La théière

Démarré par bozart, Février 19, 2018, 13:38:03

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: bozart le Février 20, 2018, 19:10:53
Je ne comprends pas ce que tu entends par " tout récupérer ", ni cette histoire " d'approximation " ( surtout si c'est une question de goût personnel pour un rendu plus dur ).

Tu as déjà oublié mon message de 9h24 ?
Pour la compo, le napperon, le cailloux, etc ... je ne peux rien faire dans ma proposition, juste affiner le cadrage, et le rendu.
Donc des approximations demeurent également dans ma proposition.
Après le but n'est pas d'avoir un rendu plus dur, mais moins terne, comme déjà dit.
En regardant l'histogramme, tu verras que jes BL et HL n'ont pas été touchées, donc ce n'est qu'une "dureté" apparente, une remap et répartition des luminosités intermédiaires, mais je ne peux bien sûr pas corriger le contraste original.

Enfin, bien sûr c'est suivant mes goûts perso comme tu dis, mais comme chacun le fait lorsqu'il intervient sur le post d'un autre.

Suis-je plus clair cette fois ?
Le cas échéant, ça va être difficile de mieux exprimer mes intentions ...

bozart

Ok c'est clair pour les goûts personnels, mais là, on ne pourra rien y faire ( tiens, moi j'aime le beurre du côté du pain / ah non, moi je préfère la confiture qui passe à travers les trous, regarde comme c'est mieux : ce genre de choses  :D... )

C'est plus intéressant quand il s'agit de composition, cadrage etc....  J'ai noté tes remarques à ce sujet.

egtegt²

Je préfère la version de Polhoc, elle met mieux en valeur les textures. Même si je pense qu'à la base, il aurait fallu un meilleur éclairage.

ZERIDER

Tres beau . Pour dynamiser le tout j'aurais bien vu une petite flaque de the noir sur le sol

bozart

Merci aux derniers intervenants  :)

L'éclairage est naturel : deux fenêtres, à droite et en bas ( quand on prend la photo comme repère )

Une flaque de thé aurait été assez transparente et sans grand intérêt je pense.

Bordelo64

J'aime bien l'idée, le jeu des matières et de la lumière sur ces objets. L'angle de prise de vue est un choix, pourquoi pas...
Pour ma part, ce qui me gêne le plus dans cet agencement, ce sont ces oreilles de Mickey à droite de la théière, que je n'arrive pas à identifier et qui font une masse noire qui casse un peu l'harmonie du reste. A mon goût aussi  ;)...
Cdlt.

bozart

Merci pour ton avis bordelo.
J'avais essayé d'enlever " Mickey ", sans conviction. Le noir me paraissait intéressant, la forme ne me choque pas plus que ça parce que je la vois se poursuivre en arrière.
Je vais laisser décanter...

polohc

Citation de: bozart le Février 23, 2018, 21:17:10
...
Je vais laisser décanter...

Oui, car le thé a été bien infusé ! :D
Il est plus tard que tu ne penses

ZERIDER

Citation de: bozart le Février 23, 2018, 15:40:33
Merci aux derniers intervenants  :)

L'éclairage est naturel : deux fenêtres, à droite et en bas ( quand on prend la photo comme repère )

Une flaque de thé aurait été assez transparente et sans grand intérêt je pense.

j'imaginais du the a l'encre de seiche par ex .

bozart

Ta réflexion me donne une idée à tester : une fausse flaque sur papier avec de l'encre, que je ferai sécher...  ;D
( Je laisse l'encre à sa seiche, elle en a besoin ! )