Pneus

Démarré par Jolanissa, Février 23, 2018, 19:50:04

« précédent - suivant »

Jolanissa

polohc

Le rendu HDR est bien adapté à ce sujet, bravo :)
Il est plus tard que tu ne penses

Jolanissa

Citation de: polohc le Février 23, 2018, 19:58:21
Le rendu HDR est bien adapté à ce sujet, bravo :)
Merci polohc, Ce n'est pas vraiment un HDR car il n'y a qu'une prise. Le fait de baisser les hautes lumières au maximum avec LR et de remonter l'exposition et les ombres en ajoutant un peu de clarté/contraste donne cet aspect.

polohc

Citation de: Jolanissa le Février 23, 2018, 21:42:04
Merci polohc, Ce n'est pas vraiment un HDR car il n'y a qu'une prise. Le fait de baisser les hautes lumières au maximum avec LR et de remonter l'exposition et les ombres en ajoutant un peu de clarté/contraste donne cet aspect.
OK, j'avais pensé écrire "pseudo HDR", mais je me suis ravisé, pensant que cela pouvait être un vrai ;)

Qdebouteille

en petit format l'impression est mitigée; je pense qu'en fresque murale les matières seraient plus présentes,en quelque sorte le rapport 1/1. ;)

bozart

Le sujet ne manque pas d'intérêt mais je trouve que le traitement aplatit et uniformise beaucoup trop.

electron83

Un coté délabré que j'affectionne! ;)

JacqDjo

J'aime bien le sujet, j'y verrai bien un peu plus de lumière.

Maagma

Un beau moment de décrépitude, une proposition avec plus de lumière.

:)
Le temps qui passe en photo.

Jolanissa

Merci pour vas avis et la proposition. Mon parti pris est souvent de sous exposé pour avoir une photo plus dense, car j'aime bien ce type de rendu. Maintenant si on regarde l'histogramme on est tenté de remettre de la lumière.

JacqDjo

Peut être entre les deux, mais le manque de relief (et de lumière) reste. Ceci lui donne quand même du caractère.
Pas entièrement séduit mais le cliché est intéressant à mes yeux.

polohc

Jolanissa, ton image m'a inspiré un traitement...

mourad

Une belle prise! (Décrépitude, une proposition de titre)

Jolanissa

Citation de: mourad le Février 27, 2018, 13:23:25
Une belle prise! (Décrépitude, une proposition de titre)
Merci pour cette excellente suggestion qui colle parfaitement bien à mon crépis décollé et mes vieux pneus crevés  :)

Jolanissa

Citation de: polohc le Février 26, 2018, 10:27:27
Jolanissa, ton image m'a inspiré un traitement...
Ah oui c'est un peu plus clinquant mais pas déconnant, c'est une piste. Merci pour la proposition.

Cheese

Citation de: Jolanissa le Février 27, 2018, 22:29:13
Ah oui c'est un peu plus clinquant mais pas déconnant, c'est une piste. Merci pour la proposition.
Oui une bonne piste...pour une bonne image à la base !
Le photographe reste un détail

PaoloD

Avec plus de densité ...

Jolanissa

Citation de: PaoloD le Février 28, 2018, 19:59:16
Avec plus de densité ...

Tant qu'à faire autant y aller carrément en effet, la façade et les vieux pneus se prêtent assez bien à une accentuation. Merci PaoloD pour cet proposition.

Didier37

Belle prise de vue et beau travail collaboratif !

FP photographie

La version de paoloD, plus contrastée, me semble pas mal pour ce type de sujet...mais le sujet et l'image de base étant déjà bons, on peut imaginer différents traitements qui peuvent être tous valables, selon ce qu'on veut mettre en avant. Je regrette peut être juste le manque de lumière...le ciel devait être particulièrement couvert ce jour là ?

Jolanissa

Citation de: FP photographie le Mars 01, 2018, 05:04:41
La version de paoloD, plus contrastée, me semble pas mal pour ce type de sujet...mais le sujet et l'image de base étant déjà bons, on peut imaginer différents traitements qui peuvent être tous valables, selon ce qu'on veut mettre en avant. Je regrette peut être juste le manque de lumière...le ciel devait être particulièrement couvert ce jour là ?
Oui en effet c'etait couvert et je partage ton avis sur le manque de lumière, merci en tout cas pour cet avis, avec tous ces retours j'y vois plus clair sur les défauts et le manque de lumière.