La sortie du matin

Démarré par polohc, Février 25, 2018, 23:08:12

« précédent - suivant »

bozart

C'est vrai, et les résolutions du second degré restant très accessibles, ça ne devrait pas faire obstacle.

polohc

Citation de: carpat le Mars 02, 2018, 11:28:26
Bienvenue dans le forum des équivoques, interprétations doubles z'et à tiroirs, des susceptibilités égotiques, des retours rageurs et des perceptions variables du second comme du premier degrés... :D

L'image reste néanmoins sympathique, correctement faite, ne porte pas atteinte à l'identité et à la réputation de la personne (et du chien) ;)
Merci carpat :)
... et du photographe ? :D
Il est plus tard que tu ne penses

Bordelo64

J'y suis passé et repassé, et je suis un peu dubitatif. Sans rien enlever aux qualités déjà mentionnées de cette photo, je crois que ce qui me perturbe, c'est la distance aux deux protagonistes. Il y a quelque chose d'un entre-deux qui ne me convainc pas. Pour être clair, je dirais que soit j'aurais vu une proximité encore plus grande avec la dame et son chien, quitte peut-être à ne garder que la partie basse de la dame pour mettre l'accent sur la déambulation et nous laisser imaginer l'âge de cette dame (présence de la canne), soit j'aurais vu une prise plus à distance, lorsque la dame serait arrivée au bout de cette allée, comme au pied du mur, un peu perdue dans le décor prêt à l'absorber...
Juste mon ressenti personnel à moi.
Cdlt.

carpat

Citation de: polohc le Mars 02, 2018, 12:32:46
Merci carpat :)
... et du photographe ? :D

Pour ça, tu te démerderas bien tout seul :)

polohc

Citation de: Bordelo64 le Mars 02, 2018, 12:44:37
J'y suis passé et repassé, et je suis un peu dubitatif. Sans rien enlever aux qualités déjà mentionnées de cette photo, je crois que ce qui me perturbe, c'est la distance aux deux protagonistes. Il y a quelque chose d'un entre-deux qui ne me convainc pas. Pour être clair, je dirais que soit j'aurais vu une proximité encore plus grande avec la dame et son chien, quitte peut-être à ne garder que la partie basse de la dame pour mettre l'accent sur la déambulation et nous laisser imaginer l'âge de cette dame (présence de la canne), soit j'aurais vu une prise plus à distance, lorsque la dame serait arrivée au bout de cette allée, comme au pied du mur, un peu perdue dans le décor prêt à l'absorber...
Juste mon ressenti personnel à moi.
Cdlt.
Merci Bordelo64 :)
Là, j'avoue que je n'ai pas réfléchi à la distance... j'ai simplement vu que le "couple" était bien présent comme ça ;)

Mrs K

Pour moi c'est juste une jolie photo qui me touche beaucoup.

Bernard34

Oui pourquoi pas
Je n'ai lu aucun commentaire
Pour moi cette image aurait gagné en intérêt s'il elle avait été de face.
Dans tous les cas cela aurait nourri mon œil un peu plus
Cordialement bien sur

polohc

Merci Mrs K :)

Citation de: salamander le Mars 03, 2018, 08:47:09
J'aime l'idée, et la réalisation est classiquement faite, mais au final, je trouve l'ensemble figé, là où j'aurais préféré plus de dynamisme...et je parle de circulation du regard hein, pas question de faire courir mamie en l'effrayant ! :D...

Malgré l'intérêt de la scène, rien n'emmène mon regard...

Peut être jouer sur des traitements localisés pour amener un peu de vie...
Merci salamander :), je vois grâce à tes critiques négatives que j'ai plutôt réussi à faire passer mon ressenti de la scène ;); enfermement dans une situation et difficulté d'en sortir, résignation, routine, pesanteur, solitude, difficulté de vivre cette vieillesse,...

Citation de: Bernard34 le Mars 03, 2018, 09:19:04
Oui pourquoi pas
Je n'ai lu aucun commentaire
Pour moi cette image aurait gagné en intérêt s'il elle avait été de face.
Dans tous les cas cela aurait nourri mon œil un peu plus
Cordialement bien sur
Merci Bernard :), tu es le deuxième à penser qu'elle aurait été mieux de face, ça me fait à nouveau réfléchir... en plus de ma réponse #10 ,il me semble que face à la vieille dame, on aurait pu penser qu'un contact pouvait s'établir, le duo se transformant en trio rendant la situation moins dure ;)