Le fil des AMIS et des ENNEMIS de Fuji [ fil ouvert ]

Démarré par norelo, Février 26, 2018, 17:10:06

« précédent - suivant »

norelo

Vu que toutes les discussions concernant Fuji sont systématiquement pourries par une poignée de chassimiens qui ressassent tout le temps les mêmes arguments PROS ou ANTIS Fuji, je crée ce fil en espérant qu'ils viennent se battre ici et qu'ils arrêtent de polluer les autres fils avec leurs querelles stériles et épuisantes

Ce fil ouvert (et tout vert ) est plus particulièrement destiné aux amis et ennemis de FUNBOARDMAN et de reflexnumerique et à tous ceux qui ne viennent sur les forums que pour en découdre.

Ceux qui l'ouvrent savent a quoi s'attendre

j'espère être compris et suivi dans ma démarche  ;D ;D ;D ;D ;D
::) Norelo, à l'envers ?

norelo

Citation de: fredkelder le Février 26, 2018, 17:35:29
Donc ce que tu espères, c'est que pros et antis se modèrent en plaçant leurs messages immodérés sur ce fil.  ;D

J'espère surtout qu'ils arrêteront leurs jeux d'andouilles qui rendent la lecture de nombreux fils très pénible. Et comme ils disent toujours la même chose, le fait de les obliger à le dire au même endroit devrait les calmer.
Avec l'aide de tout le monde et peut être des modos ca pourrait peut être marcher: prise de bec... hop, direction ce fil !
::) Norelo, à l'envers ?

Arnaud17

Il faut aussi un fil pour ceux qui se foutent totalement de Fuji et ne veulent pas perdre leur temps dans des discussion stériles.
veni, vidi, vomi

benito

Citation de: norelo le Février 26, 2018, 17:56:26
J'espère surtout qu'ils arrêteront leurs jeux d'andouilles qui rendent la lecture de nombreux fils très pénible. Et comme ils disent toujours la même chose, le fait de les obliger à le dire au même endroit devrait les calmer.
Avec l'aide de tout le monde et peut être des modos ca pourrait peut être marcher: prise de bec... hop, direction ce fil !
incluant aussi ceux qui n'ont pas la dernière gamme de Fuji et qui néanmoins déblatèrent régulièrement sur celle-ci :)

Greenforce

baséli

Citation de: norelo le Février 26, 2018, 17:10:06
j'espère être compris et suivi dans ma démarche  ;D ;D ;D ;D ;D
Et la marmotte....

J'essaye de ne plus trop intervenir, mais des fois RN est vraiment trop pénible, de mauvaise foi et méprisant pour que je me retienne, comme aujourd'hui.

Grigou

Bon alors, juste pour faire plaisir aux deux camps et me faire mal voir des deux : j'aime bien mon Fuji pour un tas de très bonnes raisons, et je l'aime moins pour une seule : l'effet moquette.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Powerdoc

Citation de: Arnaud17 le Février 26, 2018, 18:01:04
Il faut aussi un fil pour ceux qui se foutent totalement de Fuji et ne veulent pas perdre leur temps dans des discussion stériles.

Il faut aussi le fil, de ceux qui s'emmerdent devant leur TV , et qui aimerait manger leur pop corn, devant une bonne distri baffe des forums à la mode gauloise  ;D

Goelo

La modération fait son boulot : les commentaires (et images) destinés à rabattre le caquet du troll local sont régulièrement supprimés.
Il est peut-être plus intéressant de le (les) laisser s'ébattre dans la seule section Fuji plutôt que de l'inciter à se répandre dans les autres...  ;)

Pour revenir au sujet de ce fil,
Je dispose de plusieurs boitiers Fuji, et d'autres marques aussi...
Chaque appareil (et non "marque") présente pour moi des qualités et des défauts.
Cela ne change pas quelle que soit la marque, chaque modèle présente ses propres particularités.
Je m'adapte, je m'habitue, je parviens à des résultats qui me satisfont... ou je me sépare, sans regret et sans amertume, du matériel avec lequel je ressens une incompatibilité.  ;)

Et le comique de répétition ne m'amuse pas beaucoup. Trop lourd.  ::)

cul de bouteille

Konrad

Citation de: cul de bouteille le Février 27, 2018, 10:05:01
Je HAIS Fuji  >:(
;D
;D
Ceci étant dit, ceux qui n'aiment pas une marque, n'ont pas à l'exprimer sur le fil y étant consacré, cela n'a aucun intérêt, on s'en fout, mais ça manifeste bien un désir de nuisance.

marsupioux

tout à fait d 'accord , internet a du causer beaucoup de tort aux psychiatres vu le nombre impressionnant de gens qui viennent se défouler sur les forums !

Lomatope

Etre ami ou ennemi d'une marque .... ? Quel programme ! Dans un cas comme dans l'autre, c'est pathétique.

Eventuellement, on peut être payé par une marque, en étant par exemple salarié, mais cela n'en fait pas une amie.

Quand à être ennemi d'une marque, ca relève d'une pathologie assez grave. Il y a des ennemis plus intéressants à avoir.

Eric 02

Moi aussi, JE HAIE FUJI,  lorsqu'ils me donnent envi de racheter un nouveau boitier, je me suis déjà laissé faire trois fois et pour les objectifs c'est pire, je les haie encore plus, ils m'ont eu six fois sournoisement, avec de belles photos, des tailles fines et une légèreté hors du commun. AH je les haie, je les haie, je les haie.

Le seul moment ou je les aime, c'est lorsque je me balade avec eux sans me casser le dos et je sens une érection monter lorsque j'en sors un et le mets devant mon œil droit. Alors, je n'ose pas appuyer sur le bouton magique de peur de tacher mon pantalon. Ce doit être cela l'amour.   

Eric02

Konrad

Citation de: Eric 02 le Février 27, 2018, 11:46:09
Moi aussi, JE HAIE FUJI,  lorsqu'ils me donnent envi de racheter un nouveau boitier, je me suis déjà laissé faire trois fois et pour les objectifs c'est pire, je les haie encore plus, ils m'ont eu six fois sournoisement, avec de belles photos, des tailles fines et une légèreté hors du commun. AH je les haie, je les haie, je les haie.

Le seul moment ou je les aime, c'est lorsque je me balade avec eux sans me casser le dos et je sens une érection monter lorsque j'en sors un et le mets devant mon œil droit. Alors, je n'ose pas appuyer sur le bouton magique de peur de tacher mon pantalon. Ce doit être cela l'amour.   

Eric02
haie de jardin ?  ;D
Excuse-moi, je n'ai pas pu résister...Ça me fait toujours un peu bizarre aux yeux quand je vois une (grosse) faute d'orthographe, j'ai comme l'impression que ça trouble ma lecture.
Ne le prend pas mal, j'en fais beaucoup aussi  ;D

Eric 02

Le pire, c'est de l'avoir faite 4 fois.
Bon, je vais l'écrire cent fois sur mon cahier pour demain.
Eric02

Konrad

Citation de: Lomatope le Février 27, 2018, 10:54:57
Etre ami ou ennemi d'une marque .... ? Quel programme ! Dans un cas comme dans l'autre, c'est pathétique.

Eventuellement, on peut être payé par une marque, en étant par exemple salarié, mais cela n'en fait pas une amie.

Tout à fait. On peut être déçu d'une marque, avoir eu des pbs avec, mais bon, on change, et c'est terminé. Mais le dézingage à perpétuité, pour ceux qui parcourent un fil, qui recherchent des infos utiles, ça devient franchement pénible, et surtout complètement hors-sujet.

Konrad

Citation de: Eric 02 le Février 27, 2018, 11:55:19
Eric02
mais non, c'est pas la peine, quand c'est compris, c'est compris  ;)
C'est comme les bons appareils photos, une fois qu'on connait le ou les bons et les pas bons (pour soi), on ne revient plus dessus  :D, c'est de l'acquis !

baséli

Tu peux toujours te consoler en te disant que la cohérence est une qualité  ;D. Au moins tu fais attention à ce que tu écris   :P

INDI

Quand j'étais gamin il y avait les pro Commodore 64 (!) et les pro Oric 1 et c'était la "guerre" ;)
Aujourd'hui, sagesse oblige ;), je ne suis ni pro, ni anti marque, que cela soit pour la photo, ou tout le reste (automobile notamment)
Je regarde d'abord les caractéristiques produit, et ensuite je vois le logo qu'il y a dessus
Alors ce fil ... mouais je sais pas, c'est vous qui voyez
A la limite qu'il y ait des amis ... mais des ennemis ?

Edit : Je relis ton post, que j'avais lu trop vite (désolé), oui je comprends ce que tu as voulu faire, que les "belligérants" polluent un fil (celui ci :D) plutôt que tous les autres fils, bonne idée

Ah oui sinon, le Fuji X-E3 pourrait un jour m'intéresser avec un pancake "équivalent" 35mm ... mais c'est toujours pareil il faudrait que je puisse le tester sur une 1/2 journée ... je ne peux pas me tromper (€) ... mais bon ce n'est pas ici que je vais en parler (à suivre)

philippep07

Citation de: INDI le Février 27, 2018, 13:08:06

Edit : Je relis ton post, que j'avais lu trop vite (désolé), oui je comprends ce que tu as voulu faire, que les "belligérants" polluent un fil (celui ci :D) plutôt que tous les autres fils, bonne idée

L'idee est louable, mais il y a fort craindre, malheureusement, que notre Troll  continue à nuire sur les autres fils. On peut s'en  accommoder, mais si on se met à la place du lecteur de passage, ça la fout mal. Je ne comprends pas la bienveillance des modérateurs, car c'est tout leur site qui en est décridibilisé .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Konrad

Citation de: INDI le Février 27, 2018, 13:08:06

Si ça pouvait marcher !!! Mais j'ai un doute  :(

baséli

Citation de: philippep07 le Février 27, 2018, 13:41:10
L'idee est louable, mais il y a fort craindre, malheureusement, que notre Troll  continue à nuire sur les autres fils. On peut s'en  accommoder, mais si on se met à la place du lecteur de passage, ça la fout mal. Je ne comprends pas la bienveillance des modérateurs, car c'est tout leur site qui en est décridibilisé .

Le troll en question a vu son statut (le texte sous ton pseudo, genre "hyper actif, pilier du forum") passer à "litige" ou un truc approchant. Ca a duré quelque temps, et il revenu à un statut normal depuis quelques semaines. Donc la modération a eu au moins une action pour tenter de corriger.

Il me semble qu'il est moins trollesque depuis.

Je trouve dommage "d'attaquer" une modération bénévole sur le comportement de quelques uns, qui peuvent toujours revenir sous un autre pseudo. Et là on souffre tous, les temps qu'on le reconnaisse... A une époque on parlait de le bannir, et j'ai évoqué ces raisons pour ne pas le faire.

Et puis les gars (et les filles), on rigole, ce n'est pas très sérieux ce que l'on fait ici, il n'y a pas de conséquences dans la vraie vie!

voxpopuli

Eric02

4 fois ? tu es sûr ?  ;D
Ça va rester chaud

Konrad

Citation de: voxpopuli le Février 27, 2018, 14:20:04
4 fois ? tu es sûr ?  ;D
Trop drôle !
Eric, faut tout revoir : la grammaire et les maths...  ;D