Dans la vallée de la chimie

Démarré par polohc, Février 18, 2018, 11:32:53

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Crinquet80

Existe t'il un permis d'utilisation de Photoshop ?  ;D

polohc

Citation de: Crinquet80 le Février 18, 2018, 11:41:16

Tu t'es pas trompé de forum ???

polohc

Merci Jean-Pierre :)

En fin de compte, je me demande pourquoi tu as posté ce commentaire sur ma photo... ça m'intéresserait que tu expliques le fond de ta pensée ;)

carpat

L'association palplanches et arrière plan est excellente pour moi.

Bountymin

J'aime beaucoup.
Est-ce un montage ? Si oui c'est bien fait et cela ne modifie en rien mon avis  ;)

imajo

C'est un forum d'entre aide , si c'est pour faire le malin on pas besoin de toi .

polohc

Merci carpat, imajo et Bountymin :)

Citation de: Bountymin le Février 18, 2018, 20:15:09
J'aime beaucoup.
Est-ce un montage ? Si oui c'est bien fait et cela ne modifie en rien mon avis  ;)
Non, c'est la clôture réelle du site Rhodia (si je me souviens bien)
Pas d'autre utilisation de Photoshop que la transformation d'un TIFF produit par C1 et Topaz Studio en JPEG réduit pour le web...

Arnaud17

Belle photo qui rend la pollution derrière un peu moins effrayante.
veni, vidi, vomi

f 1.4

J'aime l'association de cette murale avec les barbelés et la scène derrière. Très jolie photo. :)

lavialle15

Bien vu ....
joliment composé  :)
Cdlt

Crinquet80

Citation de: polohc le Février 18, 2018, 19:07:39
Merci Jean-Pierre :)
En fin de compte, je me demande pourquoi tu as posté ce commentaire sur ma photo... ça m'intéresserait que tu expliques le fond de ta pensée ;)

Une manière de dire que je trouve le traitement de cette photo , exagéré , sinon j'apprécie le cadrage !  ;)

bozart

Malgré une vue imprenable sur le ciel je n'aimerais pas trop habiter dans cette " palissade "  ;D
Un effet global qui fait penser à de la BD, pas seulement pour le dessin mais aussi pour le ciel et les éléments plutôt graphiques ( barbelés, structures des constructions ).

polohc

Merci f 1.4 et lavialle15 :)

Citation de: Arnaud17 le Février 18, 2018, 21:20:21
Belle photo qui rend la pollution derrière un peu moins effrayante.
Merci :), donc je n'ai pas fait un traitement assez hard !

Citation de: Crinquet80 le Février 19, 2018, 07:04:45
Une manière de dire que je trouve le traitement de cette photo , exagéré , sinon j'apprécie le cadrage !  ;)
Merci pour ces précisions :)
Devant les paysages qu'on voit dans cette "vallée", on ne peut qu'en rendre une image dure et inquiétante... on ne peut pas rester neutre avec une photo conventionnelle.

Citation de: bozart le Février 19, 2018, 08:22:28
Malgré une vue imprenable sur le ciel je n'aimerais pas trop habiter dans cette " palissade "  ;D
Un effet global qui fait penser à de la BD, pas seulement pour le dessin mais aussi pour le ciel et les éléments plutôt graphiques ( barbelés, structures des constructions ).
Merci, je vois que mon ressenti devant cette scène est plutôt bien passé :)
On peux en effet se dire qu'elle est l'imaginaire d'une BD... qu'elle ne peut réellement exister...
Je pensais faire une série sur ce site, mais je n'ai pas envie d'y retourner; ça pue et ca pique la gorge ;D
Celle-ci, déjà présentée ici, en était : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278836.0.html

SeSy

Citation de: polohc le Février 18, 2018, 21:08:51
Non, c'est la clôture réelle du site Rhodia (si je me souviens bien)

C'est pas plutôt Arkema ?
Une zone où je me promène de nuit. Par contre je ne me rappelais de ces dessins là, mais les bâtiments y ressemblent bien.
Sur fond noir...

Bordelo64

Le choix d'un traitement un peu "outré" me parait ici judicieux pour servir ton propos. Le paysage est bien composé et la PDC bien choisie (tout ça pour mon goût...).
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression (mais ce n'est probablement qu'une impression...) que tu as utilisé un preset sans trop y mettre ta patte. A voir si avec quelques ajustements supplémentaires on pourrait aller vers plus de subtilité. En même temps, je crois que la même image avec un traitement plus "naturel" pourrait être aussi forte, voire plus au final, toujours relativement à ton propos.
Une photo qui me plait bien quand même, puisque je m'y suis arrêté  :)
Cdlt.

polohc

Citation de: Bordelo64 le Février 19, 2018, 11:36:21
Le choix d'un traitement un peu "outré" me parait ici judicieux pour servir ton propos. Le paysage est bien composé et la PDC bien choisie (tout ça pour mon goût...).
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression (mais ce n'est probablement qu'une impression...) que tu as utilisé un preset sans trop y mettre ta patte. A voir si avec quelques ajustements supplémentaires on pourrait aller vers plus de subtilité. En même temps, je crois que la même image avec un traitement plus "naturel" pourrait être aussi forte, voire plus au final, toujours relativement à ton propos.
Une photo qui me plait bien quand même, puisque je m'y suis arrêté  :)
Cdlt.
Merci Bordelo64 :)
Oui, j'ai utilisé un preset Topaz Studio qui m'a convenu sans rien changer :)
Voilà la photo avec un traitement C1 sans intervention locale, je le trouve pas bien adapté à mon ressenti devant la scène ;)

Bandiat

polohc

Merci Bandiat :)

Citation de: miatafan le Février 19, 2018, 22:43:52
L'image V1 me plait beaucoup, j'aime effectivement, comme déjà dit, le style "BD", poussé à l'extrême. Après avoir vu la V2, que j'aime moins, je me demande si une version "entre-deux" pourrait être intéressante...
Merci miatafan :), alors, peut-être comme ça :

JeanB

La v1 est très réussie selon moi. Peut-être un poil plus claire ?

MFloyd

Très bien. Je préfère la version initiale (v1)
(cliquez ev. sur l'image)

Maagma

La dernière version est contrastée juste ce qu'il faut, j'aurai bien tenté un carré gauche, mais comme c'est pris de biais.

:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

polohc

Merci à vous tous, les derniers intervenants :)
Donc les goûts sont partagés entre la 1ère et la 3ème, par contre, je vois que j'ai bien fait de donner un post-traitement un peu musclé à l'original (la 2ème)...