Sony Alpha 7 III

Démarré par Mistral75, Février 26, 2018, 20:56:40

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Sigma joue désormais l'entremetteur et apporte une vraie solution pour les canonistes.

Les Sonymanes pourront aussi acheter des optiques Canon.

L'hybride bouleverse le marché photo.

je crois que l'avenir de la marque jaune ne sera pas rose. Canon, Sony et Nikon. 3 japonais c'est un de trop pour le marché full frame.

Mistral75

Quatre avec Ricoh (histoire d'interrompre ton monologue :P).

dechab

#502
Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 20, 2018, 23:15:33
Sur cet Alpha 7III on devrait donc mettre :
toute la gamme Sony
+ la majeure partie de Canon
+ les optiques Sigma dédiées Alpha  et dédiées Canon.

il faudra que je teste avec le 135 mm Sigma pour Canon.

+1(histoire d'interrompre ton monologue :P). "

un de mes combo favoris :

A7III (et avant A7II)
sigma MC11
Canon 35mm f1.4 II

Une qualité superbe de rendu (justesse bdb, piqué de "ouf" à PO, absence d'AC)
... et je peux dire que j'ai comparé en magasin quasi toute la concurrence en 35 1.4... celui ci est...  ;D

N'oublie pas de mettre à jour la MC11, sur la dernière version on a pour la première fois l'AF Eyes qui passe en mode rafale avec un objo Canon ! et c'est véloce... (pour la détection AF du moins, même si la rafale en mode silencieux suit moins vite... j'ai débattu du sujet sur 5 pages du forum je n'y reviens pas)

En revanche on n'a toujours pas   :(
( > message du boitier indiquant : Non valide avec cet objectif )
1/ ni la "loupe dans l'AF"
2/ ni le mode de zone de map "verrouillage AF"

Sinon toujours des incohérences de menus...

ex > depuis que je suis passé dans les familles A7/ A9 j'avais toujours mis en "menu fonction" le réglage "rappel de mémoire"
Et....... sur cet A7III > fini ce réglage... il n'est plus dispo dans la liste ....!!!  ???

Et comme le dit si bien une des Grandes Gueules du forum (amitiés et respect  ;)  ) toujours des assignations impossible pour certains paramètres de menus sur les boutons perso, ou menus favoris, ou menu fonction...
Des détails encore à améliorer, ex : le menu favoris, très bien, 5 pages, ok, mais ce serait bien qu'on puisse assigner par défaut l'ouverture d'une des pages choisie de ce menu favoris quand on presse sur le bouton menu...
histoire d'avoir comme un second menu fonction accessible d'un coup de pouce !  :)
Réponds au troll > troll seras

Polak

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 20, 2018, 23:22:12
Avec cet hybride je repars à zéro en photo. Tout à refaire. Du travail pour apprendre à l'utiliser.
C'est la bonne attitude.
Le passage au mirrorless recèle des surprises , voire des pièges. Ça demande donc d'être prêt à faire des erreurs ou de ne pas avoir la solution de manière évidente ou instantanée.
On est récompensé car ce sont de bons outils qui apportent de vrais avantages dans la pratique photographique.

maaon



Citation de: dechab le Mars 21, 2018, 00:52:04
un de mes combo favoris :

A7III (et avant A7II)
sigma MC11
Canon 35mm f1.4 II

Une qualité superbe de rendu (justesse bdb, piqué de "ouf" à PO, absence d'AC)
 ... et je peux dire que j'ai comparé en magasin quasi toute la concurrence en 35 1.4... celui ci est... 
Bonjour, le canon 35mm f1.4 L II à un prix trop élevé pour mon budget, je voulais savoir quelle est la différence au niveau de la qualité optique par rapport à la version 1? (Je m'en servirai en map manuelle).
Comment est la bague de map?

A part ce 35mm, quel autre parmi ceux que tu as testé sont très bons? (avec un budget maxi de 1200 euros environ).

Merci

panchito

Citation de: dechab le Mars 21, 2018, 00:52:04
+1(histoire d'interrompre ton monologue :P). "

un de mes combo favoris :

A7III (et avant A7II)
sigma MC11
Canon 35mm f1.4 II

Une qualité superbe de rendu (justesse bdb, piqué de "ouf" à PO, absence d'AC)
... et je peux dire que j'ai comparé en magasin quasi toute la concurrence en 35 1.4... celui ci est...  ;D

N'oublie pas de mettre à jour la MC11, sur la dernière version on a pour la première fois l'AF Eyes qui passe en mode rafale avec un objo Canon ! et c'est véloce... (pour la détection AF du moins, même si la rafale en mode silencieux suit moins vite... j'ai débattu du sujet sur 5 pages du forum je n'y reviens pas)

En revanche on n'a toujours pas   :(
( > message du boitier indiquant : Non valide avec cet objectif )
1/ ni la "loupe dans l'AF"
2/ ni le mode de zone de map "verrouillage AF"

Sinon toujours des incohérences de menus...

ex > depuis que je suis passé dans les familles A7/ A9 j'avais toujours mis en "menu fonction" le réglage "rappel de mémoire"
Et....... sur cet A7III > fini ce réglage... il n'est plus dispo dans la liste ....!!!  ???

Et comme le dit si bien une des Grandes Gueules du forum (amitiés et respect  ;)  ) toujours des assignations impossible pour certains paramètres de menus sur les boutons perso, ou menus favoris, ou menu fonction...
Des détails encore à améliorer, ex : le menu favoris, très bien, 5 pages, ok, mais ce serait bien qu'on puisse assigner par défaut l'ouverture d'une des pages choisie de ce menu favoris quand on presse sur le bouton menu...
histoire d'avoir comme un second menu fonction accessible d'un coup de pouce !  :)

Bonjour dechab, j'aimerai savoir si, avec cette bague MC11, on perd en surface de détection pour la détection du visage et l'AF sur l'oeil?

stringway

Citation de: maaon le Mars 21, 2018, 07:59:56

A part ce 35mm, quel autre parmi ceux que tu as testé sont très bons? (avec un budget maxi de 1200 euros environ).

Merci
Le Loxia Zeiss peut-être qui n'est pas AF, mais dont les bagues sont un vrai régal à manipuler ?

malice

Citation de: dechab le Mars 21, 2018, 00:52:04
+1(histoire d'interrompre ton monologue :P). "

un de mes combo favoris :

A7III (et avant A7II)
sigma MC11
Canon 35mm f1.4 II

Une qualité superbe de rendu (justesse bdb, piqué de "ouf" à PO, absence d'AC)
... et je peux dire que j'ai comparé en magasin quasi toute la concurrence en 35 1.4... celui ci est...  ;D

Tu as comparé avec le zeiss ZA? Je trouve au contraire que ce dernier donne une image plus pleine et que je trouve plus agréable.

Lefauxtegraphe

Citation de: Mistral75 le Mars 21, 2018, 00:35:08
Quatre avec Ricoh (histoire d'interrompre ton monologue :P).
Et Pentax, c'est marocain? (histoire de combler le temps :-) )

spinup

Le A7III a été testé en studio par Dpreview. Ca semble excellent a hauts isos, même meilleur que le A9 dans  les ombres.

danm_cool

Citation de: spinup le Mars 21, 2018, 10:36:21
Le A7III a été testé en studio par Dpreview. Ca semble excellent a hauts isos, même meilleur que le A9 dans  les ombres.
par contre l'A7R III s'en sort mieux... grâce au pixels en plus

Pascal_B

Citation de: PHOTOGOGUE le Mars 20, 2018, 23:06:20
Test uniquement couplage Alpha 7III et MC11

objectif Canon 50 mm 1.8 STM (120 euros, excellent à 5.6 et 8) avec Sony alpha 7III.

Sans régler l'Alpha, sans même avoir lu le mode emploi, totalement dépaysé, mon premier hybride. Je connais bien Canon et Nikon mais là perdu.

Essai sans régler l'oculaire, en aveugle on peut dire. Juste pour valider le concept Mariage Sony avec Canon via MC11 Sigma.

Fonctionnement sans problème de cette hybridation Canon/Sony. Ici un échantillon pour UNIQUEMENT prouvé que cela fonctionne en mode sujet statique. Ne pas voir la qualité.

Donc une révolution est en marche.

Apparemment sans démarche vraiment scientifique on dirait (à Vérifier) que la MAP est parfaite, photo de livres au 1/60, 1600 iso, F/3,2.

le pb du réglage AF (back et front focus) devrait donc être réglé.

C'est l'un des très gros avantage des mirrorless: Il ne peut pas y avoir de back ou front focus, vu que la mise au point et faite directement sur le capteur.

panchito

ma question est passée inaperçue. Je me permets de la reposer:  j'aimerai savoir si, avec cette bague MC11, on perd en surface de détection pour la détection du visage et l'AF sur l'oeil?

jackez

Un petit essai aujourd'hui du SEL20TC sur le FE 100-400 GM montés sur l'A7 III, photos non-recadrées visibles en 6000x4000 sur Flickr. L'AF est très rapide mais évidemment on perd en contrastes, la stab est excellente, ce sont des photos à main levée avec appui. Ce sont des JPEG direct boitier.



Pinson_A730883



Mésange_A730901



Mésange à longue queue_A730912

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Pascal21

Bonjour,

l' Alpha 7 III possede t'il un gps intégré, sinon quel solution opter?

Merci

danm_cool

Citation de: panchito le Mars 21, 2018, 15:52:55
ma question est passée inaperçue. Je me permets de la reposer:  j'aimerai savoir si, avec cette bague MC11, on perd en surface de détection pour la détection du visage et l'AF sur l'oeil?
pour une mise au point rapide il faut activer le mode détection par phase sur l'appareil; sur l'A7 III les capteurs de mise au point par phase se trouvent sur 93% de la surface du capteur principal... donc tu ne perds rien!!!
concernant l'AF sur l'œil j'ai déjà fait la remarque sur le forum, ce mode est gadget et pur marketing, car la détection de visage déjà fait une mise au point sur les yeux, et ça depuis toujours chez Sony (Nex 5, etc), le seul intérêt que je vois est de choisir l'œil en cas de faible profondeur de champs, en sachant que l'appareil va déjà choisir l'œil le plus proche...

ergodea

Citation de: jackez le Mars 21, 2018, 15:56:30
Un petit essai aujourd'hui du SEL20TC sur le FE 100-400 GM montés sur l'A7 III, photos non-recadrées visibles en 6000x4000 sur Flickr. L'AF est très rapide mais évidemment on perd en contrastes, la stab est excellente, ce sont des photos à main levée avec appui. Ce sont des JPEG direct boitier.


chouette rendu : la première

danm_cool

Citation de: jackez le Mars 21, 2018, 15:56:30
Un petit essai aujourd'hui du SEL20TC sur le FE 100-400 GM montés sur l'A7 III, photos non-recadrées visibles en 6000x4000 sur Flickr. L'AF est très rapide mais évidemment on perd en contrastes, la stab est excellente, ce sont des photos à main levée avec appui. Ce sont des JPEG direct boitier.
c'est bien pour un TC 2x collé aux fesses d'un zoom f/5.6!!! mais je trouve que la combo que tu avais avant était meilleure
A6300 + LA-EA3 + Tamron 150-600 mm, main levée AF, non-recadrée:
Pigeon DSC01803a by jackez2010

panchito

Citation de: danm_cool le Mars 21, 2018, 17:13:27
pour une mise au point rapide il faut activer le mode détection par phase sur l'appareil; sur l'A7 III les capteurs de mise au point par phase se trouvent sur 93% de la surface du capteur principal... donc tu ne perds rien!!!
concernant l'AF sur l'œil j'ai déjà fait la remarque sur le forum, ce mode est gadget et pur marketing, car la détection de visage déjà fait une mise au point sur les yeux, et ça depuis toujours chez Sony (Nex 5, etc), le seul intérêt que je vois est de choisir l'œil en cas de faible profondeur de champs, en sachant que l'appareil va déjà choisir l'œil le plus proche...

Tu veux dire qu'à F1.4 en portrait serré, le visage dans un léger 3/4, en choisissant l'AF Visage "seulement"et non pas l'AF_oeil, sans te le dire la mise au point sera faite sur l'oeil le plus proche???

danm_cool

Citation de: panchito le Mars 21, 2018, 18:28:24
Tu veux dire qu'à F1.4 en portrait serré, le visage dans un léger 3/4, en choisissant l'AF Visage "seulement"et non pas l'AF_oeil, sans te le dire la mise au point sera faite sur l'oeil le plus proche???
Normalement oui, le principe de base de la mise au point est de choisir le point qui est le plus proche

jackez

Citation de: danm_cool le Mars 21, 2018, 17:35:06
c'est bien pour un TC 2x collé aux fesses d'un zoom f/5.6!!! mais je trouve que la combo que tu avais avant était meilleure
C'est difficile de comparer, le pigeon ne bouge pas beaucoup, ni l'A6300 ni le Tamron ne sont stabilisés, les prises de vues sont beaucoup plus faciles avec le 100-400 même avec un doubleur, ce combo je le réserve d'ailleurs plutôt pour la vidéo mais je voulais voir ce que ça donnait en photo, dans certains cas ça peut être utile en photo surtout que l'AF est excellent même avec le doubleur avec l'A7 III alors qu'il est très lent avec le Tamron, et le poids est vraiment différent.
L'A6300 + Tamron 150-600 mm c'est bien avec un trépied pour la vidéo. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

F P

le mode panorama n'existe pas sur la molette de sélection des mark III, ce mode est il disponible dans les modes scènes, apparemment pas sur le a7r III, quelqu'un peut il me dire si il en est de même sur le a7 III?

kapudan pasa

Il en est de même sur l'A7III il n'y a plus de mode panorama et c'est bien dommage !

dechab

Citation de: panchito le Mars 21, 2018, 09:40:28
Bonjour dechab, j'aimerai savoir si, avec cette bague MC11, on perd en surface de détection pour la détection du visage et l'AF sur l'oeil?

bonsoir...

test fait à l'instant avec le Canon 35 f1.4 II (sur une image sur écran... , je signale qu'une image écran donne le même résultat qu'un modèle en chair) ... impressionnant, ça va dans l'extrême angle puis ça change d'oeil etc. si le premier oeil "focusé" sort du champ de l'extrême angle !  :D
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: malice le Mars 21, 2018, 09:58:10
Tu as comparé avec le zeiss ZA? Je trouve au contraire que ce dernier donne une image plus pleine et que je trouve plus agréable.

désolé, pas comparé avec le zeiss ZA, mais ils ne sont pas comparables car l'un ouvrant à f1.4 l'autre ouvrant à f2.8 > c'est une autre utilisation, petit, léger, etc...
Réponds au troll > troll seras