Flash godox

Démarré par gribou, Mars 02, 2018, 18:23:04

« précédent - suivant »

gribou

Bonjour,  que pensez-vous de cette marque ?
Sont-ils parfaitement compatible TTL ?
Merci pour les commentaires d'utilisateurs.

jesus

J'en ai et cela marche bien.
Tu en veux des petits ou des gros ?

gribou

J'hésite entre ces deux la :

http://www.godox.com/EN/Products_Mini_Camera_Flash_TT350S.html on le trouve déjà à 81€....comparé aux prix sony .... ::)

http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_V350S.html

C'est pour un usage très occasionnel, pour monter sur un sony RX10 IV qui étant un capteur de 1 pouce, ne résiste pas trop à la montée en iso. Uniquement en intérieure pour fête familiale.

gribou

Citation de: gribou le Mars 03, 2018, 08:55:19
J'hésite entre ces deux la :

http://www.godox.com/EN/Products_Mini_Camera_Flash_TT350S.html on le trouve déjà à 81€....comparé aux prix sony .... ::)

http://www.godox.com/EN/Products_Camera_Flash_V350S.html

C'est pour un usage très occasionnel, pour monter sur un sony RX10 IV qui étant un capteur de 1 pouce, ne résiste pas trop à la montée en iso. Uniquement en intérieure pour fête familiale.

c'est pour un usage en "indirect" soit orienté vers le plafond ou mur. Est-il assez puissant pour une hauteur de plafond de +/- 3 mètres et une distance du sujet de maximum 5 mètre ?

jesus

Prends le modèle au-dessus si tu veux faire de l'indirect (et moins monter en iso) pour 30€ de plus.

gribou

Je pensai aussi.
Merci.

Jean-Claude

Bien sûr que c'est sérieux, rien à voir avec les chinoiseries à bas prix, ils collaborent d'ailleurs avec Elinchrom auxquels ils fournissent le contrôleur High Synch

gribou

Je vais me décider pour le tt685s.
Je n'ai pas trouvé de notice en français. Vous avez un lien ?
Un bon plan pour l'achat ?

Yadutaf

Godox fait du très bon matériel. J'ai un V860II-o pour Pana/Oly qui est excellent. Il possède les mêmes caractéristiques que le TT685 mais avec un accumulateur Li-Ion au lieu des quatre piles AA.
Ce qui est très intéressant chez Godox est l'"écosystème" (je déteste ce mot mais je n'en trouve pas d'autre) qu'ils ont bâti autour de leur système de transmission radio 2.4G qui permet de piloter aussi bien les flashs cobra comme ceux cités dans ce fil que les flashs de studio.
Il y a un petit produit que je vise, le Godox AD200 qui est mini flash "de studio" portable pas plus gros et guère plus coûteux qu'un cobra.  Avec deux AD200, le transmetteur qui va bien et quelques accessoires on doit pouvoir se constituer un studio mobile intéressant.
Thierry

Nicolas Meunier

Citation de: gribou le Mars 04, 2018, 09:22:46
Je vais me décider pour le tt685s.
Je n'ai pas trouvé de notice en français. Vous avez un lien ?
Un bon plan pour l'achat ?
Alors juste une précision...
...en France on peut avoir du Godox avec un réseau officiel qui paie ses taxes, financent un SAV et une Notice.
...et il y a un réseau parallèle, accepté par Godox mais moisn par le renvendeur francais qui a payé pour voir l'exclu, où le prix est plus bas.
Il ne va pas s'en dire que tout produit acheté par le deuxième réseau... n'a PAS de garantie et aura le droit à SAV bien cher etc...
...donc attention aux bons plans. On peut acheter dans un magasin en ligne Francais aussi bien l'un que l'autre en ne saisissant pas la différence.
Or comme un flash ca a des pièces d'usure... et donc besoin d'un SAV de temps en temps...

Yadutaf

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 12, 2018, 11:41:35
...
...et il y a un réseau parallèle, accepté par Godox mais moisn par le renvendeur francais qui a payé pour voir l'exclu, où le prix est plus bas.
...

Même pas : on prend l'exemple du V860II-o, il est à 179 EUR chez Digit, livraison gratuite. On ne le trouve nul part moins cher, y compris sur les marketplace ou chez AliExpress. Par contre, pas de notice en français même dans le réseau "officiel".
Nota : l'importateur officiel est néerlandais.
Thierry

Nicolas Meunier

Citation de: Yadutaf le Mars 12, 2018, 16:01:40
Même pas : on prend l'exemple du V860II-o, il est à 179 EUR chez Digit, livraison gratuite. On ne le trouve nul part moins cher, y compris sur les marketplace ou chez AliExpress. Par contre, pas de notice en français même dans le réseau "officiel".
Nota : l'importateur officiel est néerlandais.

heu non en France l'importateur officiel est MMF Pro. Si pas acheté chez un revendeur qui est passé par eux... le SAV sera douloureux.

Yadutaf

Lors d'une réunion en Allemagne avec des gens de Disnet, j'avais cru comprendre qu'ils étaient importateurs pour l'Europe et qu'il y avait des grossistes dans certains pays donc possiblement MMF pour la France. Mais la réunion se tenait essentiellement en allemand alors il est bien possible que j'ai compris de travers.

Maintenant, que Digit se fournisse chez MMF en France ou chez Disnet par l'intermédiaire de son entité allemande, peu importe; c'est de l'importation régulière avec taxe d'importation et TVA. En cas de SAV ce sera traité de la même façon même si ce n'est pas au même endroit.
Thierry

Nicolas Meunier

Citation de: Yadutaf le Mars 12, 2018, 18:41:21
Lors d'une réunion en Allemagne avec des gens de Disnet, j'avais cru comprendre qu'ils étaient importateurs pour l'Europe et qu'il y avait des grossistes dans certains pays donc possiblement MMF pour la France. Mais la réunion se tenait essentiellement en allemand alors il est bien possible que j'ai compris de travers.

Maintenant, que Digit se fournisse chez MMF en France ou chez Disnet par l'intermédiaire de son entité allemande, peu importe; c'est de l'importation régulière avec taxe d'importation et TVA. En cas de SAV ce sera traité de la même façon même si ce n'est pas au même endroit.

Disons que si c'est pas acheté via MMF, le SAV francais facturera au prix fort, donc faudra que l'acheteur ait conscience qu'il aura à renvoyer à ses frais dans un autre pays. Et on ne parlera pas des produits sur Amazon et Ebay qui viennent direct de Chine.

D'habitude une marque organise un réseau clair de distribution avec des exclu par pays ou zones et des SAV clairement identifiés. Dans le cas des marques Chinoise... c'est plus compliqué. En France on trouve du produit directement importé de Chine sans passer par un distributeur français ou européen par exemple.

Après on voit bien nikon qui a décidé de faire de la vente en direct au mépris de son réseau de revendeurs.... donc ca a pas l'air simple la distribution et vente de produits photos en ce moment.

eric_p

En faisant un petit tour sur la toile, le site Godox ne mentionne aucun distributeur/importateur en France. Par contre, Disnet mentionne uniquement Digit-Photo et Digixo comme revendeurs Godox.

Nicolas Meunier

Citation de: eric_p le Mars 13, 2018, 13:39:21
En faisant un petit tour sur la toile, le site Godox ne mentionne aucun distributeur/importateur en France. Par contre, Disnet mentionne uniquement Digit-Photo et Digixo comme revendeurs Godox.

Ca montre bien les nego pas simples entre un constructeur chinois et un importateur/revendeur historique comme MMF, qui, semble-t-il, a bien payer pour être le distributeur en France.

Ca explique pourquoi il n'y a pas de Xiaomi en France officiellement.

akkarin

Bonjour,

Petite info, j'ai vu que "Cirque photo" distribuait maintenant du Godox dans leurs boutique, c'est assez récent  ;)

Pour info, j'ai achèté un AD360II chez mmf photo, vendeurs vraiment tres  sympa et j'en suis très satisfait.

Yadutaf

En fait j'ai vu que MMF-Pro ne distribue que les flashs studio autonomes de la gamme Wistro. Ils ne distribuent pas les cobras. Pareil pour le Cirque.
Thierry

akkarin

Eric 02

Les Chinois et les coréens ne respectent pas toujours les contrats d'exclusivités qu'ils sont capables de signer avec plusieurs revendeurs (c'est du vécu dans des domaines industriels).
Eric02

Nicolas Meunier

Citation de: Eric 02 le Mars 19, 2018, 09:22:24
Les Chinois et les coréens ne respectent pas toujours les contrats d'exclusivités qu'ils sont capables de signer avec plusieurs revendeurs (c'est du vécu dans des domaines industriels).
Eric02

A priori ils font la distinction entre vendre les droits et vendre les droit exclusifs mais ils oublient de te l'expliquer à la première signature... et quand tu as un hangar de stock sur les bras... tu découvres un deuxième prix pour avoir l'exclusivité. Pire parfois tu as la marque sui se dit que tu as bien fait sa promo et que maintenant elle peut débarquer dans ton pays et vendre en direct. Cela arrive dès qu'il y a un rapport de force un peu déséquilibré, quelques soit le pays malheureusement.

Julian

Citation de: Nicolas Meunier le Mars 12, 2018, 17:52:49
heu non en France l'importateur officiel est MMF Pro. Si pas acheté chez un revendeur qui est passé par eux... le SAV sera douloureux.

Au catalogue de MMF, on trouve les produits WITSTRO (AD-200 et AD-600 et accessoires) mais l'offre flash de studio est limitée aux torches 400 Joules.

En accessoires, l'offre (hors WITSTRO) est quasi voisine de 0.

Bizarre.