nettoyage capteurs des modèles récents

Démarré par jp60, Mars 01, 2018, 09:19:20

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Citation de: Opticien le Mars 05, 2018, 13:59:17
peut-être pas, mais quand on vois les optiques de certains, on a l'impression qu'ils utilisent un chiffon dans lequel ils ont essuyé leurs mains après avoir manger un cornet de frites!

Le plus exotique que j'ai vu en SAV, c'est un objo standard qui arrive un jour avec la frontale intégralement dépolie: comme un hublot de salle d'eau! Le client avait "essuyé" la frontale avec du papier de verre en expliquant qu'il croyait que le papier de verre servait à nettoyer les verres... je vous assure que je n'invente rien!
Ah OK,
là effectivement, c'est du lourd.
C'était la frontale "standard" d'un 600 f/4 ? ;)

Opticien

de mémoire, ça devait être un standard, un 50mm, ou 35 ou 85.
on en voyait de drôles en SAV! une fois, c'était un objo qui était tombé dans une soupe à l'ognon: imaginez l'odeur quand on a déballé l'objo de son sac plastique...

le plus beau, ça été un boitier tombé sous le train, quand son propriétaire courrait, le train ayant démarré (c'était il y a 40 ans, on pouvait monter sur la marche non rentrée et attendre ainsi dangereusement la station suivante). le dit boitier en sort broyé avec le profil du rail....  le client menaçait de faire un procès car nous ne voulions pas faire marcher la garantie!

Alkatorr

Y a aussi le marteau à bonder le verre mais c'est pour le 11-24  :D ;)

Philoux_Alex

Citation de: Alkatorr le Mars 05, 2018, 14:42:06
Pour que l'ouvrage soit bien fait, il faut chauffer entre 1100 et 1300°C ;)

Opticien

... et l'émeri à épaissir..

GM38

Y a aussi le marteau à bonder le verre mais c'est pour le 11-24  :D ;)

...c'est de "la bombe"  ;) :D

Alkatorr

Bomber le verre......au temps pour moi !  :D

yaquinclic

Citation de: castanea le Mars 05, 2018, 15:32:44
Un an et demi que je roule en 5d4 et deux pauv' pétouilles à f18, et encore faut que je shoote un cul de Hollandaise arrivée la veille sur une plage naturiste pour que ça me gêne la lecture de l'image.
Je change de cailloux en forêt, centre équestre, terrain de rugby, en faisant gaffe et avec un ch'ti coup de poire à lavement pour y dépoussiérer les orifices.

Tu nous parle bien du capteur hein, la Hollandaise n'est pour rien cette fois ?

A+ ;)

laverdure