existe t'il un livre sur le A7RII en français....

Démarré par detrez, Février 23, 2018, 13:26:37

« précédent - suivant »

detrez

qui soit plus comestible que le manuel qui circule. J'ai regardé du côté des canadiens mais rien.

gibus

Pour autant que je sache, non.  ;D
Pourtant ce serait bien utile. Il y a quelques années on trouvait tous les EOS en bouquin, alors que les boitiers étaient simples à utiliser.
Aujourd'hui, alors que les A7R2/3 atteignent des sommets de complexité, rien. D'un autre coté, on imagine le boulot pour faire sérieusement le tour de ces boitiers, et le relativement faible nombre de possesseurs ainsi que le renouvellement fréquent !
J'ai juste repéré un bouquin en Anglais (David Busch) sur Amazon.
Sinon sur les points précis délicats , il faut chercher sur le web. Chercher par exemple setup guide A7R.
On trouve parfois des explications intéressantes. Bon courage !

EboO

En anglais certes sur photographylife il y a un guide assez pratique.
Wait and see

detrez

Citation de: gibus le Février 23, 2018, 14:53:37
Pour autant que je sache, non.  ;D
Pourtant ce serait bien utile. Il y a quelques années on trouvait tous les EOS en bouquin, alors que les boitiers étaient simples à utiliser.
Aujourd'hui, alors que les A7R2/3 atteignent des sommets de complexité, rien. D'un autre coté, on imagine le boulot pour faire sérieusement le tour de ces boitiers, et le relativement faible nombre de possesseurs ainsi que le renouvellement fréquent !
...
Oui, je sais fort bien que cela représente un très gros travail et qu'arrivé au bout... un autre modèle sort. C'est certainement un peu décourageant pour les auteurs.
Il faudrait une livre "généraliste" sur les A7 et jusqu'au A7RIII.
Dommage, j'ai été dans l'édition mais je n'ai absolument pas la connaissance ni la solidité pour faire un tel boulot. Avant même de poser ma question, la réponse était évidente. Scuse

hdgvonbingo

[at]  Detrez : j'ai trouvé mon bonheur sur youtube, avec plein de vidéos en anglais of course, et comme ce sont souvent des américains qui parlent à toute vitesse avec un schwimm gum dans la bouche, j'ai actionné la vitesse 0,75 + sous titres, et j'ai le temps de comprendre de quoi il cause !

Quand tu auras  paramètré les fonctions fn à ta convenance (ça c'est top parce qu'on y accède très rapidement) + les touches C1 C2 C3, + si besoin les mémoires 1 et 2, tu n'as plus à retourner dans le menu et tu peux t'occuper de tes photos.
et puis, il y a le forum : chaque fois qu'on demande de l'aide, il y a plein de gens bien intentionnés qui répondent, non ?

Grichard

Il y a aussi Friedman qui sort un bouquin par modèle (A7 R2, R3, A9...) en Anglais, pour un peu plus de 30 USD. Ce sont des gros pavés, si on les imprime.
pour l'a7R2:
http://www.friedmanarchives.com/A7r2/index.htm

efmlz

Citation de: Grichard le Février 24, 2018, 10:10:46
Il y a aussi Friedman qui sort un bouquin par modèle (A7 R2, R3, A9...) en Anglais, pour un peu plus de 30 USD. Ce sont des gros pavés, si on les imprime.
pour l'a7R2:
http://www.friedmanarchives.com/A7r2/index.htm

oui très gros pavé (pas du tout genre Tolstoï "guère épais"), prévoir alors d'acheter une ramette de papier A4  ;D ou de simplement lire le pdf car beaucoup de pages sont connues; en contrepartie il décortique vraiment ce que Sony a imaginé (limite cure au paracétamol parfois)
et si on est patient il n'est pas rare que la version française arrive un peu après; vu la popularité de l'A7R2 on peut l'imaginer  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Citation de: efmlz le Février 25, 2018, 09:40:25
......
et si on est patient il n'est pas rare que la version française arrive un peu après; vu la popularité de l'A7R2 on peut l'imaginer  8)
C'est même ce que j'espere