sabot flash standard avec un Nikon 1 V3

Démarré par Lionel_D70, Mars 10, 2018, 15:08:52

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si avec un Nikon 1 V3 (bridge haut de gamme) on peut utiliser un flash classique et/ou un émetteur radio?
Car j'ai l'impression que le sabot présent n'est pas standard....

merci

Jean-Claude

Je ne connais pas le V3, mais le V1 a un système de flash propre Nikon One totalememt incompatible avec tout ce qui existe ailleurs, la griffe de flash non standard est prévue pour amener le courant au flash qui n'a pas de pile, pour monter le GPS One ou même un micro One spécifique qui n'est jamais sorti, tout ceci par les contacts de la griffe.
Quand je veux faire un éclairage non basique, je mets le flash du One en manuel puissance minimale, et il me déclenche par cellule les cobras ou flashes de studio
Il existe un accessoire pour monter une griffe standard, mais comme elle n'a pas de contact elle ne sert pas pour un flash et qui ne fait plus apparemment.
https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/accessories/nikon-1/2017/multi-accessory-port-adapter-as-n1000

Lionel_D70

Citation de: Jean-Claude le Mars 10, 2018, 17:09:46
Je ne connais pas le V3, mais le V1 a un système de flash propre Nikon One totalememt incompatible avec tout ce qui existe ailleurs,

merci à toi pour la précision, le site Nikon n'était pas très explicite à première vue, on dirait que c'est la même chose que sur le V1