Rose des Sables

Démarré par mourad, Février 20, 2018, 16:46:30

« précédent - suivant »

mourad

Quelqu'un a voulu imiter la nature  :D. Vu sur une plage ce week-end. J'ai déclenché, à tort? Un avis?

Bountymin

Oui pour le graphisme, mais alors avec une symétrie parfaite (en carré, avec le centre le la rose au centre de l'image).   ;)
Le NB est de qualité. Peut-être déboucher légèrement les ombres des cailloux, notamment les 2 du bas.

Paradis

Citation de: Bountymin le Février 20, 2018, 17:09:51
Oui pour le graphisme, mais alors avec une symétrie parfaite (en carré, avec le centre le la rose au centre de l'image).   ;)
Le NB est de qualité. Peut-être déboucher légèrement les ombres des cailloux, notamment les 2 du bas.

+1
ça me plait bien.

mourad

Citation de: Bountymin le Février 20, 2018, 17:09:51
Merci Boutymin pour ces conseils. J'ai essayé avec la symétrie, je ne sais pas pourquoi ça ne m'a pas convaincu. Je vais revoir, peut être en resserrant un peu le cadre...

mourad

Paradis

Si tu n'aime pas la symétrie, je trouve que tourner un quart de tour pour
que la rose se retrouve sur la droite, fonctionne assez bien.
C'est assez perso comme sensation, mais j'ai l'impression que l'ombre
est plus en valeur.

mourad

Citation de: Paradis le Février 20, 2018, 17:39:10
Si tu n'aime pas la symétrie, je trouve que tourner un quart de tour pour
que la rose se retrouve sur la droite, fonctionne assez bien.
C'est assez perso comme sensation, mais j'ai l'impression que l'ombre
est plus en valeur.
Je crois que je vais passer un peu plus de temps que prévu sur cette photo. Faut peaufiner cadrage et traitement ;)

Maagma

ça ne me cause pas, si tu a déclenché, tu a du éprouver du plaisir une fraction de seconde, c'est le principal.

:)

Le temps qui passe en photo.

mourad

Merci Maagma. Petite ballade sur la plage. Quelqu'un (en enfant?) s'était amusé à construire ça. Clic, dans la boite. C'est tout, sans plus...

FP photographie

Ca me plait bien...même si je trouve la scène un peu sous exposée. C'est une bonne idée d'avoir décentré la rose...ça crée un déséquilibre plutot interessant ;)

mourad

Merci FP photographie. Oui, j'ai peut être un peu trop baissé la luminosité.