600 F4 DO Canon visible aux Jeux olympiques d'hiver ?

Démarré par BKO, Février 15, 2018, 19:39:52

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Wolwedans le Mai 20, 2018, 12:25:12
Ah enfin, j'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose ;-)

Je ne comprends pas pourquoi tu bloques là dessus, le sujet a été clos par bien plus compétent que moi en optique, dans un autre fil objectifs Canon il y a quelques mois. Et ce aussi bien sur les raisons optiques (le TC crope physiquement le centre de l'image pour la réagrandir à la taille du capteur) que la vérification avec les calculateurs de PdC et l'absence de contre exemple en comparatif rigoureux.
Un TC te permet de garder la définition du capteur, le viseur plein cadre, mais ajoute des aberrations. Le crop a aussi l'avantage de compenser la faible couverture des collimateurs, l'air de rien c'est un sacré avantage, et de faire travailler l'AF avec plus de lumière.
Tout ceci n'entrant en rien en contradiction avec le fait que j'essaye en permanence d'être plein cadre.

Je vais finir par faire l'A/R varois spécialement, ce sera de toutes façons un plaisir de faire de la photo avec toi. Sauf qu'avec le 200 f2 et le 400 f2,8 sur le dos je dois avoir 10% de ton autonomie, il faudra faire le comparo à un moment où je suis encore lucide, soit avant la balade :-)

En gras: pas d'accord  ;D

Après le choix entre crop et le tc, c'est fonction du boitier avec 20 ou 50mp, on n'a pas la même base de travail.
Reste que la pdc (et donc le rendu) serra différente avec ces 2 solutions pour peu qu'on laisse suffisant d'air dans l'image.

Après se serra avec plaisir, Phil aussi était dasn le coin mais je n'ai pu me libérer, je te rassure je fais souvent des photos à moins d'un km de ma voiture, les rando en montagne je prends cher vu que je ne suis pas entrainé ;)

phil91760

j'espere retourné dans ta region , Gégé, et qu'on aille boire un coup avec le David.

La premiere est pour moi ;)

gebulon

Citation de: phil91760 le Mai 20, 2018, 21:20:10
j'espere retourné dans ta region , Gégé, et qu'on aille boire un coup avec le David.

La premiere est pour moi ;)

Avec plaisir !
Il y a une journée spéciale les 31 mai et 1/2 juin au mag de Lyon sur canon, envoies un email si tu veux les infos, mon tel a rendu l'âme ce jour suite à un bain de trop avec les cincles!
tu peux aussi me trouver sur FBK sinon gebulon83 at gmail.com ;)

a plus