Objectifs Canon sur Sony a7III.

Démarré par Mira, Juin 21, 2020, 02:05:14

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,

Sujet: Objectifs Canon montés sur le Sony a7III.

Je voudrais connaitre l'expérience de Sonystes dans l'utilisation de la bague d'adaptation Viltrox EF Nex IV pour Sony avec des objectifs Canon focales fixes 35- 40 et 50mm.

PS: Je ne sais pas s'il existe une autre bague permettant d'utiliser des objectifs Canon sur le Sony a7III.

Merci pour l'aide-Mira

Polak

Citation de: Mira le Juin 21, 2020, 02:05:14
Bonsoir,

Sujet: Objectifs Canon montés sur le Sony a7III.

Je voudrais connaitre l'expérience de Sonystes dans l'utilisation de la bague d'adaptation Viltrox EF Nex IV pour Sony avec des objectifs Canon focales fixes 35- 40 et 50mm.

PS: Je ne sais pas s'il existe une autre bague permettant d'utiliser des objectifs Canon sur le Sony a7III.

Merci pour l'aide-Mira
Il y en a d'autres (Sigma. Metabones).
Youtube est une bonne source d'infos concernant la performance de ces bagues.
Sauf si on possède déjà ces objectifs , l'inérérêt de les monter sur un boîtier Sony est quasiment nul ( en fait absolument nul).

bruno-v

Salut,
Je ne sais pas de quel version de la viltrox tu parles, mais j'ai eu une viltrox EF/FE"de base" et c'était de la M.
La viltrox marchait avec les 50mm:1,8 et 35mm:2 ancienne génération mais avec des aléas d'AF qui imposaient de travailler en AF manuel.
Depuis j'ai une Yongnuo EF-FE II, elle semble ne pas fonctionner correctement avec le 35mm:2, en revanche elle est réellement utilisable avec les EF type usm.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Mira

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j 'ai énormément des objectifs (argentiques) récoltés au sein de ma famille, la liste est longue.Il s'agit très souvent des optiques fixes.

Sur You- Tube j'ai trouvé la bague Viltrox EF-Nex IV pour Sony. Apparemment cette bague permet de monter des optiques Canon EF.

J'envisage de m'acheter un Sony a7 III + un Samyang 45/1.8 sinon (selon son prix) le dernier a7s III qui sortir prochainement(?).

Il est évidante que la facilité et la qualité de l'image est garantie en utilisant les optiques Sony ou les optiques dédiées
Explorer des optiques tiers avec une bague à condition que la MAP ne soit pas un chemin de combattant pourrait m'intéresser selon le rendu produit par l'optique, le piqué vient en second lieux
( c'est à dire, en piqué,  je cherche un minimum, je sais que ça sera très difficile d'avoir un super piqué). En termes d'images  j'aime explorer tout simplement.

Je vais continuer ma recherche sur You-tube, mais votre expérience  est pour moi  plus intéressante que les vidéos trouvés sur You-tube. Mira.

jef92

J'utilise une bague Alston sur A71 et 2. Elle est vraiment pas chère et elle me permet d'utiliser sans restriction tous mes optiques Canon, Tamron et Sigma en monture EOS. J'arrive même a voir l'AF en utilisant mon ancien Sigma 500 f4,5 avec un TC 1,4 alors que mon 7D n'en a jamais voulu. J'avais auparavant essayé une Comlite avec des résultats inexploitables, un AF totalement aléatoire. Maintenant j'ai une bague 100% opérationnelle, au point que j'envisage de racheter des optiques Canon uniquement pour les utiliser sur mes boitiers Sony.

Polak

Citation de: Mira le Juin 21, 2020, 11:33:35
Bonjour,

Merci pour vos réponses, j 'ai énormément des objectifs (argentiques) récoltés au sein de ma famille, la liste est longue.Il s'agit très souvent des optiques fixes.

Sur You- Tube j'ai trouvé la bague Viltrox EF-Nex IV pour Sony. Apparemment cette bague permet de monter des optiques Canon EF.

J'envisage de m'acheter un Sony a7 III + un Samyang 45/1.8 sinon (selon son prix) le dernier a7s III qui sortir prochainement(?).

Il est évidante que la facilité et la qualité de l'image est garantie en utilisant les optiques Sony ou les optiques dédiées
Explorer des optiques tiers avec une bague à condition que la MAP ne soit pas un chemin de combattant pourrait m'intéresser selon le rendu produit par l'optique, le piqué vient en second lieux
( c'est à dire, en piqué,  je cherche un minimum, je sais que ça sera très difficile d'avoir un super piqué). En termes d'images  j'aime explorer tout simplement.

Je vais continuer ma recherche sur You-tube, mais votre expérience  est pour moi  plus intéressante que les vidéos trouvés sur You-tube. Mira.
Tu n'avais pas dit que tu avais des Canon EF de l'époque argentique.
Compe en plus tu ne sais pas quel boîtier utiliser ( et ça compte) on commence à s'y perdre .

Mira

Polak, j'envisage l'achat d'un Sony a7, soit le a7III soit le a7sII tout ceci avec un 45/1.8 Samyang. Ceci est la base de mon projet Sony.
Je serai fixé en termes d'APN  Sony uniquement lorsque j'aurai la confirmation ou pas du futur Sony a7sIII.

Parallèlement, j'aime énormément découvrir le rendu et ensuite le piqué des vieilles optiques montées sur mes APN.
En Canon j'ai quelques objectifs dont un Canon FD 50mm f1.4 qu'apparement marche très bien sur un Sony a7.
Pour le reste il faudra que j'ouvre les boites  où sont stockes mes objectifs et je vérifie exactement quel matos j'ai.
Un projet pas pour tout suite certainement!!!

La photo argentique je continu à la pratiquer, dimanche prochain j'envisage sortir avec un Leica IIIa de 1934 avec un Jupiter 12 que j'aime énormément.
Cordialement -Mira

PS: je viens de découvrir que le Jupiter 3 (50mm f1.5)  sur Sony a7s..Donne d'images très interessantes, alors que  mon pauvre Jupiter 3 sort très rarement ...
https://www.theweekendlens.com/jupiter-3.html

Cordialement Mira.

Polak

Oui mais l'AF d'un A7sII n'a rien à voir avec celui d'un AIII. Alors avec des objectifs EF montés avec un adaptateur ViltroxIV ..... ce sera plutôt à toi de donner un feedback sur tes expérimentations que l'inverse.
Tu ferais mieux de prendre un A7III avec un FE 55 f1.8 d'occasion pour faire de la photo en faible lumière avec AF et de t'amuser avec des objectifs  manuels anciens pour ce qui concerne l'optique à personnalité.
Le J3 n'est pas très à l'aise sur un A7 . Ton J12 non plus.

Mira

Pour mon futur Sony a7.... j'ai vais lui coller un Samyang 45/1.8. L'optique c'est déjà décide, je pense l'avoir déjà précisé.

Quant à utiliser des optiques tiers (Canon/ Leica-etc) avec une bague d'adaptation, cela sera accessoire dans ma pratique de photographe amateur!
Disons que ça sera pour la photo de dimanche- cool-relax. Sans plus.

Par contre, tous mes efforts seront consacrés à m'améliorer dans l'utilisation su Sony et son 45/1.8.

Cordialement Mira.