Le départ.

Démarré par Guénolé, Février 21, 2018, 19:04:12

« précédent - suivant »

Guénolé

Vos avis sur ce départ en pêche.
Amitiés et à bientôt.

polohc

Waouh, qu'est-ce que t'as fait au soleil ? Jamais vu ça ! ;D
Le cadrage en mode pano n'est pas très heureux avec le soleil centré :(
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

J'aime les couchers de soleil en mer, ça claque avec cette lumière de ouf.

:)

Le temps qui passe en photo.

Guénolé

Citation de: polohc le Février 21, 2018, 19:18:37
Waouh, qu'est-ce que t'as fait au soleil ? Jamais vu ça ! ;D
Le cadrage en mode pano n'est pas très heureux avec le soleil centré :(

Rien de spécial,mise au point sur le chalutier, concernant le cadrage pour information cliché réalisé avec un objectif 200-500mm.
Tu sais tout.
;)
Amitiés et à bientôt.

polohc

Citation de: Guénolé le Février 21, 2018, 19:29:45
Rien de spécial,mise au point sur le chalutier, concernant le cadrage pour information cliché réalisé avec un objectif 200-500mm.
Tu sais tout.
;)

Ben non, quelle focale et quelle ouverture ? Et je ne vois pas comment tu as pu obtenir ce contour "hard" du soleil (coupé au cutter, comme on disait à CI au début du numérique)...
Et la PDV avec ton 200-500 ne te permet pas de cadrer différemment la photo ?

Guénolé

Citation de: polohc le Février 21, 2018, 20:10:51
Ben non, quelle focale et quelle ouverture ? Et je ne vois pas comment tu as pu obtenir ce contour "hard" du soleil (coupé au cutter, comme on disait à CI au début du numérique)...
Et la PDV avec ton 200-500 ne te permet pas de cadrer différemment la photo ?

Bonsoir,
Ci dessous les exifs.
800 Iso
f/11
Mesure matricielle
1/500emme
380mm.
Concernant le cadrage je n'ai pas réussi à faire autrement.
;)
Amitiés et à bientôt.

Suche

Citation de: polohc le Février 21, 2018, 20:10:51
Et je ne vois pas comment tu as pu obtenir ce contour "hard" du soleil (coupé au cutter, comme on disait à CI au début du numérique)...

Ce contour est tout à fait normal avec une longue focale sur un coucher de soleil.
Image classique mais plutôt plaisante.

polohc

Citation de: Suche le Février 21, 2018, 20:42:47
Ce contour est tout à fait normal avec une longue focale sur un coucher de soleil.
Image classique mais plutôt plaisante.

Oui, effectivement, je viens d'atterrir; à F11 et focale équiv. de 570mm, le soleil net donne ce contour que j'ai pas l'habitude de voir... mea culpa :-[
Par contre, je pense toujours qu'un cadrage en 16/9 appuyé à droite donnerait une composition plus équilibrée et plaisante ;)

PiMouss

j'aurais inversé l'image...l'habitude de lire de gauche à droite sans doute...

nanot

Une belle prise, sans doute mieux le soleil pas découpé au ciseaux ?

Une suggestion.

On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

Zut, j'ai commenté le post " la fin" avant celui du "départ"...j'ai fait les choses à l'envers, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :)

Photo très réussie....l'atmosphère est là, l'exposition calculée au plus juste pour avoir le bateau en ombre chinoise, et la compo tient la route. Petit bémol sur la saturation qui me semble un peu poussée...quant au sujet...bah c'est sûr que c'est pas le plus original du monde, mais comme c'est bien pris :)

Pailler

J'ai souvent un soleil ainsi le matin . Bien que classique , elle me plait bien cette photo !

Clic-Clac 51

Une belle image...j'aime ces ambiances
Juste, histoire de chipoter, j'aurais bien coupé un peu derrière le soleil, pour le décentrer légèrement plus
Denis ;)

Guénolé

Merci à toutes et à tous pour vos retours très très constructifs et les différentes visions apportées à ce clichés en fonction de vos sensibilités .
:)

Amitiés et à bientôt.

Qdebouteille

joli cliché , bon pour une carte postale(ce qui n'est pas dévalorisant). ;)