomie . Avantage a sony pour l'autofocus, les fins détails,  les hauts isos. Pas de surprise donc, mais en dehors du débat 24x36 /APSC, je me demande pourquoi Sony a pris de l'avance sur l'autofocus. Bonne analyse des prix  comparés du matériel qui peut refroidir certains de switcher vers des hybrides 24x36, présents et à venir.
Ce qui est très ennuyant avec le xh1 (et les boîtier Fuji de façon générale me semble t-il) c'est qu'il faille augmenter les isos de pratiquement 2/3 de stop pour obtenir une exposition similaire au A7III

Mistral75

Nokishita Camera nous donne le détail de la mise à jour 1.10 du logiciel embarqué du Fujifilm X-E3 qui sera annoncée après-demain jeudi 12 avril :

http://www.nokishita-camera.com/2018/04/gf250mf4-r-lm-ois-wr.html

CitationAddition of "Focus Bracketing"
The update will enable the photographer to shoot focus distance bracketing up to 999 frames. When the photographer begins shooting, the focal location is shifted with each activation of the shutter by the step of focus shift set from 1 to 10.

Compatible with the newly developed cinema lens FUJINON MKX18-55mmT2.9 lens and FUJINON MKX50-135mmT2.9 lens
The upgrade will add compatibility for the newly developed FUJINON MKX18-55mmT2.9 lens and FUJINON MKX50-135mmT2.9 lens
• 1: Aperture information can be displayed on the monitor. The upgrade allows users to select T-stop or F-stop.
• 2: The upgrade allows users to check the focus distance with the distance indicator shown on the monitor.
• 3: Automatically corrects the distortion and the color/brightness shading.
• 4: Camera automatically calculate the White Balance based on the lens position and deliver the color expressions with Film Simulation modes.

Enhanced Phase Detection AF during movie recording.
Enabled phase detection AF at smallest area size when in single point AF, making phase detection AF active all 6 area sizes both in AF-S/AF-C mode.

Expanded Phase Detection AF Area options during still shooting
Phase detection AF is now available in the smallest size single AF point when shooting in AF-S and AF-C modes. This takes the total phase detection AF areas to 6.

Enhanced Bluetooth connectivity via "FUJIFILM Camera Remote" app.
The upgrade allows users to utilize the following functions with the latest "FUJIFILM Camera Remote" app.
• 1: It synchronizes "date and time" and/or "location information" of smartphone and tablet devices when used with cameras with Bluetooth capability
• 2: The upgrade allows users to select multiple smartphones or tablet devices by paring the cameras.(Up to 7 devices)
• 3: Update the firmware of compatible cameras that offer Bluetooth capability via smartphone or tablet devices.
• 4: It supports Bluetooth wireless remote control camera shutter release**for cameras that offer Bluetooth capability.

Addition of Fn button support for "IS Mode"
The upgrade allows users to set the Fn button as "IS Mode" for quicker setting changes.

Enlarged and customizable indicators or information
The upgrade allows users to enlarge indicators and information in the viewfinder and/or LCD monitor. This upgrade will also enable users to customize the location of where the information is shown on the display.

Mise en ligne prévue pour mai.

Pascal_B

Citation de: Cheps le Avril 01, 2018, 00:01:54

Sans surprise, pareil que le X-T2  ;)

Par contre la visée, là c'est autre chose. Surtout avec le 90mm, qui me posait problème pour cadrer pil poil. Ca bougeais toujours un peu. Le fait que la visée soit stabilisée avec toutes les optiques et juste un régale ! Moins contrastée aussi et donc plus agréable.

https://www.flickr.com/photos/138705169 [at] N03/40610459064/in/dateposted-public/

FUNBOARDMAN

Capture One annonce une version 11.1 qui prend en charge le Fujifilm X-H1.

https://www.mirrorlessrumors.com/

McDoPDA

Really Right Stuff avait annoncé le lancement d'une L-plate compatible arca-swiss pour le X-H1. Les premières photos sont en ligne et il est dispo en précommande, avec ou sans la partie latérale. Pas donné, mais c'est le seul pour le moment en attendant que les iShoot ou Fittest se lancent à leur tour avec des produits plus économiques.

Je pense que je vais me laisser tenter car besoin d'un sabot compatible arca-swiss et également marre d'avoir mon annulaire qui pend dans le vide quand je tiens l'appareil, je dois avoir une trop grande main.

Le lien vers leur site : http://www.reallyrightstuff.com/X-H1-Plates

McDoPDA

Citation de: McDoPDA le Avril 20, 2018, 20:22:48
marre d'avoir mon annulaire qui pend dans le vide quand je tiens l'appareil, je dois avoir une trop grande main.
Auriculaire, pas annulaire !

jbpfrance