Pauline

Démarré par Starbuck, Février 19, 2018, 14:07:06

« précédent - suivant »

Starbuck

bonjour, première contribution pour moi dans cette partie du forum  :D

MFloyd

Joli modèle. J'aurais cadré un peu plus bas. Le grain, c'est du naturel ? Car il a une drôle de gueule.
(cliquez ev. sur l'image)

Starbuck

Citation de: MFloyd le Février 19, 2018, 15:44:42
Joli modèle. J'aurais cadré un peu plus bas. Le grain, c'est du naturel ? Car il a une drôle de gueule.

merci pour elle, d'accord. Le grain est naturel c'est celui d'une hp5.

remym

joli modèle  ,   ça a déjà  été dit .
la question  :  pourquoi  ne pas se baisser  un  peu  (  pour éviter la rambarde qui  traverse  le  visage , la faire  pivoter de 45° sur sa g  , pour que  le  photographe se recule  un  peu sur sa droite    d'éviter ce  beau  pylone derrière elle  ..?

MFloyd

Citation de: Starbuck le Février 19, 2018, 16:23:01
merci pour elle, d'accord. Le grain est naturel c'est celui d'une hp5.

Tiens ? OK. Ce n'était pas le souvenir que j'en avais.   ;)
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: remym le Février 19, 2018, 16:55:03
la question  :  pourquoi  ne pas se baisser  un  peu  (  pour éviter la rambarde qui  traverse  le  visage , la faire  pivoter de 45° sur sa g  , pour que  le  photographe se recule  un  peu sur sa droite    d'éviter ce  beau  pylone derrière elle  ..?

+1 ...... c'est l'expérience qui s'exprime , l'oeil et les neurones ayant déjà fait tout le boulot ........

Starbuck

Citation de: remym le Février 19, 2018, 16:55:03

Cela ne me dérange pas qu'il y ai des rambardes ou des pylônes derrière mon modèle, je suis dehors donc c'est normal, cela ne perturbe pas (pour moi) la photo et même ajoute du "contexte". si je veux rien derrière je fais du studio avec un fond.     

remym

Citation de: Starbuck le Février 19, 2018, 17:19:15
Cela ne me dérange pas qu'il y ai des rambardes ou des pylônes derrière mon modèle, je suis dehors donc c'est normal, cela ne perturbe pas (pour moi) la photo et même ajoute du "contexte". si je veux rien derrière je fais du studio avec un fond.     
le décor au  loin sur  l'autre rive pouvait  aussi  attester du  fait  que  la  photo  était   prise en  exterieur ... mais  chacun ses gouts  , ce  n'était  que  mon point  de vue

Franciscus Corvinus

Pour mo il y a deux problemes fondamentaux. L'un c'est la composition qui affaiblit la présence du modele. En particulier le fat qu'il manque tout le bas de l'image et que tu t'es placé trop haut par rapport au modele. L'autre c'est que je ne trouve pas que cette image me "parle". Elle ressemble plus a un état des lieu un peu brut "il y avait cette personne a cet endroit, point barre". Ca peut etre ce que tu as voulu faire, auquel cas tu as bien réussi.

LeLamaFou

Pauline a un beau bonnet et de belles lunettes...
Pour le reste, je ne sais pas trop quoi en penser mis à part que l'ensemble manque de force.

Starbuck

D'accord, merci à tous pour vos retours   :-*

RobertDf

Photo prise rapidement mais elle est nette et intéressante : à creuser.

Robert

yodepoil

Citation de: Starbuck le Février 19, 2018, 17:19:15

Moi non plus ça ne me dérange pas, sauf que faute de pdc, je perds mon temps à analyser le contexte. Comme tu ne peux pas rajouter de la pdc, il te reste plus qu'à supprimer le merdouillis contextuel. Et à recadrer sur ton modèle qui mérite bien que cette photo soit sauvée.
merci, je vais bien ...

Goelo

Citation de: Starbuck le Février 19, 2018, 14:07:06
bonjour, première contribution pour moi dans cette partie du forum  :D

Bonjour,
Tu as reçu des commentaires utiles.
Déjà, tu peux recadrer à droite, en supprimant ce vilain poteau en arrière plan. Ça fera du bien.
Il n'y a pas d'éléments significatifs dans cette partie de l'image.
Pour la partie quasi horizontale derrière sa tête, c'est trop tard... On fera avec.   ;)
La prochaine fois, tu peux faire le tour du cadre, pour virer tout ce qui n'a rien à y faire, ou qui n'apporte rien, et situer harmonieusement ton modèle dans son environnement.
Et penser  à se placer, au niveau de ton modèle dans ce cas (tu es un peu au-dessus) ou choisir plongée ou contre plongée avec un parti pris compréhensible, c'est intéressant.   :)

Starbuck

merci à tous pour vos commentaires j'y penserai peut-être à ma prochaine prise de vues

LeLamaFou

Le poteau ne me gêne pas plus que ça
Je pense que le portrait manque d'"assise". Se baisser (tu dois être plus grand que modèle).
Le bonnet, les lunettes et la direction du regard sont des choix parmi d'autres, mais personnellement je trouve qu'ils n'aident pas à rendre "présent" le modèle.