Le passant

Démarré par LeLamaFou, Mars 02, 2018, 23:53:56

« précédent - suivant »

Cheese

Belle prise ! Bravo.

nb : tu as essayé en N&B ? Ca rend moins bien ?
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Mars 03, 2018, 23:20:28
Belle prise ! Bravo.

nb : tu as essayé en N&B ? Ca rend moins bien ?
En nb :

Cheese

Bien que les teintes soient très agréables, je préfère largement cette version N&B. Ca donne plus de dynamique, plus de force au personnage,ça neutralise un peu son bas de survet, ça limite l'attention portée au bâtiment...bref je préfère
Belle prise en tout cas !
Le photographe reste un détail

polohc

Et surtout, il n'y a plus d'élément rouge qui retient l'attention visuelle ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Personnellement je reste sur la version couleur.
En attirant le regard, il facilite aussi le sens de lecture ce pantalon.

PaoloD

C'est mieux en noir et blanc...
Si tu rends le bâtiment du fond moins présent,
ça serait encore mieux.

FP photographie

CitationMerci pour vos retours
Quand j'ai vu cette cape, je me suis souvenu de cette photo de Saul Leiter et j'ai shooté !
Je trouve tout de même l'image de Saul Leiter bcq plus dynamique !

https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Ftyylit.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F06%2FSaul-Leiter-black-white-02.jpg%3Fresize%3D684%252C1024&imgrefurl=http%3A%2F%2Ftyylit.com%2Fsaul-leiter-early-black-white%2F&docid=nY5-V42Bn4bw3M&tbnid=upasHWliup_EdM%3A&vet=12ahUKEwjZicTN_M_ZAhWL1hQKHf2lDOE4ZBAzKAowCnoECAAQCw..i&w=684&h=1024&bih=1139&biw=1920&q=saul%20leiter&ved=2ahUKEwjZicTN_M_ZAhWL1hQKHf2lDOE4ZBAzKAowCnoECAAQCw&iact=mrc&uact=8

Bah je crois que tu as fait mieux...et de loin. L'arp est cramé, pas de détails sur la robe....et je ne trouve pas forcément plus de dynamique. Et je ne dis pas ça par flagonnerie. Bon, au moins il aura eu l'avantage de t'inspirer, c'est déjà pas mal...

Trompettedelamort

Le NB présenté enlève la douceur de la lumière que j'appréciais. Question de goût.

"hein?" Beethoven

Lechauve

Citation de: salamander le Mars 03, 2018, 09:14:02
Classique et bien réalisée.
Ca roule pour moi.

oui, et pour moi la v couleur est mieux avec ce petit point rouge en A-P qui apporte un petit plus.
La photo: que de la lumière...

Autka

Citation de: erwann.martin le Mars 03, 2018, 00:36:10
Bonjour, tout parait flou... :-\
cordialement

Normal, c'est bien une b...se bien formée du Lama flou

Crinquet80

Citation de: Autka le Mars 04, 2018, 12:16:05

Faut se calmer , dans l'utilisation des mots  !  >:(

Autka

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2018, 12:39:29
Faut se calmer , dans l'utilisation des mots  !  >:(

Pourquoi ? c'est mon avis qui a autant de valeur que le tien

asak

J'ai un doute sur la pertinence de la focale qui me semble  trop longue et je perçois un problème de perspective  ;)

Lechauve

Citation de: Autka le Mars 04, 2018, 12:16:05
non non ton avis il sent la merde.
La photo: que de la lumière...

LeLamaFou

Citation de: asak le Mars 04, 2018, 13:01:10
J'ai un doute sur la pertinence de la focale qui me semble  trop longue et je perçois un problème de perspective  ;)
35 mm

Autka

Citation de: Lechauve le Mars 04, 2018, 13:58:51
non non ton avis il sent la merde.

Effectivement, je me suis trompé.

Nous avons là une photo qui interpelle. Le personnage de premier plan dont le flou entretient une certaine inquiétude du lecteur nous projette en avant vers ces architectures abandonnées.
Elles sont un point d'appui, nécessaire à la suite de la lecture. Les personnages de second plan, à la rencontre du personnage principal, vont en découdre c'est sûr. Le flou du pantalon rouge évoque déjà le sang qui va couler.
Les montagnes d'arrière plan, dans la brume évoque un pays lointain, inaccessible.

Si on voulait pinailler manque une poubelle qui déborde en premier plan et quelques papiers gras le long de la route.

Sur le plan technique, rien à redire, on a là une exploitation totale de la dynamique du capteur avec une gestion des HL efficace. La MAP sur le trottoir est efficace.

Super photo en vérité.

Ca va mieux comme ça ? ..... il pleut, faut bien s'occuper  ;D

MDH

Une bonne ambiance ici aussi...

B_M

C'est très réussi pour moi.  une image riche, forte, à tout point de vue. Je pense qu'elle provient de votre reportage en Ethiopie ? il serait important de le savoir.

La version couleur est largement au dessus. La proposition en N&B me semble mauvaise : trop claire. Les montagnes en arrière plan disparaissent. C'est un élément important de l'image.
Si'l fallait (il faut  ;) ) trouver quelque référence à des photographes, je penserai à HCB, plus qu'à Saul Leiter (mais on peut garder les deux.  :D)
HCB pour cette photo prise à l'"instant décisif" avec cette composition rigoureuse qui  nous dévoile la globalité de la scène : les hommes qui marchent, l'environnement immédiat :  cette route et ces curieux bâtiments inachevés, le pays avec ces montagnes au loin. La photo contient tout. Elle est autonome. Elle dit des choses, pose des questions sur ce pays. cf les curieux dessins dans le sable à gauche - où vont ces marcheurs... C'est très HCB. ( Bon la compo a été finalisée en carré après coup. Ce n'est pas l'orthodoxie HCB mais c'est dans l'esprit.)
La couleur c'est Saul Leiter. Mais aussi la composition complexe, la lumière.

Pour ceux qui s'intéressent aux moyens de composition en photo, je trouve cette image intéressante à analyser.
B_M
B_M