Diaf bloqué à mi course, l'objectif n'est plus reconnu.

Démarré par polo48, Février 21, 2018, 13:26:53

« précédent - suivant »

polo48

Suite à une rotation inopinée de la monture de l'objectif EF durant une pose longue...
Y a-t'il une astuce qui permette de relancer l'électronique?
J'ai tenté le reset consistant à retirer les deux piles du boitier.

vulpes

as-tu un bouton de test de profondeur de champ sur ton appareil photo numérique ? Peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer de passer par là ? ...
Impossible photographe....

polo48

Citation de: vulpes le Février 21, 2018, 18:39:00
as-tu un bouton de test de profondeur de champ sur ton appareil photo numérique ? Peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer de passer par là ? ...

Merci vulpes de venir me tenir compagnie! Malheureusement ça ne marche pas, étant donné que la communication avec l'objectif ne passe plus (erreur 01, Communication défectueuse entre l'appareil et l'objectif, veuillez nettoyer les contacts). J'ai le 1Ds3.

Je me demandais si un boîtier plus basique (moins sensible) pourrait éventuellement fournir l'impulsion nécessaire à rappeler le diaf. Je suis prêt à acheter un EOS film pour tenter la chose si une expérience positive allait dans ce sens. Mais je crains à ce stade que ce soit le SAV. Pourvu que l'électronique ne soit pas cramée. C'est possible de griller un truc de cette façon dans les circuits des objectifs EF? C'est un IS.

rsp

Le mode d'emploi suggère que c'est possible. Il est même stipulé de couper l'alimentation du boîtier pour changer d'objectif IS. Je ne le fais presque jamais,  mais j'attends toujours assez pour quel l'IS ait cessé de fonctionner.
Dans ton cas c'est le diaphragme qui a été interrompu brutalement en fonctionnement.

polo48

Citation de: rsp le Février 22, 2018, 06:32:22
Le mode d'emploi suggère que c'est possible. Il est même stipulé de couper l'alimentation du boîtier pour changer d'objectif IS. Je ne le fais presque jamais,  mais j'attends toujours assez pour quel l'IS ait cessé de fonctionner.
Dans ton cas c'est le diaphragme qui a été interrompu brutalement en fonctionnement.

Aïe! Merci de me rappeler la chose. Si l'électronique est endommagée, la pilule risque d'être difficile à passer. Bon, j'espère malgré tout qu'un électrochoc savamment administré au SAV le fera redémarrer.

PhD45

Bonjour

Et avec un autre objectif ! Même message ?
Pour avoir eu ce message sur plusieurs objectifs...pas de miracle...c'est SAV et changement de la pièce défectueuse ( nappe électronique du diaf.)
ça m'a pris en 1977...

Arnaud17

Tu as crée un court jus qui risque de couter bonbon.
veni, vidi, vomi