Je suis pas à la page concernant les produits Adobe

Démarré par The_Micha, Février 27, 2018, 16:24:40

« précédent - suivant »

The_Micha

Hello j'ai photoshop CS6 et je m'étonne de voir qu'il n'y a tjrs pas de version CS7 en cours de développement. Non pas que j'en ai besoin ...mon CS6 m'allant très bien....mais je demande par curiosité.
On t-ils changé leurs politique ?

Dub

Non, non, tu peux te rendormir... ou faire l'effort de consulter cette section... un peu plus bas...

;D

Nikojorj

On lui dit, pour la guerre nucléaire de 2016, ou pas?

Verso92

Citation de: The_Micha le Février 27, 2018, 16:24:40
Hello j'ai photoshop CS6 et je m'étonne de voir qu'il n'y a tjrs pas de version CS7 en cours de développement.

Heu...

...mon CS6 m'allant très bien....mais je demande par curiosité.

Mon CS6 me va très bien aussi (je serais bien difficile, dans le cas contraire).

Tu nous fais marcher, dis ?

gigi4lm

Non, leur but est toujours de gagner de l'argent ... comme tout le monde.

Didier_Driessens

c'est vrai que CS6 fonctionne toujours très bien ... s'il n'y avait pas un problème avec CR qui ne se met  plus à jour , la CC est ... (presque) inutile !

Didier

Verso92

Citation de: Didinou le Février 28, 2018, 08:52:05
c'est vrai que CS6 fonctionne toujours très bien ... s'il n'y avait pas un problème avec CR qui ne se met  plus à jour , la CC est ... (presque) inutile !

Tant que Adobe met à jour DNG Converter, aucun souci.

gigi4lm

Citation de: Verso92 le Février 28, 2018, 09:09:19
A condition aussi de rester aussi longtemps que possible sur l'OS qui le supporte.

Verso92

Citation de: gigi4lm le Février 28, 2018, 09:47:06
A condition aussi de rester aussi longtemps que possible sur l'OS qui le supporte.

Oui, aussi.

Nikojorj

Citation de: gigi4lm le Février 28, 2018, 09:47:06
Pour l'instant CS6 tourne sous W10 non?
Il y a des soucis côté Mac?

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Février 28, 2018, 09:09:19

j'ai aussi des copains qui commencent avec, par exemple DXO ou LR et puis qui passe à CS6 . Mais, c'est tout de même ennuyeux toutes ces sociétés informatiques qui profitent d'une situation .
Ce matin, j'ai appris qu'Apple estimait que les premières Apple TV étaient obsolètes et qu'il n'y aurait plus de mise à jour ! Tant pis pour ceux (comme moi ) qui en possèdent une !
De toute  façon, on ne changera pas cela . Et ce fait renforce encore les copies pirates . Dans mon club photo , je suis étonné de voir les copies pirates de CC qui circulent  ...

Didier

cagire

A quoi peut bien servir Photoshop quand on ne fait pas de l'infographie ?

Verso92

Citation de: cagire le Février 28, 2018, 10:42:20
A quoi peut bien servir Photoshop quand on ne fait pas de l'infographie ?

Tu proposes quoi à la place ?

cagire

Verso92

Nikojorj

Qu'est-ce que tu utilises dans PS qui n'est pas dans LR, tiens?

The_Micha

Heu..... Les gens....
C'est bien gentil mais il ne s'agit pas de savoir si Adobe a le droit de gagner de l'argent ou pas,  si un Photoshop CS6 suffit à un pauvre photographe amateur que je suis,  ou pas...
Mais bon peut-être ai-je mal formulé ma questions.....
Si je demande c'est parceque des amis à moi m'ont dit que lightroom n'existe plus qu'en version abonnement.
Bref... Je me pose donc la question.

Si par exemple je change de boîtier d'ici 5 ans j'aimerais savoir quoi faire.  Comment mettre mon CS6 à jour pour que caméra raw puisse les traiter ?
Serait je obligé de prendre Photoshop en version abonnement ou comment ça se passe ?
L'ayant acheté à peu près 1000€ j'avoue ne jamais m'être penché sur la politique d'adobe.  Je lis ci et la des histoires d'abonnement pour les nouvelles versions.
Si Je demande c'est aussi parce que je  suis  entrain de regarder pour optimiser mon workflow, étant essentiellement sur capture One.

Donc excusez moi d'être ignorant....

Didier_Driessens

j'étais aussi dans le même cas . J'avais ( j'ai ) acheté CS6 . CS6 n'est plus mis à jour depuis quelques temps et la version de Caméra raw qui l'accompagne non plus . Donc, à moins d'utiliser  une autre façon pour ouvrir les raw des boitiers qui ne sont plus repris par la version CR qui accompagne CS6 , il faut prendre la formule abonnement à 12,09€ par mois qui regroupe Photoshop CC et Lightroom

Didier

Didier_Driessens

Citation de: Nikojorj le Février 28, 2018, 11:34:27
Qu'est-ce que tu utilises dans PS qui n'est pas dans LR, tiens?

plein de choses comme ne fut-ce que les masques de fusion qui sont , pour moi, quelque chose d'essentiel !
Svp, ne pourrissons pas ce fil avec le vieux ( éternel) débat Photoshop <---> Lightroom   ;)

Didier

Nikojorj

Citation de: The_Micha le Février 28, 2018, 11:37:34
Si par exemple je change de boîtier d'ici 5 ans j'aimerais savoir quoi faire.  Comment mettre mon CS6 à jour pour que caméra raw puisse les traiter ?
Comme dit ci-dessus ou presque, tu as beau être limité à la version 9.1.1 de Camera Raw, tu pourras quand même traiter tes futurs raws en les convertissant en DNG.
Je mets les liens aucazoù (pour Didinou aussi! ;) ) :
http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/
http://www.adobe.com/go/dng_converter_mac/

CitationSi Je demande c'est aussi parce que je  suis  entrain de regarder pour optimiser mon workflow, étant essentiellement sur capture One.
Là, on peut se demander aussi si tu as vraiment besoin de PS à côté de C1... Pour quoi te sers-tu de PS?

Nikojorj

Citation de: Didinou le Février 28, 2018, 11:46:08
plein de choses comme ne fut-ce que les masques de fusion qui sont , pour moi, quelque chose d'essentiel !
Un équivalent est apparu... mais c'est dans LR7.1 en abonnement et je ne l'ai pas essayé.

Non, ça me semble faire partie de la question initiale de savoir si on a besoin de tel ou tel logiciel ou si tel autre disponible ne ferait pas mieux l'affaire.

Didier_Driessens

c'est possible... ma version LR est la 7.2 .  Je pense que nous faisons un peu tous ( du moins une grosse majorité ) de l'infographie. Bien sûr, LR , au fur et à mesure des versions, devient de plus en plus performant . Mais j'avoue après une vingtaine d'années d'utilisation ( 1 an de cours du soir et plusieurs formations) que je préfère de loin Photoshop , beaucoup plus complet en post-traitement que LR . Quand on connaît bien la suite CC ( Photoshop, Bridge et Camera raw) , on n'a pour ainsi dire pas besoin de Lightroom . Je considère plus LR comme un catalogueur qui possède ( de plus en plus...) des outils de post-traitement .
Mais, comme disait un vieil ami ( qui enseigne le post traitement ) : le meilleur logiciel est celui que l'on connaît !    :D et moi, je connaît mieux Photoshop que LR .  Ceci explique cela ...

The_Micha

Citation de: Didinou le Février 28, 2018, 11:43:12
j'étais aussi dans le même cas . J'avais ( j'ai ) acheté CS6 . CS6 n'est plus mis à jour depuis quelques temps et la version de Caméra raw qui l'accompagne non plus . Donc, à moins d'utiliser  une autre façon pour ouvrir les raw des boitiers qui ne sont plus repris par la version CR qui accompagne CS6 , il faut prendre la formule abonnement à 12,09€ par mois qui regroupe Photoshop CC et Lightroom

Didier
OK voilà qui est précis.
Donc je pourrais prendre un abonnement ? Mais Faut-il que je desinstalle CS6 ou cet abonnement se substitue à une autre mise à jour ?
En gros Ya plus de CS6 ou 7 ou 8 qui vont sortir mais juste  des mises à jour successives ?

En admettant que j'achète un hypothétique 7D dans 2 ans je pourrais m'abonner chez Adobe Pour pouvoir mettre mon caméra raw à jour et le résilier par la suite ou ils ont été plus malins que moi (je crois connaître la réponse ) ?

Ce qui est bizarre c'est qu'à aucun moment je n'ai eu de message d'adobe m'informant de leur nouvelle politique.
D'ailleurs si je clique sur rechercher les mises à jour dans CS6 il m'indique "votre version est à jour" ..... Bizarre que je n'ai pas de message du style "pour mettre votre version a jour merci de bien vouloir..... Ou merci de cliquer sur ce lien "

The_Micha

Citation de: Nikojorj le Février 28, 2018, 11:47:15
Comme dit ci-dessus ou presque, tu as beau être limité à la version 9.1.1 de Camera Raw, tu pourras quand même traiter tes futurs raws en les convertissant en DNG.
Je mets les liens aucazoù (pour Didinou aussi! ;) ) :
http://www.adobe.com/go/dng_converter_win/
http://www.adobe.com/go/dng_converter_mac/
Là, on peut se demander aussi si tu as vraiment besoin de PS à côté de C1... Pour quoi te sers-tu de PS?
Ben justement.... J'ai besoin de moins en moins de toshop c'est justement pour ça que je demande.
En fait je l'utilise surtout pour le module d'impression (j'arrive pas encore au même résultat avec capture One ) et accessoirement Pour faire tourner un plugin (Portraiture).....
D'ailleurs si j'arrivais à faire tourner Portraiture sur capture One je serais deja forcé à me séparer de Photoshop  car pour ce que j' en fait de Photoshop.......

Didier_Driessens

si on n'utilise pas Photoshop, je pense qu'il y a pas mal d'autres possibilités . Le module "impression" de Lightroom est aussi très performant et assez intuitif ... mais maintenant, on ne pourra plus non plus acheter LR --> faudra passer par l'abonnement .
Je ne voudrais pas vous manquer de respect mais votre question est tellement "naïve " qu'elle pourrait prêter à sourire . 99,99% des utilisateurs d'un produit Adobe savent que CS6 est la dernière version vendue et qu'elle n'a plus été mise à jour depuis des années ( ?) . Les mêmes utilisateurs savent aussi que LR ne sera plus vendu seul .
Toujours sans méchanceté aucune , il faut habiter sur Mars pour ne pas le savoir  ;) C'est ce qui provoque certaines réactions des petits copains du forum .

Didier