Baby 2

Démarré par onaivalf2, Février 19, 2018, 23:09:05

« précédent - suivant »

onaivalf2

Voilà une autre image extraite de ma séance "baby" (ce sera la dernière)  ;)

Franciscus Corvinus

Pas du tout convaincu par l'éclairage qui illumine son visage "par en dessous" (compte tenu de sa position horizontale).

LeLamaFou

L'idée est intéressante
Pas plus convaincu par l'éclairage que dans la précédente.

hetocy

J'aime bien, pas facile d'éclairer un nouveau né, tu t'en est bien sorti je trouve, entre douceur et définition !

onaivalf2

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 20, 2018, 00:46:23
Pas du tout convaincu par l'éclairage qui illumine son visage "par en dessous" (compte tenu de sa position horizontale).
Merci de ton coup d'œil Franciscus. Pourtant l'éclairage vient bien du dessus, est ce que tu veux dire qu'il aurait fallut éclairer plus de côté, mettre ma BAL sur ma droite, la tête aurait été éclairée en premier comme si j'avais le bébé en vertical.

Franciscus Corvinus

Je crois (d'apres ce que je vois) que l'éclairage vient de *ton* dessus gauche, c-a-d le dessous droit du bébé. Regarde la réflexion dans les yeux, la narine gauche éclairée de l'intérieur, et surtout les plis et cerne sous son oeil gauche. Donc oui, la BAL sur ta droite aurait aidé a mon avis.

Apres il y a la question du choix du moment pour déclencher. Saisir une expression intéressante sur un bébé est une question de patience et de gestion des parents!

jmk

Citation de: onaivalf2 le Février 20, 2018, 09:59:07
Pourtant l'éclairage vient bien du dessus, est ce que tu veux dire qu'il aurait fallut éclairer plus de côté, mettre ma BAL sur ma droite, la tête aurait été éclairée en premier comme si j'avais le bébé en vertical.

Je trouve la lumière trop frontale, j'aurais éclairé en douche

Dazibao

Dommage qu'on ne voit pas la cigogne... :D

onaivalf2

Merci Franciscus et jmk, pour les conseils d'éclairage. J'aurai du réfléchir un peu plus sur le coup, mais enfin les parents sont content et c'est le principal. (mais je note pour une éventuelle prochaine fois)

Pour la cigogne, effectivement j'y ai pensé, mais pourquoi pas une autre fois  ;) merci de votre passage.