Abattus

Démarré par Bordelo64, Février 24, 2018, 21:36:33

« précédent - suivant »

Bordelo64

Toujours dans le noir...
C'est devant le mur qu'on voit... le bûcheron.
Le plus difficile a été de trouver avec quelle portion du mur de bois remplir le cadre pour qu'il y ait un petit intérêt graphique au moins.
Est-ce que ça vous cause? (même si j'y ai mis un cadre?)
Cdlt.

polohc

Je ne suis pas bien placé pour commenter; entouré de forêt, je vois beaucoup d'empilement de ce genre, alors pour moi, c'est assez banal...
Il est plus tard que tu ne penses

Suche

Pour moi c'est bon, grâce à la puissance et au contraste fort du nb.

Bordelo64

Citation de: polohc le Février 24, 2018, 21:57:29
Je ne suis pas bien placé pour commenter; entouré de forêt, je vois beaucoup d'empilement de ce genre, alors pour moi, c'est assez banal...
Ton commentaire me laisse un peu perplexe... Tout notre environnement est banal en lui-même, quel qu'il soit. Pour autant, on ne s'interdit pas de faire du paysage, de la photo de rue, etc... C'est la manière de regarder et de montrer les choses qui nous amène à voir le banal d'une manière différente, parfois esthétique, parfois décalée, et de mille autres manières encore. J'enfonce des portes ouvertes, tu le sais.
Je dis avec un peu d'humour en intro que le plus difficile a été de choisir la bonne portion à mettre dans le cadre. Et c'est vrai. Tout avait l'air pareil, et en effet très banal. Mais en cherchant bien, j'ai trouvé un agencement de troncs de circonférences différentes rangés de manière à former une ligne à suivre. Les couleurs étaient également différentes, leurs contrastes en particulier. Je me suis dit qu'il y avait de quoi en tirer une sorte de tableau en jouant sur l'aspect graphique et le N&B contrasté... Je ne prétends pas faire de l'Art, juste jouer un peu avec la banalité, m'arrêter devant les choses, dès que je le peux.
Voilà pour l'explication de mon intention. Maintenant, il n'y a aucune obligation à adhérer  :)

Citation de: Suche le Février 24, 2018, 22:21:54
Pour moi c'est bon, grâce à la puissance et au contraste fort du nb.

En effet, sans ce parti pris, la photo aurait sans doute été très banale, au mieux documentaire pour les passionnés de la scierie :D
Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de laisser un commentaire!
Cdlt.

Arnaud17

Il y en a assez pour nous chauffer cette hiver . . .
veni, vidi, vomi

polohc

Citation de: Bordelo64 le Février 24, 2018, 23:09:55
Ton commentaire me laisse un peu perplexe... Tout notre environnement est banal en lui-même, quel qu'il soit. Pour autant, on ne s'interdit pas de faire du paysage, de la photo de rue, etc... C'est la manière de regarder et de montrer les choses qui nous amène à voir le banal d'une manière différente, parfois esthétique, parfois décalée, et de mille autres manières encore. J'enfonce des portes ouvertes, tu le sais.
Je dis avec un peu d'humour en intro que le plus difficile a été de choisir la bonne portion à mettre dans le cadre. Et c'est vrai. Tout avait l'air pareil, et en effet très banal. Mais en cherchant bien, j'ai trouvé un agencement de troncs de circonférences différentes rangés de manière à former une ligne à suivre. Les couleurs étaient également différentes, leurs contrastes en particulier. Je me suis dit qu'il y avait de quoi en tirer une sorte de tableau en jouant sur l'aspect graphique et le N&B contrasté... Je ne prétends pas faire de l'Art, juste jouer un peu avec la banalité, m'arrêter devant les choses, dès que je le peux.
Voilà pour l'explication de mon intention. Maintenant, il n'y a aucune obligation à adhérer  :)

En effet, sans ce parti pris, la photo aurait sans doute été très banale, au mieux documentaire pour les passionnés de la scierie :D
Merci à tous les deux d'avoir pris la peine de laisser un commentaire!
Cdlt.

Je comprends d'autant mieux ta démarche qu'il y a plusieurs décennies, quand je suis arrivé où j'habite, j'ai été attiré photographiquement par ce sujet... il m'a sans doute pas bien inspiré, j'ai jamais pu en tirer de remarquables photos :( Je te souhaite d'y parvenir ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Maagma

Hier lors de ma promenade, je suis passé devant 3 grosses piles, la lumière était forte, je me suis abstenu de déclencher.

Sur ta photo les troncs s'emboîtent bien, avec un NB bien contrasté, pour moi c'est une bonne photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Le côté graphique et le traitement me vont bien
Denis ;)