derrière la porte

Démarré par hetocy, Février 27, 2018, 08:56:29

« précédent - suivant »

hetocy

bigre

Très chouette idée. Met en scène le photographe comme voyeur qui "surprend" son modèle. (Chez elle ?)

Tu approfondis le "thème" du dos.

Petit air vieux film.

Et il doit y avoir qlq chose à dire sur ce tatouage (caducée ailé ??) valorisé par le recadrage interne.

Ensuite, on pourra critiquer la réalisation qui, moi, me convient.

Et il n'y a pas de mains ! Ouf !
Virez ce compte

hetocy

Citation de: bigre le Février 27, 2018, 09:49:37
Très chouette idée. Met en scène le photographe comme voyeur qui "surprend" son modèle. (Chez elle ?)

Tu approfondis le "thème" du dos.

Petit air vieux film.

Et il doit y avoir qlq chose à dire sur ce tatouage (caducée ailé ??) valorisé par le recadrage interne.

Ensuite, on pourra critiquer la réalisation qui, moi, me convient.

Et il n'y a pas de mains ! Ouf !
Oui, chez elle , je ne shoote plus chez moi ( marre de mon appart' )

bigre

Citation de: hetocy le Février 27, 2018, 10:17:09
Oui, chez elle , je ne shoote plus chez moi ( marre de mon appart' )

Oui, tu nous l'as dit.

On reprochera le cadrage trop centré, je suppose, et puis, je comprends mal d'où vient le cadrage oblique qui s' ajoute à celui des carreaux. Mais ça ne me gêne pas.
Virez ce compte

hetocy

Ah le fameux cadrage oblique  ;D
Le fait est que j'ai cadré comme un goret à la pdv ( j'étais coincé entre une table et un étendage )
J'ai élargi le cadre sous Photoshop pour remette le tout à peu près droit mais reste cet entourage noir que j'ai décidé de garder et qui donne un petit effet " pris sous les combles "
J'aurais pu tout aussi bien recadrer plus bas et effacer cet oblique mais bon...

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Février 27, 2018, 10:54:30
Ah le fameux cadrage oblique  ;D
J'aurais pu tout aussi bien recadrer plus bas et effacer cet oblique mais bon...

effectivement , même réduire sur la droite et en bas en laissant le verrou , et une fois agrandie , ça va "péter" beaucoup plus ..... pour l'impact visuel
un peu comme celà ,  ...... vu que les vécés étaient fermés de l'intérieur , pas pu résister .....

hetocy

Pourquoi pas, mais je garde mon cadrage original !

2
Laurie by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

SPOTMATIK

bien pour la 2 , ...... j'aurais décalé le pli du rideau du fond plus à droite du bras ..... pour mieux remplir le cadre

PLA31

N'étant pas trop dans ce type de photo je m'interroge sur la présence de ce rideau en fond sur la 2. Merci d'éclairer mon esprit
Sinon je trouve l'ambiance de la 1 intéressante

Drazhic

Hello Mister Hetocy

Pour la 1ère je préfère un cadrage un peu plus large comme tu l'as fait, mais par contre l'interrupteur et la prise électrique avec un cordon qui en part c'est pas que c'est moche mais ça distrait trop l'oeil à mon avis, la poignée de la porte est nettement plus intéressante à garder pour la suggestion et le thème de la photo. ;)

Rien de spécial à dire sur la seconde sans que ça devienne du chipotage ^^

Cheers
May the force be with you !

hetocy

Merci de vos retours  ;)
Sur la 1 j'ai surtout voulu donner une impression de photo prise sur l'instant à l'insu du modèle et dénuée de toute volonté de séduction .
Sur la deux ben... Restent les fameux plis du cou auxquels je n'ai pas voulu m'attaquer  :)
Le rideau était là, il est à sa place, je trouve qu´il ne gêne pas la lecture de la photo voire même qu'il la contextualise.

Goelo

Citation de: hetocy le Mars 01, 2018, 08:22:43
Merci de vos retours  ;)
Sur la 1 j'ai surtout voulu donner une impression de photo prise sur l'instant à l'insu du modèle et dénuée de toute volonté de séduction .

Et il se trouve que c'est toi qui es à l'intérieur de la pièce (et le verrou n'est pas fermé  ;))
et donc... C'est toi qui as été surpris par l'apparition !  :D