Fujifilm X-H1 [Topic Général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Février 15, 2018, 05:36:24

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: McDoPDA le Mars 24, 2018, 12:08:58
je ne lis pas de magazines photo, ni celui là ni un autre. On trouve suffisamment de choses sur internet pour se passer du papier.

Je te signale que tu es sur le site , Chassimages , de la revue Chasseur d'Images et gratuitement en plus !  ??? >:(

Tu devrais photographier des coucous avec ton doudou et en faire ton avatar !  ;D

McDoPDA

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2018, 14:49:48
Je te signale que tu es sur le site , Chassimages , de la revue Chasseur d'Images et gratuitement en plus !  ???
et alors ? C'est juste un forum. On est obligé de lire du papier pour aller sur des forums maintenant ?

Crinquet80

Citation de: McDoPDA le Mars 24, 2018, 14:55:04
et alors ? C'est juste un forum. On est obligé de lire du papier pour aller sur des forums maintenant ?

Non , tu n'es pas obligé de lire la revue Chassimages mais se comporter comme un goujat ....? ???

McDoPDA

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2018, 16:33:44
Non , tu n'es pas obligé de lire la revue Chassimages mais se comporter comme un goujat ....?
Moi pas comprendre

Verso92

pense_bete

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2018, 12:14:29
C'est une façon de voir les choses... des MàJ fréquentes sont, par définition, la conséquence d'un produit non suffisamment abouti/testé avant sa sortie.

Limite goujaterie ?

Petite précision, quand même, face à tant de désinformations : le problème du D600 a été reconnu (un peu tardivement, certes !) et résolu par Nikon (par passage en SAV).

je vais être un peu goujat, vous n'avez rien, compris, vous datez d'une autre ère, le monde a changé.
La technique a changée, l'informatique a révolutionnée la notion de produit.

un produit terminé, définitif, cela n'existe plus.

les produits sont maintenant en perpétuelles évolutions.

J'ai autour de moi plein de managers issus du monde de la méca ou de l'électronique, ils ne comprennent pas et leurs boites coulent.
un petit exemple, les sondes spatiales sont maintenant reconfigurées, leur soft est mis à jour, corrigé, amélioré tout le long de leur mission.

donc pas la peine de pontifier avec vos évidences qui n'ont plus court.

Verso92

Citation de: pense_bete le Mars 24, 2018, 23:35:18
je vais être un peu goujat, vous n'avez rien, compris, vous datez d'une autre ère, le monde a changé.

Deux points :

L'orthographe aurait-elle donc changé (elle aussi) récemment ?

Sinon, pour info, c'est en partie mon boulot, au cas où... merci quand même !

Merci pour le moment de rigolade !

(et puis, soigne ton français, mince !)

Verso92

Citation de: fredkelder le Mars 25, 2018, 09:32:25
Si tu n'as pas encore compris, je te signale que l'expert en question a fini l'année 2017 en cherchant des poux dans la tête à un pauvre membre qui avait commis l'épouvantable erreur d'écrire Practika au lieu de Praktica. On a les expertises qu'on peut.

Je n'aime pas non plus quand on écrit "Zénith"...

Mistral75

Verso92

Crinquet80

Sinon , il y a cette version !  :D

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

VOLAPUK

un produit terminé, définitif, cela n'existe plus.

les produits sont maintenant en perpétuelles évolutions.

J'ai autour de moi plein de managers issus du monde de la méca ou de l'électronique, ils ne comprennent pas et leurs boites coulent.
un petit exemple, les sondes spatiales sont maintenant reconfigurées, leur soft est mis à jour, corrigé, amélioré tout le long de leur mission.

Ca dépend. Des mises à jours en milieu ou fin de vie du produit pour lui donner de nouvelles fonctionnalités apparues sur de nouveaux produits c'est très bien.
Lorsqu'elles apparaissent au bout de quelques semaines c'est le signe d'un produit non abouti.

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Mars 25, 2018, 13:46:35
Ca dépend. Des mises à jours en milieu ou fin de vie du produit pour lui donner de nouvelles fonctionnalités apparues sur de nouveaux produits c'est très bien.
Lorsqu'elles apparaissent au bout de quelques semaines c'est le signe d'un produit non abouti.

Ton intervention me rassure un peu, quand même : je commençais à me sentir un peu isolé dans cet univers de geeks...  ;-)

luigino

Bonjour

To Volapuk et Verso92

Itou pour moi

cdlt

Col Hanzaplast

Je connais bien Itou. C'est le mec qui sort avec Parcimonie.  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

luigino

To Chbib,

Bonjour

Je suis dans l'attente de mon XH1 et heureux d'apprendre qu'il intégrera le " focus stacking"

Pour info, le nouveau Pentax K1 mk II va incorporer un " pixel schift" effectif à main levée. A voir les tests, mais cela semble assez époustouflant

cdlt

Mistral75

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 25, 2018, 14:26:49

Tu dois confondre avec Abonessian, le copain arménien de Parcimoni le Corse.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 25, 2018, 14:26:49

Ils ne se voient pas souvent, à ce qu'on dit.

matopho

Citation de: VOLAPUK le Mars 25, 2018, 13:46:35

Avez-vous une idée du coût d'une campagne de tests fonctionnels de ce type de produits. En considérant toutes les fonctions et leur combinaisons. En prévoyant un test pour chaque cas. En formalisant le tout pour pouvoir rejouer les tests tout au long de la conception et du développement. Je ne parle pas ici des tests et vérifications en fin de fabrication. On n'est pas dans le domaine spatial ou militaire.

Vous ne feriez plus confiance à beaucoup de logiciels si vous saviez dans quelles conditions ils sont parfois développés et maintenus.

Bonne soirée
+ c loin - c net

pense_bete

Citation de: Verso92 le Mars 24, 2018, 23:47:46
Deux points :

L'orthographe aurait-elle donc changé (elle aussi) récemment ?

Sinon, pour info, c'est en partie mon boulot, au cas où... merci quand même !

Merci pour le moment de rigolade !

(et puis, soigne ton français, mince !)
vous m'excuserez pour ces quelques erreurs orthographiques, qui sont au reste bien peu de choses à côté de ce que je vois tous les jours sur ce forum.

mais ces quelques petites faiblesses, pour ne pas dire pinaillages, que vous avez relevées pour essayer de me discréditer ne sauraient masquer la réalité et la justesse de ce que j'avance.

par contre votre réaction est creuse, vide, et trahi un esprit mesquin.

Verso92

Citation de: matopho le Mars 25, 2018, 21:14:56
Avez-vous une idée du coût d'une campagne de tests fonctionnels de ce type de produits.

Oui.

Citation de: pense_bete le Mars 25, 2018, 22:46:18
vous m'excuserez pour ces quelques erreurs orthographiques, qui sont au reste bien peu de choses à côté de ce que je vois tous les jours sur ce forum.

mais ces quelques petites faiblesses, pour ne pas dire pinaillages, que vous avez relevées pour essayer de me discréditer ne sauraient masquer la réalité et la justesse de ce que j'avance.

par contre votre réaction est creuse, vide, et trahi un esprit mesquin.

Les remarques sur ton orthographe sont juste la conséquence d'un agacement sur le contenu de tes messages, rien de plus...

Ce qui est étonnant, sur ce forum, c'est que certains vont même jusqu'à t'expliquer ton métier.

philippep07

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2018, 07:25:27
Oui.

Les remarques sur ton orthographe sont juste la conséquence d'un agacement sur le contenu de tes messages, rien de plus...

Ce qui est étonnant, sur ce forum, c'est que certains vont même jusqu'à t'expliquer ton métier.

Ton métier,  à vrai dire, on s'en tape. Ici c'est un fil sur le XH1, c'est pas la dictée de Pivot..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Verso92

Citation de: philippep07 le Mars 26, 2018, 08:04:22
Ton métier,  à vrai dire, on s'en tape. Ici c'est un fil sur le XH1, c'est pas la dictée de Pivot..

Tout à fait.

Je disais donc que des MàJ de firmware quelques semaines après la sortie du boitier sont le signe d'un produit sorti un peu trop tôt, pour revenir dans le sujet du fil.

basang

Besoin d'un conseil pour une bonne protection d'écran  pour protéger ce précieux boîtier. Merci pour vos réponses.