Le demi bidon

Démarré par Maagma, Mars 02, 2018, 11:39:56

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Houlaaaa.... c'est trop conceptuel pour moi, je passe !  :D
Manque plus qu'un bon feu de sarments là-dedans et ça devient fumeux.

Il est top ce forum, une vraie pépite, qu'est-ce qu'on rigole !! smiley smiley smiley

Bordelo64

Belle netteté, et belle lumière. Un cadre naturel qui enserre l'objet. Autant d'éléments qui mettent en valeur ce bidon incongru dans ce contexte de nature "blanchi" par la neige. On remarquera comment l'intérieur du cadre déborde à l'extérieur, débordement renforcé par la rupture de ce cadre dans sa partie haute. Qu'est-ce qui fait exploser le cadre? Telle est la question. Est-ce ce déchet industriel abandonné, comme une insulte à la nature, une violence faite à notre représentation de ce que devrait être ce petit coin de nature? Ou est-ce cette nature qui se prolonge, se perpétue, reprenant toujours ses droits, au-delà de cette anecdotique et insignifiante trace de notre activité humaine? Nous voilà plongés dans des abimes de perplexité. Une angoisse quasi existentielle nous étreint soudain. En cas de nausée trop forte, ou de colique subite, ce bidon magnifique nous invite, préservant ainsi la fraîcheur et la propreté de ce coin de nature qui n'attend rien de nous.

:D Un peu d'humour ne nuit pas, et il y a ici de quoi s'amuser un peu, sans pour autant se moquer méchamment.
Maagma n'est pas méchant je pense, juste un peu taquin.
Quant au bidon plasticien, j'encourage la démarche. Nul n'est prophète en son pays et les chiens aboient et la caravane passe (j'en ai plein d'autres, mais là faut que j'aille me faire à manger...).

Citation de: bozart le Mars 02, 2018, 11:46:00
Il est top ce forum, une vraie pépite, qu'est-ce qu'on rigole !! smiley smiley smiley

Cdlt, et avec bienveillance  :)

bozart

Méchant, Maagma ?
Ah non, je n'ai pas pensé ça un seul instant.
Je fais quand même la différence entre cynisme et humour 1er, voire second degré ! Mais je déteste les " trucs " dans le dos, genre bidon accroché qui fait klong klong.
Faut juste pas me prendre pour ce que je ne suis pas, n'est-ce pas ?  

J'apprécie sa coolitude ( bien qu'il soit un des premiers à m'avoir dit " ça y est, il ramène sa science il est content ", un truc comme ça. Je m'en bidonne encore. A moitié, bien sûr  : respect, pour sa photo ).

bozart

Citation de: Bordelo64 le Mars 02, 2018, 12:20:51
:D Un peu d'humour ne nuit pas, et il y a ici de quoi s'amuser un peu, sans pour autant se moquer méchamment.
Quant au bidon plasticien, j'encourage la démarche.

Et puisque tu en parles : je suis retournée vérifier ce que j'ai dit de " mon " bidon ( ta prose semblant s'en moquer gentiment ), et très franchement, j'ai du mal à saisir ! A part la frontalité brutale, les similitudes des lignes, il faudra que quelqu'un m'explique ce que j'ai pu dire d'autre, de si... conceptuel ? Fumeux ? Ridicule ?

Bref !
C'est le post de Maagma : désolée Maagma, je m'arrête là.
Super ton 1/2 bidon.
( salamander : ah non, t'es fou, je fais jamais ça ! :D )

Bordelo64

Citation de: bozart le Mars 02, 2018, 13:11:21
Et puisque tu en parles : je suis retournée vérifier ce que j'ai dit de " mon " bidon ( ta prose semblant s'en moquer gentiment ), et très franchement, j'ai du mal à saisir ! A part la frontalité brutale, les similitudes des lignes, il faudra que quelqu'un m'explique ce que j'ai pu dire d'autre, de si... conceptuel ? Fumeux ? Ridicule ?

Bref !
C'est le post de Maagma : désolée Maagma, je m'arrête là.
Super ton 1/2 bidon.
( salamander : ah non, t'es fou, je fais jamais ça ! :D )

Ah non, ne te méprends pas! Je ne me moque absolument pas de ton bidon sur lequel j'ai réagi sans second degré et dont j'encourage sincèrement la démarche.
Ce qui est amusant, c'est le pas un peu burlesque que lui emboîte Maagma, et le débat toujours très irrationnel ou épidermique, autour de ce qui est taxé de "conceptuel", ou autres démarches jugées fumeuses... Ce qu'il fallait retenir de mon propos, c'est qu'il ne faut pas trop s'emballer, mais comme dit le proverbe "bien faire, et laisser dire" (je t'avais dit que j'en avais d'autres... :)).
Pour avoir un peu d'expérience du forum, si tu veux y trouver ton compte, il vaut mieux soit avoir un ego surdimensionné à toute épreuve, soit le laisser de côté, prendre ce qui est à prendre, et laisser le reste.
Cdlt.

bozart

Ego normal. 
Merci pour ta réponse, je vais choisir la fin de ta phrase  ;)

Crinquet80

En matière de bidon , je préfère nettement ceux ci :

Les Tambours Du Bronx - Crash Rythm Thrash

https://www.youtube.com/watch?v=Durl0nftyv0

Maagma

Citation de: salamander le Mars 02, 2018, 13:03:46

Ici j'avoue avoir un peu de mal, rien ne me convainc vraiment, ni l'angle de pdv, ni le rendu...

Désolé, je passe mon tour ;)

Je suis en mode naturel avec BDB auto, pour l'angle de PDV, endroit inaccessible, c'est pris au zoom.
Ce qui m'a fait déclencher c'est le contraste des couleurs du demi bidon avec la neige.
Apparemment j'ai raté mon but.

Merci aux autres intervenants.

Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Maagma,

Tu as craqué ou quoi, où tu vois un demi bidon. Moi je vois Unil  :D

A+ ;)