Chez elle

Démarré par hetocy, Février 18, 2018, 19:50:15

« précédent - suivant »

hetocy

hetocy

Goelo

Tu t'es bien adapté !  :)

RobertDf

Belle série. Quel type de lumière as-tu utilisé ?

Robert

hetocy

Citation de: Goelo le Février 18, 2018, 20:14:38
Tu t'es bien adapté !  :)
J'essaie de ne plus shooter chez moi, j'en peux plus de mon appart  :)

hetocy

Citation de: RobertDf le Février 18, 2018, 20:20:22
Belle série. Quel type de lumière as-tu utilisé ?

Robert
Lumiere naturelle comme toujours ( sauf studio )

LeLamaFou

A propos de la 1 : j'y vois qq pb de cadrage/compo :
Elle est chez elle, allongée sur son canapé, tranquille. A mon avis il aurais fallu cadrer plus à gauche de façon à voir davantage le modèle dans cette position.
De plus je ne trouve pas très heureux que le bord droit du canapé soit pile poil dans l'alignement vertical de la cheminée. Ces deux lignes séparées auraient données une impression d'espace et de profondeur à la photo.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 18, 2018, 21:15:08
A propos de la 1 : j'y vois qq pb de cadrage/compo :
Elle est chez elle, allongée sur son canapé, tranquille. A mon avis il aurais fallu cadrer plus à gauche de façon à voir davantage le modèle dans cette position.
De plus je ne trouve pas très heureux que le bord droit du canapé soit pile poil dans l'alignement vertical de la cheminée. Ces deux lignes séparées auraient données une impression d'espace et de profondeur à la photo.
Tu as raison !  ;)

bozart

La première donne une impression d'inconfort : vu la hauteur et la rigidité de l'accoudoir, la pose semble forcée pour s'adapter à l'angle et son soutien-gorge forme une sorte de corset qui sépare trop brutalement le haut du corps en deux zones.
Je trouve l'ensemble assez " froid ", distant : peut-être à cause du regard qui regarde le plus souvent vers le bas.

hetocy

Citation de: bozart le Février 18, 2018, 21:48:16
La première donne une impression d'inconfort : vu la hauteur et la rigidité de l'accoudoir, la pose semble forcée pour s'adapter à l'angle et son soutien-gorge forme une sorte de corset qui sépare trop brutalement le haut du corps en deux zones.
Je trouve l'ensemble assez " froid ", distant : peut-être à cause du regard qui regarde le plus souvent vers le bas.
Oui le regard vers le bas c'est assez mon truc  :)

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

remym

11MichelDu11

Encore et toujours, ce que l'on peut voir de mieux (à mon sens) dans cette section.
Mais une chose me chagrine sur les photos en couleur : la peau du modèle passe du "jaunâtre" au "neutre/rosé" pour finir au "bleu froid".
Bref, la série n'est pas homogène et ça me choque. (la toute dernière me semble la plus "naturelle".
Ceci dit, encore ! Encore !! Et encore encore !!!

LeLamaFou

Lu sur un de tes autres fils :
Citation de: bozart le Février 19, 2018, 09:02:30
Oui, et je ne retrouve donc pas ce qualificatif de " romantique 19e " que tu as utilisé pour parler de l'esthétique de tes images.
Toutes ces références sont celles d'une approche qui rend très intense et palpable la vie intérieure des personnages.
Ici, dans toutes les photos postées, je ne sens rien de palpable sauf la 1 où le corps montre de l'inconfort que le regard semble ignorer (petite contradiction)
Pourquoi ? les poses me paraissent convenues et je pense que tu n'as pas su capter suffisamment de présence.

Goelo

Je nous souhaite, à tous, de réaliser de telles photos... Pour commencer.
Ensuite, on s'améliorera.  :D  ;)

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Février 19, 2018, 09:59:19
Lu sur un de tes autres fils :Ici, dans toutes les photos postées, je ne sens rien de palpable sauf la 1 où le corps montre de l'inconfort que le regard semble ignorer (petite contradiction)
Pourquoi ? les poses me paraissent convenues et je pense que tu n'as pas su capter suffisamment de présence.
Oui comme précisé sur l'autre fil il s'agit d'un idéal, d'une quête qui est forcément vaine ...
En attendant, j'essaie de parfaire mon apprentissage :-)

hetocy

Citation de: 11MichelDu11 le Février 19, 2018, 09:56:41
Encore et toujours, ce que l'on peut voir de mieux (à mon sens) dans cette section.
Mais une chose me chagrine sur les photos en couleur : la peau du modèle passe du "jaunâtre" au "neutre/rosé" pour finir au "bleu froid".
Bref, la série n'est pas homogène et ça me choque. (la toute dernière me semble la plus "naturelle".
Ceci dit, encore ! Encore !! Et encore encore !!!
Merci Michel !
Pour les différences de teinte, il m'arrive souvent de jouer un peu avec les virages !

Lagann

J'aime bien les images, pour ce qui est de la présence... Je pense qu'il n'y a rien de mieux de collaborer (j'insiste sur ce terme) de nombreuses années pour commencer à "sortir" quelques chose des individus photographiés...La confiance ça se bâtit sur tout une vie et rien n'accélère ce processus :)  

SPOTMATIK

personnellement ; une bonne odeur de café aurait réchauffé l'ambiance d'un "chez soi" ...... ou celle des tissus d'ameublement avec la cire des bois ...... ça va p'tète viendre .....  :D :D :D

bozart

Oui le mot juste est sans doute celui-ci : une quête.

Citation de: Lagann le Février 19, 2018, 11:12:06
Je pense qu'il n'y a rien de mieux de collaborer (j'insiste sur ce terme) de nombreuses années pour commencer à "sortir" quelques chose des individus photographiés...La confiance ça se bâtit sur tout une vie et rien n'accélère ce processus :) 

Ça peut compter mais ce n'est pas une obligation.
J'ai écouté une émission récemment sur Irving Penn.
Un de ses amis témoignait d'une prise de vue en expliquant que le photographe devenait alors presque " quelqu'un d'autre ", accaparé par sa prise de vue. Le sentiment de la personne photographiée avait été d'être complètement pétri, modelé par le photographe au point d'affirmer que ce portrait était en fin de compte un portrait d'Irving Penn lui-même.

Lagann

Citation de: bozart le Février 19, 2018, 11:55:39
Oui le mot juste est sans doute celui-ci : une quête.

Ça peut compter mais ce n'est pas une obligation.
J'ai écouté une émission récemment sur Irving Penn.
Un de ses amis témoignait d'une prise de vue en expliquant que le photographe devenait alors presque " quelqu'un d'autre ", accaparé par sa prise de vue. Le sentiment de la personne photographiée avait été d'être complètement pétri, modelé par le photographe au point d'affirmer que ce portrait était en fin de compte un portrait d'Irving Penn lui-même.

Justement, quelqu'un qui accepte de poser "s'offre" en quelques sortes au photographe, ce dernier est seul à créer l'image finale... Je parle bien évidemment dans ce cas de figure, sachant que d'autres façons de faire du portrait sont possibles, il faut vraiment avoir une confiance absolue dans le photographe.

hetocy

Citation de: SPOTMATIK le Février 19, 2018, 11:46:55
personnellement ; une bonne odeur de café aurait réchauffé l'ambiance d'un "chez soi" ...... ou celle des tissus d'ameublement avec la cire des bois ...... ça va p'tète viendre .....  :D :D :D
Pas de rideaux chez la miss !
( pas bu de café non plus ... )
Faut préciser qu'elle m'a invité à shooter chez elle alors que nous ne nous connaissions absolument pas !
La dînette , ce sera peut être pour la prochaine séance ( qui a été évoquée avec plaisir par le photographe et le moddèle )

MFloyd

La #3 et la #5. Belle lumière. Perso, j'aurai tamponné la petite cicatrice sur la joue. Mais chacun sa philosophie là-dessus...
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Février 19, 2018, 12:18:20
Pas de rideaux chez la miss !
( pas bu de café non plus ... )
Faut préciser qu'elle m'a invité à shooter chez elle alors que nous ne nous connaissions absolument pas !
La dînette , ce sera peut être pour la prochaine séance ( qui a été évoquée avec plaisir par le photographe et le moddèle )

et bien sûr on ne touchera pas au thermostat du chauffage .......