Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

Palomito

L'A7 III est quand même un bel aspirateur à poussière.
1ère sortie en montagne hier avec le boîtier. Plusieurs changements d'objectif avec un vent pourtant très léger et boîtier. Résultat : c'est le Sahara sur le capteur.  :(

fabco

N'importe quel boitier de ce type est sensible au changement d'optique, c'est pour cela que j'utilise une poire soufflante, l'appareil capteur vers le bas et surtout à l'abri du vent.

Fabricius

Citation de: Palomito le Septembre 17, 2020, 11:32:58
L'A7 III est quand même un bel aspirateur à poussière.
1ère sortie en montagne hier avec le boîtier. Plusieurs changements d'objectif avec un vent pourtant très léger et boîtier. Résultat : c'est le Sahara sur le capteur.  :(

C'est sur que si tu compares aux Olympus tu vas trouver beaucoup plus de poussières sur un capteur 24/36, mes anciens Nikon D700 et Df étaient aussi très gourmands en poussières.

Palomito

Citation de: fabco le Septembre 17, 2020, 11:40:15
N'importe quel boitier de ce type est sensible au changement d'optique, c'est pour cela que j'utilise une poire soufflante, l'appareil capteur vers le bas et surtout à l'abri du vent.

Disons que j'ai pris de sales manies avec mes Olympus où je ne faisais vraiment pas attention. C'était mieux aujourd'hui.  Moins poussiéreux aussi. Ceci dit, je change toujours boîtier en bas et éteint.

On verra demain où on remonte dans la caillasse.

Bronica

Bonjour,

Juste une petite question aux possesseurs de l'A7III :

Est ce que le focus "peaking" (intensification des contours en MF) est disponible en mode viseur ?

Merci
Sony A7 IV Mamiya C220

fabco

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

c'est pour Mac; et comme dirait un des commentaires de la discussion du fil évoqué: qui avait demandé cela ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

jackez

J'ai téléchargé pour Windows sur le site Sony France et installé sans problème, c'est vrai que j'aurais préféré une MAJ pour pouvoir utiliser ma LA-EA5 avec mes gros blancs Minolta non-motorisés.
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7m3/software/00257836
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Sans miroir

soizic07

Bonjour
Ce firmware concerne-t-il aussi mon alpha7R-3 ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

FredEspagne

Non. Les firmwares sont spécifiques à un appareil donné.

Mumu

J'attends patiemment que les A7III d'occasion rentre dans mon budget ... et voici que je lis de ci de là qu'il y a certains problèmes liés à l'obturateur mécanique ...

Alors ... l'A7III va-t-il resté un bon plan en occasion ?  ::)
Vincent

Palomito

Mon obturateur mécanique doit avoir le compteur à 500 déclenchements.. A moins d'avoir des lumières compliquées, je suis totalement en obturateur électronique, donc à priori pas trop concerné par le problème.

jackez

Citation de: Mumu le Mars 31, 2021, 10:36:36
J'attends patiemment que les A7III d'occasion rentre dans mon budget ... et voici que je lis de ci de là qu'il y a certains problèmes liés à l'obturateur mécanique ...

Alors ... l'A7III va-t-il resté un bon plan en occasion ?  ::)
Mon A7 III a plus de 3 ans (acheté neuf le 14 mars 2018) et il a plus de 85.000 clics au compteur sans aucun problème  :)

francoi

jackez vu votre usage , vous ne l utilisez qu en obturateur mécanique ?

jackez

Citation de: francoi le Mars 31, 2021, 12:24:42
jackez vu votre usage , vous ne l utilisez qu en obturateur mécanique ?
je l'utilise principalement avec le premier rideau électronique pour éviter le rolling shutter avec les passereaux en vol, par contre mon A9 que j'ai acheté d'occasion et qui a le même âge je l'utilise exclusivement en mode silencieux et n'a donc que 8000 clics mais certainement plusieurs dizaines de milliers de photos car l'ancien propriétaire l'utilisait aussi le plus souvent en mode silencieux.

FredEspagne

Une action judiciaire contre Sony est intentée aux USA pourle remplacement de l'obturateur mécanique de l'A 7 III
https://www.sonyalpharumors.com/from-the-usa-class-action-against-sony-because-of-the-a7iii-shutter-failure/

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2021, 17:48:37
Une action judiciaire contre Sony est intentée aux USA pourle remplacement de l'obturateur mécanique de l'A 7 III
https://www.sonyalpharumors.com/from-the-usa-class-action-against-sony-because-of-the-a7iii-shutter-failure/

Puisque tu passes par là, bon anniversaire puisqu'il semble que tu sois né un 1er avril Maintenant pour ton post, une annonce du 1er avril venant de quelqu'un né un premier avril peut-elle être prise au sérieux?  :laugh:

FredEspagne

Merci beaucoup!  ;)
Hélas, non, ce n'est pas une blague.
D'autre part, la tradition des blague dans la presse pour ce fameux jour semble de plus en plus tomber en désuétude et c'est dommage.

Mumu

Citation de: FredEspagne le Avril 01, 2021, 17:48:37
Oui, j'en avais déjà parlé un peu plus haut ... c'est inquiétant pour le marché de l'occasion de ce boitier ...  :(
Vincent

BenD

Citation de: Mumu le Avril 02, 2021, 10:39:57
Oui, j'en avais déjà parlé un peu plus haut ... c'est inquiétant pour le marché de l'occasion de ce boitier ...  :(
C'est effectivement plutôt mauvais pour le marché de l'occasion de ce boîtier.
A ta place, je regarderais du côté des A9 ou A9II qui servent plutôt en obturateur électronique et devraient se trouver sur le marché de l'occasion grâce à la sortie de l'A1.
Sans émotion, pas d'image

Mumu

Citation de: BenD le Avril 02, 2021, 19:48:48
C'est effectivement plutôt mauvais pour le marché de l'occasion de ce boîtier.
A ta place, je regarderais du côté des A9 ou A9II qui servent plutôt en obturateur électronique et devraient se trouver sur le marché de l'occasion grâce à la sortie de l'A1.
Mais ce n'est pas le même tarif hélas  ::)
Vincent

Fabricius

Citation de: Palomito le Mars 31, 2021, 11:12:04
Mon obturateur mécanique doit avoir le compteur à 500 déclenchements.. A moins d'avoir des lumières compliquées, je suis totalement en obturateur électronique, donc à priori pas trop concerné par le problème.

Pareil, sauf exception

Mistral75

Mise à jour en version 4.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7 III. C'est de la correction de bug.

Citation de: Sony

• Résolution d'un problème où l'indicateur de niveau de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement lors de l'utilisation d'une poignée verticale

Téléchargement pour Windows : ILCE-7M3 : mise à jour du microprogramme vers la version 4.01 (Windows) | Sony FR
Téléchargement pour macOS : ILCE-7M3 : mise à jour du microprogramme vers la version 4.01 (Mac) | Sony FR