Qui suis-je ?

Démarré par youli, Février 22, 2018, 20:43:01

« précédent - suivant »

youli

Bonsoir,

Petite rencontre ce soir et joutes aériennes entre ces deux zoizeaux à proximité d'une zone d'activité bordée par des champs. Les plus fortiches ne zoomeront peut être pas  :D
Picardie.

vulpes

Avant de zoomer, je me suis dit "Élanion blanc" ... Après avoir zoomé, j'ai douté...   ;D

Après avoir relu, "Picardie" ... je ne sais plus  ;D

Au suivant ...  :D
Impossible photographe....

Francksan

Visiblement il me semble voir un Hibou des marais, mais pour le 2nd, aucune idée !! Même en zooman pour le deuxième.... toujour aucune idée !!
Salutations
Franck

Gil 54

C'est un OVNI (Ornitho Vraisemblablement Non Identifiable)  ;D

JPM84

...Grand duc ou hibou des marais qui se frite avec une buse ??.. ???
Pas évident !...(de plus j'ai un trou dans la rétine d'après mon ophtalmo, alors... :-\
JPM

Ajyx

...Pour ma part, je n'arrive pas du tout à lire ce cliché  >:(

...Youli : tu dois bien avoir d'autres photos de cette bataille (ou prédation)  ???
André

youli

Une autre posture  :)

Ajyx

...J'y vois un Hibou des marais à gauche mais l'oiseau de droite est difficile à identifier car il faut arriver à distinguer les zones sombres du plumage et celles engendrées par l'ombre.

...Peut-être deux Hiboux des marais  ???

...Si tu as encore encore d'autres clichés, poste-les tous  :)
André

RF13

... Ah !, là l'image est plus lisible. J'y vois 2 Hiboux des marais.
Amicalement, Richard

vulpes

2 zhiboux zaussi

et puisque la question est "Qui suis-je ? " et pas "Qui sommes-nous", c'est qu'il n'y a qu'une seule espèce bien sûr... ! !  :D

youli

et oui ! bien vu pour la déduction et les 2 hiboux des marais trouvés !

youli

3-

JPM84

Citation de: vulpes le Février 23, 2018, 14:15:07
2 zhiboux zaussi

et puisque la question est "Qui suis-je ? " et pas "Qui sommes-nous", c'est qu'il n'y a qu'une seule espèce bien sûr... ! !  :D

" Elémentaire mon cher Watson"... bonne déduction ! Il est malin ce Vulpès !!! ;)
JPM

vulpes

et surtout félicitations à Franksan qui a su le 1er trouver le nom de l'espèce (pas facile sur la 1ère image)

Ajyx

...Il s'agissait donc d'un quiz  ???
André