Passer du X-T10 au X-T2 ?

Démarré par Rol77, Février 19, 2018, 17:07:12

« précédent - suivant »

Rol77

Bonsoir,
J'aimerai savoir si le passage au X-T2 m'apportera plus :

- de rapidité AF
- des photos un peu plus nettes (je les trouve un peu molles sans accentuation)
- un bruit un peu plus léger haute sensibilité

Merci

Greenforce

Citation de: Rol77 le Février 19, 2018, 17:07:12
Bonsoir,
J'aimerai savoir si le passage au X-T2 m'apportera plus :

- de rapidité AF
- des photos un peu plus nettes (je les trouve un peu molles sans accentuation)
- un bruit un peu plus léger haute sensibilité

Merci

- oui
- non
- oui

Grigou

Le passage au X-T20 aussi bien entendu.

+1 aux réponses de Greenforce, et j'ajoute que le léger problème de mollesse observé n'est sans doute pas lié au capteur du X-T10, mais plus probablement à l'objectif utilisé ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

luigino

Bonsoir,

Il me semble que Damien Bernal a fait une video sur le sujet

cordialement

poppins92

Non (un chouille)
Non
Oui (un chouille)

fitis

Surement beaucoup plus qu'un chouille en AF ,j'ai eu les deux dans l'ordre  ;) il y a un gap certain! En fait le XT 20 ce qui est équivalent pour l'AF.

Greenforce

Citation de: fitis le Février 19, 2018, 22:41:04
Surement beaucoup plus qu'un chouille en AF ,j'ai eu les deux dans l'ordre  ;) il y a un gap certain! En fait le XT 20 ce qui est équivalent pour l'AF.

+1

poppins92

Citation de: fitis le Février 19, 2018, 22:41:04

On en a deja parlé
Il y a un gap enorme entre le x100 et le s
Puis encore un gap enorme entre le s et t
Puis entre .......le .... et le xt 10
Et encore avec le xt20
Puis encore avec le xt2
Et il est prevu un mega gap king size avec le gros dernier x h1
En fait, l af des hybrides, c est une saturne V
😜

Tellement rapide qu ils ont decidé d arreter de poursuivre leur gap, de peur de quitter le systeme solaire

Reflexnumerick

Citation de: poppins92 le Février 20, 2018, 02:18:53
On en a deja parlé
Il y a un gap enorme entre le x100 et le s
Puis encore un gap enorme entre le s et t
Puis entre .......le .... et le xt 10
Et encore avec le xt20
Puis encore avec le xt2
Et il est prevu un mega gap king size avec le gros dernier x h1
En fait, l af des hybrides, c est une saturne V
😜

Tellement rapide qu ils ont decidé d arreter de poursuivre leur gap, de peur de quitter le systeme solaire

:D
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: poppins92 le Février 20, 2018, 02:18:53

Je prefèrerais qu'il arrêtent après avoir comblé le gap avec le nikon d500.. ::)
Cela dit , sur des sujets mobiles, il y a une évolution indéniable  en rafale+AFC entre XT1 le  (=XT10),  et le XT2 (=XT20).
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Greenforce

Citation de: philippep07 le Février 20, 2018, 08:30:10
Je prefèrerais qu'il arrêtent après avoir comblé le gap avec le nikon d500.. ::)

Effectivement il y a encore de la marge.

Grigou

Le problème c'est que pour faire de l'ironie à bon compte, on prête aux propos d'autrui des mots qu'ils n'ont pas écrits.
Pas vu les mots gap énorme, juste gap certain.
Mais c'est tellement jouissif de se faire mousser en se moquant du monde d'une manière qu'on croit spirituelle (mais qui n'est que lourdingue), qu'on s'arroge le droit de le faire malhonnêtement. Sans doute sans jamais avoir pris en main un X-1(0) et ensuite un X-T2(0).

Fort heureusement, on ne récolte que les applaudissements qu'on mérite  ;D

poppins92

C est de l ironie
Decontracte

C est juste que ca m amuse a chaqune sortie d un boitier fuji comme a chaqune "mise a jour", de lire " AF en nette amelioration"
Ca me fait penser a une blague de coluche

Pour ce qui est de l AF
Le mieux est d aller dans un magasin et d essayer
Chacun de nous a ses envies, ses volontees, ses besoins, ses exigeances
Ce qui est satisfaisant pour l un , ne le sera pas pour son voisin

En attendant, 8 ans apres la sortie du x100, on est encore loin de l AF des reflex qui sont plus appropriés pour un usage "sport".
Ce qui n empeche pas de faire des photos
Comment ils faisaient "avant" ?

Lomatope

Citation de: poppins92 le Février 21, 2018, 00:04:46
En attendant, 8 ans apres la sortie du x100, on est encore loin de l AF des reflex qui sont plus appropriés pour un usage "sport".
Ce qui n empeche pas de faire des photos
Comment ils faisaient "avant" ?
Si tu compares le X100 aux reflex typés "sport", c'est parce qu'ils visent tous les deux ce meme créneau ?
En fait, tu compares une voiture de sport et une voiture de ville, pour t'étonner que la voiture de ville sera moins rapide. .... judicieux ! ;D

philippep07

Pour ce qui est de l AF
Le mieux est d aller dans un magasin et d essayer
Difficile de juger de l'AFC chez le commerçant...à moins de le faire courir dehors? :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Difficile pour moi de juger de l'AF du D500 alors que je le ne possède pas ...
Ça va rester chaud

poppins92

Citation de: philippep07 le Février 21, 2018, 08:18:17
Difficile de juger de l'AFC chez le commerçant...à moins de le faire courir dehors? :D
Y a bien des pietons ou des voitures qui circulent dans la rue
Juste demander la permission d aller sur le trottoir en laissant CB et PI sur le comptoir

De toute facon, il n y a que l essai sur le terrain qui t apporteras les reponses

poppins92

Citation de: Lomatope le Février 21, 2018, 06:56:32
Si tu compares le X100 aux reflex typés "sport", c'est parce qu'ils visent tous les deux ce meme créneau ?
En fait, tu compares une voiture de sport et une voiture de ville, pour t'étonner que la voiture de ville sera moins rapide. .... judicieux ! ;D

HS
propos detournés
Escroc
Politicien
😜

voxpopuli

Citation de: poppins92 le Février 21, 2018, 13:10:35
Y a bien des pietons ou des voitures qui circulent dans la rue
Juste demander la permission d aller sur le trottoir en laissant CB et PI sur le comptoir

De toute facon, il n y a que l essai sur le terrain qui t apporteras les reponses

Le sens de mon propos était de dire que l'avis d'une personne qui n'a pas ou n'a essayé le boitier que quelques minutes à la sauvette n'est pas très pertinent. Tout au plus on peut parler d'impression mais pas de retour d'expérience et en restant mesuré dans la réponse.

Pour reprendre l'exemple de l'AF tu as raison de dire qu'un constructeur va vanter une plus grande maturité à chaque nouvelle gamme. Et d'autant plus si comme Fuji on vient de loin sur le sujet. Maintenant ce qui compte ce n'est pas que la fonction soit meilleure que sur le boitier précédent, c'est que son fonctionnement convienne,  qu'elle apporte le confort nécessaire à son utilisateur et surtout qu'elle se fasse oublier.

Et à partir de ce seuil tant mieux s'il lave plus blanc que blanc mais ce n'est plus une avancée importante à mes yeux.

Alors oui, le X100 a un AF  "lymphatique" par rapport à un X100F mais je n'ai jamais classé ça comme un problème pour l'utilisation que j'ai (eu) de cet appareil. C'est plutôt le dérèglement intempestif de la molette de correction d'exposition ainsi que sa montée limitée en ISO et sa définition un peu juste qui m'ont fait adopter le X100F.

En revanche le passage du X-T1 au X-T2 a en partie été motivé par l'AF - bien que les dernières versions du firmware l'aient fortement boosté  - mais aussi par l'augmentation de la résolution du capteur.

Alors oui cette fonctionnalité reste encore perfectible sur le X-T2 - et en particulier avec les objectifs de la première génération - et je suis d'autant plus intéressé par les retours sur le X-H1 que je suis convaincu que le X-T2 bénéficiera des avancées du petit dernier.
Ça va rester chaud

Grigou

C est de l ironie
Decontracte

C est juste que ca m amuse a chaqune sortie d un boitier fuji comme a chaqune "mise a jour", de lire " AF en nette amelioration"
Ca me fait penser a une blague de coluche

etc ...

Comme l'écrit quelqu'un c'est parce que Fuji vient de loin en termes d'AF. Donc oui il y a un gap important entre T1 et T2, alors que le T1 montrait lui-même un gap important par rapport au X-Pro1 (ai-je lu).
Ca peut te sembler rigolo mais c'est un fait. Tant que personne ne déclare que Fuji a atteint un sommet indépassable, ou qu'il est meilleur qu'un Sony en AF, où faut-il voir un sujet de sarcasme ?
Moi je ne le vois pas, voilà tout ;)

Pour info le jour où j'avais acheté mon T10, je l'avais testé en magasin et trouvé l'AF rapide, et après 4 ans avec un Canon G1X je m'étais dit que c'était Byzance. Ensuite j'avais testé un Sony A6500 (?) et là je l'avais trouvé supersonique, au point que j'avais hésité quelques longues secondes à persister en direction de Fuji.
Je n'ai pas testé le T2 ou le T20, mais les remontées montrent qu'il y a bien un gap, et quand on a testé un A6500 (et qu'on a eu un reflex il n'y a pas si longtemps) on n'a aucune peine à imaginer qu'il y a de la place pour quelques gaps successifs ... :)

chahé

Bonjour,
Ayant  eu le XT10 depuis sa sortie et le xt2 depuis noël dernier, il est clair pour moi qu'il y a une différence certaine au niveau de l'AF.
d'autant plus que le xt2 possède plusieurs modes de suivi que ne possède pas le xt10.
De plus, point de vue ressenti général, j'adore la prise en main du nouveau boitier
Par contre, et cela m'étonne, mais je trouve les images du XT2  moins piquées par défaut que celles du xt10, avec les mêmes otiques. Du  coup je met les détails à +2 dans les réglages pour les jpg pour retrouver à peu près la même chose.
Ceci étant dit il me semble que dans le test de CI concernant le XT2, il était mentionné que les images étaient peu accentuées par defaut...

poppins92

Citation

Re : Fuji X-T20 général
« Répondre #345 le: Hier à 08:21:40 »
j'espère que le mode de suivi en af-c sera meilleur avec la maj car la, pas terrible, des va-et-viens,  tout le temps. Malgré les différents réglage.
impossible de suivre un chiot qui viens vers moi, et en plus doucement.....!!!!  Triste
je pense que les réflex ont encore un peu de marge en AF, pour l'instant.
[/b]

J ecrivais quasi la meme chose en 2012,mais avec un chat que j essayais de capturer avec mon x100
😩

Alors oui, y a eu un "gap" entre le x100 de 2010 et le xt20 de 2017
Mais............ mon chat de 2012 et ce chiot de 2018 n aiment pas l AF des hybrides
Vilaines betes
😜

Le but de cet echange n etant pas de nuire a fuji, mais juste d eclairer les futurs acquereurs.
Je reste avec mes 3 fuji qui me donne par ailleurs une immense satisfaction
Et pour "l AF" , je fais avec, en toute connaissance de cause

Lomatope

Citation de: poppins92 le Février 22, 2018, 22:38:37
Alors oui, y a eu un "gap" entre le x100 de 2010 et le xt20 de 2017
Mais............ mon chat de 2012 et ce chiot de 2018 n aiment pas l AF des hybrides

Le but de cet echange n etant pas de nuire a fuji, mais juste d eclairer les futurs acquereurs.
Je reste avec mes 3 fuji qui me donne par ailleurs une immense satisfaction
Et pour "l AF" , je fais avec, en toute connaissance de cause
As tu testé les nouveaux hybrides de 2018 pour affirmer cette conclusion (ou te-contentes-tu de relayer la rumeur) ?
Parce que moi, même avec un hybride de 2016, j'arrive à suivre parfaitement au chat (ou chiot), aussi bien qu'avec mon Nikon D750.
Souvent le problème se situe derrière l'appareil.....