Le passant

Démarré par LeLamaFou, Mars 02, 2018, 23:53:56

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

erwann.martin

Bonjour, tout parait flou... :-\
cordialement

Nikon Nissoumi

J'aime bien la compo, l'ambiance et la colorimétrie.
Après effectivement un petit "chtouille" de netteté en sus sur le personnage de gauche...  :-\
Dommage.
Reste que le coup d'œil à la base de cette image est assez remarquable quand même.  8)

FP photographie

J en pense du bien....juste frustré de ne pas voir l ombre du personnage au 1er plan ; je pense qu il y avait quelque chose a chercher de ce côté.

Maagma

Citation de: FP photographie le Mars 03, 2018, 07:56:08
J en pense du bien....juste frustré de ne pas voir l ombre du personnage au 1er plan ; je pense qu il y avait quelque chose a chercher de ce côté.

Idem.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

Pas mal!
Maintenant si tu avais eu une focale plus courte tu aurais eu dans ton cadre les ombres des personnages et ton image aurait été plus riche.
Je dis cela mais je dis rien ou plutôt n'entends rien.....
c'est pas une fixette pour moi!
Cela m'amuse ;)

bozart

J'aime beaucoup la géométrie de cette image : la façon dont le triangle de la cape se place devant le presque carré du bâtiment, puis plus loin la répétition du même placement mais avec trois personnes.

yaquinclic

Salut Le Lama,

A première vu la compo me convient, j'émets quelques réserves de principe sur les teintes et la capeline (le Phone ne vaut pas mon écran). Si non il est vrais qu'une autre focale aurait produit une autre image.
Je regarderais çà ce soir au calme.

A+ ;)

DUNUM

Ça tape dans les teintes que j'apprécie, l'ambiance est là, bonne prise de vue pour moi.

polohc

Belle image, bonne composition avec le placement des personnages et des bâtiments selon leur grandeur. La perspective est bien rendue :)
Par contre, je pense que le rouge du vêtement détournerait moins l'attention s'il était désaturé...
Il est plus tard que tu ne penses

yaquinclic

Salut police,

Citation de: polohc le Mars 03, 2018, 11:04:27
Par contre, je pense que le rouge du vêtement détournerait moins l'attention s'il était désaturé...

Je pense surtout que cette jupe criarde à elle seule équilibre les masses.

A+ ;)

polohc

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2018, 11:13:31
Salut police,

Je pense surtout que cette jupe criarde à elle seule équilibre les masses.

A+ ;)
Oh, tu trouves que, sur ma version ci dessous, les masses sont déséquilibrées ? :
Je persiste à trouver que ce rouge fixe le regard, au détriment de la vision globale de la scène :)

Trompettedelamort

J'apprécie la lumière et l'ensemble.
"hein?" Beethoven

blibli

Je pense que tu n'as pas été jusqu'au bout de ton idée (je sais que, se joue en une fraction de seconde) en ne te concentrant pas assez sur "Le" personnage qui a attiré ton regard.
Sa démarche et sa cape en font un super sujet, mais je crois que tu aurais dû inclure l'ombre complète du bonhomme.
Ça n'en reste pas moins une belle photo bien construite.
Garde le pantalon rouge, il apporte un plus indéniable à l'ensemble.
oeil de berger,coeur d'agneau

polohc

Citation de: blibli le Mars 03, 2018, 13:10:38
Je pense que tu n'as pas été jusqu'au bout de ton idée (je sais que, se joue en une fraction de seconde) en ne te concentrant pas assez sur "Le" personnage qui a attiré ton regard.
Sa démarche et sa cape en font un super sujet, mais je crois que tu aurais dû inclure l'ombre complète du bonhomme.
Ça n'en reste pas moins une belle photo bien construite.
Garde le pantalon rouge, il apporte un plus indéniable à l'ensemble.

Quel plus ?
Si certains le trouvent nécessaire, c'est sans doute parce qu'il manque quelque chose à la mise en valeur du sujet principal...
LeLamaFou a intitulé sa photo "Le passant", pas "L'homme en rouge" ! ;) Est-ce que ce dernier doit être le point de focalisation (le regard va sur lui et a du mal à s'en détacher) ?

PaoloD

Tu peux encore faire un traitement qui se rapproche
de la photo que tu as mis en lien.

polohc

Fait comme pour moi ;) mais sur le JPEG compressé >:(

Seb Cst

Salut. J'aime bien, voire beaucoup, cette image.
Je pense que si le bâtiment de droite n'avait pas été coupé en haut, l'image aurait mieux respiré.
Il est possible qu'alors la route joue encore plus son rôle de guide-image.
Apparemment personne n'a relevé ce point concernant la composition.
(C'était peut-être implicite dans le réponse de Bernard concernant la focale plus courte...)

A essayer en tous cas. Personne ne t'en voudra pour tenter le coup au moins avec un essai de greffe de ciel, vu que tu ne vas pas refaire la photo.
Peut toujours servir pour les cadrages à venir.

Pour celle Leiter que tu mets en lien, elle peut paraître plus dynamique, mais à quoi est-ce dû ? En grande partie à la position des pieds du personnage qui crée d'emblée un mouvement et un déséquilibre.

yaquinclic

Citation de: polohc le Mars 03, 2018, 18:55:01
Fait comme pour moi ;) mais sur le JPEG compressé >:(

La preuve que ce rouge ne focalise pas tant ton regard, polohc. Si c'était vraiment le cas tu t'apercevras que ce n'est pas un pantalon mais une jupe ou équivalent, donc sans doute une femme   :P.
De toute façon c'est le Lama qui décide et pas nous. 8)

A+ ;)

slowlow

Belle photo....
(suis à la bourre... ;D )
Laurent

Paradis

J'aime bien le rendu doux et la construction de l'image.
Le personnage en rouge apporte un gros plus pour ma part, et force le regard
a circuler du sujet principale en suivant la diagonale.
Belle ambiance.

Bordelo64

Ben pour moi, on ne touche à rien, elle est parfaite comme elle est!
Pas vraiment convaincu par une ou deux des précédentes, mais là, chapeau bas...
Cdlt.

polohc

Citation de: yaquinclic le Mars 03, 2018, 19:59:37
La preuve que ce rouge ne focalise pas tant ton regard, polohc. Si c'était vraiment le cas tu t'apercevras que ce n'est pas un pantalon mais une jupe ou équivalent, donc sans doute une femme   :P.
De toute façon c'est le Lama qui décide et pas nous. 8)

A+ ;)
Qu'est ce que tu racontes ::), je n'ai jamais parlé de pantalon ou de jupe, mais de vêtement rouge ! Alors, que ce soit une jupe, un pantalon ou un coup de soleil, ma vision ne change pas :o
Et d'ailleurs, de quel droit, tu me dis ce que je dois ressentir ! :o
Chacun voit selon sa propre sensibilité, c'est pas parce que personne ne la voit comme moi que je vais changer ma perception de la scène ;D
Bien évidemment, LeLamaFou fait ce qu'il veut avec sa photo, mais s'il la présente ici, c'est bien pour solliciter des avis, non ?

MDH

Scène de western moderne, avec un gros plus pour ce personnage en rouge qui retient l'attention après avoir vu ce gars à la dégaine si particulière !

Pour moi, ne change rien !