Optique 20 à 24mm pas chère ?

Démarré par MMouse, Février 24, 2018, 09:28:15

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Connaissez-vous un objectif 20 à 24mm pas trop rare, trouvable en occasion pour environ 200 € et qui passe correctement sur un capteur FF ?
J'entends par là une homogénéité correcte à f/8 et f/11. Pas besoin qu'il soit lumineux.

Merci :)

MMouse

Bon, je complète ma collection de Voigtlander avec le 20mm... Les retours étant inégaux, en espérant qu'il soit à la hauteur.

Polak

Canon nFD 20mm f2.8 et nFD 24mm f2.8 ( 200€ et 100€) sont bons sur un A7. Ils demandent un peu plus de travail en PT mais les résultats sont à la hauteur.

hdgvonbingo

Citation de: MMouse le Février 24, 2018, 14:06:51
Bon, je complète ma collection de Voigtlander avec le 20mm... Les retours étant inégaux, en espérant qu'il soit à la hauteur.

le Voigtlander 20mm qui ouvre à 3.5 est excellent sur les capteurs sony A7RII (à partir de 5.6 c'est topissime ! je l'ai vendu bicose  j'ai le 21 loxia...)
tu ne devrais pas être déçu !

spinup

Il y a le sigma 24 f/2.8 superwide II tres commun en occasion mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

MMouse

Citation de: hdgvonbingo le Février 24, 2018, 19:21:39
le Voigtlander 20mm qui ouvre à 3.5 est excellent sur les capteurs sony A7RII (à partir de 5.6 c'est topissime ! je l'ai vendu bicose  j'ai le 21 loxia...)
tu ne devrais pas être déçu !

Merci !
Je commence à avoir une belle petite collection de Voigt, et ceux que j'ai déjà ont mis la barre haut. S'il est excellent sur le A7RII, il devrait être au moins très bon sur le A7 tout court  :)

Bon, on peut se demander si la différence de prix avec les anciens 20/24mm se vaut, mais j'en ai un peu marre de jouer à la loterie avec les vieux cailloux.