D750 ( idem D610..) attente longue du déclenchement sous faible éclairage

Démarré par benito, Février 16, 2018, 22:47:32

« précédent - suivant »

benito

bonjour
j'avais en tête que mon D750 était performant (plus que mon D610) lors de prises de vue en soirée (boite) et là ... attendre 20 secondes avant que l'obturateur accepte de se déclencher ou pas...   ( que ce soit au flash ou sans ; là montant dans les isos) . La mise au point s'effectuait (pas à tout coup mais quasi) donc ce n'est pas cela. les piles du flash étaient neuve, donc pas là . le flash (ici Metz) envoyait bien son faiseaux infra rouge . Alors d'où viens ce blocage ou lenteur ( et les personnes qui montrent leurs impatience attendant le flash..)
quid ?   (en plus il m'a fait , juste avant cela, à nouveau le coup de Err... heureusement revenu à la normale après quelques essais de déclenchements )
avis, merci  ?

Verso92

PhR

Citation de: benito le Février 16, 2018, 22:47:32
bonjour
...
La mise au point s'effectuait (pas à tout coup mais quasi) donc ce n'est pas cela.
...

tu étais en AF-S ou AF-C  ? et avec quelles priorités ?

micheldupin

Citation de: 77mm le Février 17, 2018, 00:06:42
Si les possibilités proposées ci-dessus ont été évacuées, il y a la possibilité de faire la map sur une zone insuffisamment contrastée. Un visage à contre-jour (éclairé par un spot de derrière par ex.) peut s'avérer délicat ... Également une optique peu lumineuse.
Benito a précisé que la MAP se fait bien et qu'a priori cela ne vient donc pas de là.

Sevgin, last viking of Sweden

S'il y a l'assistance illuminateur, il y a de fortes chances qu'on soit en Af-s.
Faire un essai avec le collimateur seul et au centre: bilan?
Reste le mode af-c...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Tiens tiens, refus de déclenchement en ambiance un peu sombre... déjà expérimenté sur D90 et D600 pour ma part, sans explication.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: benito le Février 16, 2018, 22:47:32
bonjour
j'avais en tête que mon D750 était performant (plus que mon D610) lors de prises de vue en soirée (boite) et là ... attendre 20 secondes avant que l'obturateur accepte de se déclencher ou pas...   ( que ce soit au flash ou sans ; là montant dans les isos) . La mise au point s'effectuait (pas à tout coup mais quasi) donc ce n'est pas cela. les piles du flash étaient neuve, donc pas là . le flash (ici Metz) envoyait bien son faiseaux infra rouge . Alors d'où viens ce blocage ou lenteur ( et les personnes qui montrent leurs impatience attendant le flash..)
quid ?   (en plus il m'a fait , juste avant cela, à nouveau le coup de Err... heureusement revenu à la normale après quelques essais de déclenchements )
avis, merci  ?

Si tu as la fonction anti yeux rouges activée cela implique un retard au déclenchement (mais pas 30 secondes).

Tonton-Bruno

Le point est acquis et ça ne déclenche pas.
Ce genre de phénomène m'est arrivé et en général la cause était une des suivantes:

- mode télécommande
- tempo miroir relevé
- tempo télécommande
- mode retardateur

Le plus simple est d'enregistrer tous ses réglages puis de procéder à une ré-initialisation de tous les réglages.
Vérifier aussi la position de toutes les roues codeuses.
On se met ensuite dans une pièce sombre (le garage ou les toilettes) et on essaie de déclencher après acquisition du point.

Si le phénomène ne se produit que lorsqu'on monte un flash (non Nikon) sur le boîtier, le problème peu provenir du flash.

Si le phénomène persiste --> Revendeur puis SAV.